Diapomed présente

Diapomed

Diapomed est une base de données médicale fournissant des diapositives pour la formation médicale en Français.

Large_diapomed

Présentation détaillée du projet

 

Diapomed est une librairie scientifique en ligne gratuite dont le but est de :

Répondre au besoin d’accès à l’information et la formation médicale, aux résultats de recherches consacrés aux traitements des pathologies VIH/Sida et les hépatites.

 

Donner aux experts des moyens de communication simples, prêts à l’emploi, de rendre accessible aux francophones et francophiles les mêmes informations que les anglophones à travers des kits de diapositives et de cas cliniques documentés exclusivement en Français.

 

Faciliter l’accès à l’informa6on médicale à tous les francophones directement en français. 

 

Diapomed

 

La francophonie représente 870 millions de personnes dont 200 millions de locuteurs de langue française dans le monde. Le français est la seconde langue maternelle la plus parlée au sein de l’union européenne (16 %), devant l’anglais et l’allemand.

 

Or, les francophones sont totalement dépendants des sites médicaux VIH en anglais.

S’il y a actuellement d’énormes efforts pour l’accessibilité́ des traitements dans les pays en voie de développement, l’accès à l’information et la formation médicale restent cependant à améliorer car beaucoup de décès et infec6ons pourraient être évités en fournissant la bonne information médicale pour les médecins et les pra6ciens sur le terrain.

 

Traiter des millions de personne n’est plus suffisant. Il faut aussi donner les moyens aux professionnels de santé de se former pour mieux prendre en charge les patients.

 

Stats

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cet argent servira à financer la traduction des résumés de congrès et d'articles existants de l'Anglais vers le Français

Thumb_jean_daniel
Diapomed

Né en Haïti, Jean Daniel DAUMONT est l’ainé d’une famille de 5 enfants. S’orientant vers une filière médico-sociale, le baccalauréat en poche, il décide d’arrêter les études pour les reprendre quelques années plus tard pour devenir Internet-webmaster. Il crée en 2009 sa première entreprise « auto-entreprise », avant de créer 4 ans plus tard une... Voir la suite