Aidez la comédie musicale toulousaine à exister, participez à la création d'un spectacle familial drôle et féérique : on a besoin de vous !

Large_couv_kiss_photo-1427217430

Présentation détaillée du projet

 

 

Diabolic Sisters est une comédie musicale familiale et intergénérationnelle pour tout le monde de 7 à 77 ans ! 

 

Un beau spectacle de 2h dans la plus pure tradition des show de Broadway avec des chansons éclectiques (blues, jazz, rock, pop, classique), de la danse et des acrobaties (french cancan, tango, lindy up, claquettes, valse, salsa, cabaret…), des musiciens en live (dont un quatuor à cordes), un décor grandiose de manoir géant et des costumes délirants, sans oublier une mise en scène dynamitée, déjantée et cartoonesque à la Tex Avery !

 

 

François-Xavier DEMAISON NOUS A FAIT UN BEAU CADEAU...

 

Fxdemaison_3_ok-1426945813

 

Lors de son passage à Toulouse pour son spectacle Demaison s’envole, l’artiste et humoriste François-Xavier DEMAISON nous a offert une jolie dédicace qui témoigne de sa générosité… MERCI L'ARTISTE !

 

 

 

 

 

UN EXTRAIT DE LA CHANSON "LES FLAMMES DE L'AMOUR"

 

 

 

 

L’histoire se passe dans un vieux et vétuste manoir, un soir de pleine lune...

Nous sommes chez deux sorcières et soeurs : Velma et Mélinda. Elles sont emprisonnées dans leur demeure et elles s’ennuient. En effet, avant de partir de façon mystérieuse, il y a fort longtemps, leur mère leur a jeté un terrible sort, une punition ultime : elle les a enfermées !!! Elle ne supportait plus

d’entendre ses filles se disputer sans arrêt.

Le seul moyen pour les sorcières de lever le sort est d’arrêter de se chamailler et de se trucider : elles doivent accomplir un acte de générosité l’une envers l’autre. Jusqu’à maintenant, l’occasion ne s’était jamais présentée… Normal ! Elles ne reçoivent jamais aucune visite.

Mais ce soir, qui sait ce qui pourrait se passer… Elles pourraient recevoir la visite d’étranges visiteurs ? Et, si elles en profitaient pour rompre le sort ? Evidemment la soirée ne va pas manquer

de rebondissements et rien ne se passera comme prévu…

 

 

QUELQUES EXTRAITS DE DIABOLIC SISTERS (le 31 octobre 2014 au Bascala, Toulouse)

 

 

 

 

 

 

 

CE QUE PROPOSE DIABOLIC SISTERS

 

 

Les_flammes_final-1426941357

 

Nous désirons faire du divertissement pour TOUS C’est un spectacle intergénérationnel, pour tout le monde de 7 à 77 ans !

 

Dans Diabolic Sisters, on aborde des thèmes universels :

Les relations familiales (entre sœurs, entre parents et enfants)

Les relations amoureuses (relations passionnées et conflictuelles entre deux amants, syndrome de la jeune femme qui rêve du prince charmant)

La solidarité (les deux sœurs doivent s’entraider pour lever la malédiction et retrouver leur liberté. L’union fait la force…), La timidité et la difficulté de communiquer (Ludwig n’ose pas avouer ses sentiments à Melinda), le mal être et la difficulté à être bien dans sa peau (le gentil loup garou vit mal sa condition de monstre), la manipulation (les sorcières jouent avec les autres personnages à leur guise)...

Et bien d’autres sujets actuels !

Et pour parler de ces sujets et thèmes divers et parfois délicats, pour les aborder “avec légèreté”, nous avons choisi l’humour !

 

Notre envie avec cette comédie musicale ? Vous donner du plaisir, vous divertir, vous faire rire, vous émouvoir, vous intriguer, et vous plonger dans un univers onirique et féérique le temps d’une soirée… Mais surtout vous faire REVER !

 

Et, accessoirement, vous donner la possibilité de troquer votre coquet et cosy appartement contre un manoir gigantesque, délabré, mal isolé et truffé de toiles d’araignées !

 

 

 

UNE EQUIPE DE CHOC !

 

Equipe_de_choc-1430937763

 

Isabelle Py – auteur et librettiste

Elle a enfanté les sorcières déjantées et pour écrire le texte, elle s’est inspirée des grands classiques « Martine se déguise pour Halloween », « Oui Oui et les fantômes » et « Caroline chez les zombies ».

 

 

Julien Munoz – compositeur

Fils caché du dantesque Beethoven, il a réglé ses deux sonotones sur le LA du diapason pour mettre au point les chansons !

 

Marieln Barreau – chorégraphe

Elle est tellement douée qu’elle arrive même à faire danser des manches à balai… A votre avis qui a chorégraphié les ballets de Fantasia de Disney ?

 

Gérald Ascargorta  scénographe,

Le Leonard de Vinci de la construction de décors a mis plus de 1000 ans à poser les pierres du manoir, unes à unes !

