Devenez coproducteur de notre futur album en nous aidant à financer le contenu de la pochette

Large_dsc02354-1516978748-1519813393-1519813516

Présentation détaillée du projet

Après la sortie et le succès de mon 1er enregistrement "Tempesta" sorti en 2015 chez Glossa, j'avais envie de retenter l'aventure avec cette fois la collaboration de Thibault Noally, violoniste émérite et chef de l'ensemble Les Accents

Je connais Thibault depuis plus de 10 ans à travers de nombreuses productions et tournées internationales. Depuis 2015, il m'invite régulièrement à chanter avec son nouvel ensemble Les Accents dans des concerts d'œuvres italiennes souvent inédites données dans diverses salles et festivals baroques réputés (Versailles, Beaune, la Chaise Dieu, le Haut Limousin, Le Klangsvokal...). Nous nous retrouvons toujours avec plaisir et son ensemble est devenu une seconde famille. L'idée nous est alors venue de faire un disque ensemble et d'y réunir un échantillon des plus beaux airs d'oratorio méconnus de l'époque des grands castrats. 

 

Ci-dessous l'ensemble Les Accents - plus bas Thibault Noally et moi-même :

 

 

 

Nous avons donc soigneusement sélectionné un programme constitué d'airs baroques italiens pour la plupart jamais enregistrés, extraits d'oratorios rares composés par des musiciens phares du début du 18ème siècle : Porpora, Caldara, Scarlatti et Bononcini. C'était l'occasion pour nous de faire revivre un répertoire inconnu du public car rarement ou encore jamais joué sur les scènes.

Pour le lancement de ce futur disque, voici le calendrier de production qui a été mis en place :

- En octobre 2017 : concert de présentation à l'Oratoire du Louvre de Paris et enregistrement pendant 4 jours de 13 morceaux à l'Eglise Luthérienne de Saint Pierre située dans le 19ème arrondissement de Paris.

- Montage actuellement en cours. Nous devrions recevoir un 1er montage fin février. La production du CD (pressage, réalisation de la pochette...) va démarrer dés que nous serons d'accord sur le contenu et la qualité du montage final, c'est à dire le master.

- Sortie du disque prévue fin mai 2018 sous le label Aparté.

- Les concerts axés autours du projet et des Accents : le 18 octobre 2017 à l'Oratoire du Louvre de Paris, le 26 mai 2018 à Sully sur Loire, le 16 juin à Vannes, le 12 juillet à Narbonne et le 7 décembre 2018 à Paris

À quoi servira la collecte ?

Faire un disque avec orchestre est une entreprise très couteuse aujourd'hui, alors que les maisons de disques ne peuvent plus investir faute d'argent. Heureusement les aides obtenues par certains organismes de soutien à la création artistique nous ont permis de rémunérer un ensemble de 20 musiciens pendant 4 journées d'enregistrement, ce qui représente le plus gros du budget. Parallèlement la maison de disque Aparté qui nous encadre s'est chargée de financer la prise de son, le montage (actuellement en cours) ainsi que la location du lieu d'enregistrement. Il nous reste aujourd'hui à réunir des fonds privés afin de réaliser le contenu de la pochette du CD. L'ensemble de cette collecte sera versée dans son intégralité à l'association Les Accents qui pourra ainsi financer cette réalisation.

 

Ci-dessous une session d'enregistrement à l'église Luthérienne Saint Pierre à Paris dans le 19ème :

 

 

Grace à cette collecte l'association des Accents pourra financer le contenu de notre future pochette en y intégrant les éléments suivants :

 

- Le texte de présentation écrit par un musicologue spécialisé de l'époque italienne du début du 18ème siècle (800 euros)

- Les traductions des airs italiens en français, en anglais et en allemand (800 euros)

- La réalisation d'une photographie de couverture et de photos supplémentaires à l'intérieur du livret (1000 euros) 

Le but étant pour nous de pouvoir financer une bonne partie voir même l'intégralité de ces 3 postes (2600 euros), nous espérons pouvoir dépasser l'objectif de 2000 euros. Pour cela nous comptons sur votre soutien maximal !

Thumb_photo_a24nb__3_-1447244985
b.staskiewicz@live.fr

BLANDINE STASKIEWICZ, MEZZO-SOPRANO Après un 1er Prix au Conservatoire Supérieur de Paris en 2001, elle débute dans le rôle-titre d’Attalia de Haendel au Festival international baroque d’Ambronay. Lauréate du Concours Baroque international de Chimay et au concours des Voix d’Or en 2001, elle participe au 1er Jardin des Voix, dirigé par William... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà, Blandine. Ce support n'était pas nécessaire, mais il nous fait plaisir, cela nous fait plaisir de supporter ce nouveau projet. Par contre, nous ne pourrons pas assister aux concerts proposés. Des CD's supplémentaires permettront de les offrir et de te faire connaître. Nous t'embrassons, et à bientôt, un concert sur Paris ? Christine et Jean Marie
Thumb_default
Ça va marcher !
Thumb_default
Tous mes voeux pour que le CD soit fait ! Edith Bulot