 

 

Antoine Sinic – régisseur général

Comme Chandler dans Friends, on ne sait pas trop ce qu’il fait… Il parle beaucoup (trop parfois !), il est partout, il nous explique tout mais on ne comprend rien !

 

 

Jean-Philippe Horca – régisseur son

Il a conçu une nouvelle prothèse auditive qu’il vous proposera à la fin du spectacle... Vous en aurez besoin ! Le son ça le connaît.

 

 

François Tresallet - régisseur plateau

Tel Tony Miccelli la fée du logis de Madame est servie, il passe son temps à résoudre les problèmes de tout le monde et à faire la nounou… d’enfer !

 

 

Nolwenn Annic – régisseur lumière

Nolwenn irradie, illumine, éblouit… Pensez tout même à prendre une bonne paire de lunettes de soleil (indice 3 minimum) pour voir le spectacle.

 

 

Etienne Le Hen - assistant chorégraphe et répétiteur

Toujours en mode replay, muni de sa télécommande, les artistes sont à sa merci : repeat, pause, repeat, again, again, AGAIN… il rembobine à volonté !

 

 

David Roca – photos et Vidéos

Il a ressorti son vieux caméscope du grenier et son Super 8, sans oublier et son fameux polaroïd… Attention, David est prêt à dégainer !

 

 

 

LA NAISSANCE D'UNE COMEDIE MUSICALE !

 

De mars à octobre 2014, voici le récit en images d'une belle et folle aventure ! On vous emmène dans les coulisses….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Capture_d__cran_2015-02-26___17.59.27-1426945553

 

Nous avons crée Diabolic Sisters il y a quelques mois avec comme moteur notre passion, notre temps, notre énergie et les quelques moyens que nous avions… Mais cela n’est pas suffisant pour aller au bout de notre rêve : remonter cette comédie musicale sur scène et la jouer !

C'est pour cela que nous sommes ici et que nous faisons appel à vous !

 

D’autre part, l’Académie des Sorciers n’a pas attribué de subvention à Velma et Melinda car Harry Potter a tout raflé afin de s’acheter un méga balai pour jouer au quidditch !

Pourtant les Diabolic Sisters ont encore des chantiers à terminer avant de remonter sur scène et de partir en tournée !

Melinda en vocalisant a fissuré le manoir, Velma a brûlé les costumes en ratant sa dernière potion, James s’est encore tiré mais, cette fois-ci, il a embarqué le mobilier et pour couronner le tout, les termites ont dévoré l’escalier !

 

Vous l’aurez compris, on a démarré avec un petit capital et nous avons besoin de vous pour terminer ce projet afin de lui donner vie sur scène et que vous puissiez partager ce spectacle avec nous !

 

 

ET POUR REALISER TOUT CELA, IL NOUS FAUT 8000 EUROS

 

Camembert_kisskiss-1426942155

 

 

 

Les Décors : rénovation et amélioration du décor (retouches, peintures trompe l’oeil, portes s’ouvrant toutes seules, optimisation de son gabarit en vue de la tournée), achats de mobilier et accessoires (un escalier, un buffet, des chandeliers, un lustre, des accessoires, de la neige carbonique).

 

Les Costumes : confection des costumes des artistes par une costumière

 

Les Répétitions : réalisation d’une résidence de 4 semaines pour faire des répétitions et des filages techniques et artistiques dans les décors.

 

La communication : création et impression de flyers et d’affiches, promotion via les médias, publicités...

 

Les Contreparties KissKissBankBank : envois des cadeaux par la poste, créations des « t-shirts », impression des affiches, accueil des kissBankers pour répétitions et stages, organisation des visites VIP…

 

 

 

Diabolic_sisters_4-1426957148

 

Thumb_logo_muzicall_carr_-1426955656
Muzic'all

Muzic’all est une compagnie artistique née en février 2014 sous l’impulsion d’Isabelle Py, fondatrice et directrice de la Cie.
 Elle est rejointe en 2015 par Antoine Sinic, directeur adjoint. La Compagnie fonctionne sous la forme d’une association de loi 1901. Elle a pour objet de promouvoir les arts à travers la musique.
 De la création à la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonsoir, et félicitations pour cette comédie musicale ! Que de travail et de créativité ! Je suis tombée sur votre projet et j'ai adoré !!!! Les personnages, l'histoire et ses rebondissements, les décors (magnifiques), les chansons… tout me plaît ! J'ai sincèrement eu un coup de coeur pour votre spectacle. Avec ma contribution, voici un geste, un coup de pouce en espérant que cela vous aidera à atteindre votre objectif et en espérant vous voir sur scène !! Bon courage pour cette campagne ! Madeleine
Thumb_default
Ce spectacle est génial!!! Vivement votre retour pour suivre à nouveau les aventures de Velma et Mélinda!!! Merci à vous et Bonne Chance!!!!!
Thumb_default
Super projet, je souhaite un succès fulgurant pour cette comédie musicale. Bonne chance à vous et hâte de vous voir sur les planches.