Soutenez la 1ère création de la Compagnie du 8ème Sens pendant le festival d'Avignon !

Large_kissssssssfinal-1462227206-1462227218

Présentation détaillée du projet

"Dieu a un petit faible pour vous"

 

du 7 au 30 juillet 2016 au théâtre TREMPLIN - Salle Molière à 17h45

8 ter, rue Cornu - AVIGNON

 

Affiche-1462226981

 

 

Synopsis :

 

Anna, cloîtrée dans son appartement, se débat dans une solitude pesante n’ayant comme échappatoire que le monde illusoire de la télévision. Et quand la promesse d’être un jour sous les feux de la rampe vient illuminer son quotidien, Anna bascule alors dans un univers fantasmé et obsessionnel. La réalité lui échappe peu à peu…

 

 

Teaser:

 

 

 

 

Distribution: 

   

Marius CARREAU 

Sylvie COPPERE

Victor GELIS

Lauren MOORE

Marie ROUSSELLE

Pierre-Alexandre TERPEAU

Judith WILLANDSEN

 

Création musicale : Anthony CLERC

Saxophoniste : Samson FOURATIER

Chant : Ira MENIN

 

 

Note d’intention:

 

Librement inspiré du film “Requiem for a dream” ce spectacle nous parle d’une société contemporaine où l’image gouverne l’intégrité humaine. Pour ce faire il recrée sur scène à travers une dimension corporelle, l’univers mental d’Anna: des corps, uniformes et déshumanisés côtoient la réalité abrupte. Le choix de cet esthétisme soutenu par une  création musicale originale renforce, avec un mutisme cinglant, l’intériorité chancelante de cette femme.

 

 

Star_2-1462033086

 

 

La compagnie :

 

Le 8ème sens est une compagnie formée en 2015, à l'initiative de Pierre-Alexandre Terpeau, suite à la création du spectacle Dieu a un petit faible pour vous. Elle regroupe des comédiens issus pour la plupart de l'école d'art dramatique du Théâtre de l'Iris et des musiciens formés à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM). Riche de sa diversité, le 8ème Sens réunit des artistes venant d'horizons différents. La notion de création collective et de recherche se trouve au coeur de leur travail. Ayant inventé un langage commun, ils s'adressent, à travers leur spectacle, à tous les publics, heureux de partager leurs imaginaires.

 

Pour plus d’informations :

 

 www.facebook.com/cie8emesens

http://www.le8emesens.com/

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi le festival d’Avignon ?

 

Outre notre plaisir de comédien, être présent au Festival d'Avignon est pour nous la meilleure solution pour améliorer notre visibilité, accéder à de nouvelles propositions et ainsi  diffuser notre travail . C'est également pour nous l’opportunité de rencontrer un public plus large.

 

Cependant l'aventure avignonnaise est un pari risqué pour un jeune spectacle. L'investissement est conséquent, mais nous ne sommes pas avares de défis !  

Jusqu'à présent, la compagnie a déjà pris à sa charge :

 

la création du spectacle (accessoires, costumes, décors)

- les démarches inhérentes à la création et au bon fonctionnement d'une compagnie et de son personnel (dossiers artistiques, dossiers de mécénats, démarches téléphoniques...)

les premiers frais avignonnais (acompte de location du théâtre, logement...)

 

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour VOUS lancer avec nous dans ce pari.

Si nous atteignons ces 2 500 euros cela nous permettra de financer :

 

- nos frais d’inscription au journal du OFF : 360 euros.

- l’impression de nos affiches et flyers : 1 000 euros.

- le renouvellement de certains costumes : 500 euros.

- la constitution et l’envoi des dossiers de presse et programmateurs : 240 euros.

- les frais du décor adapté au festival: 400 euros.

 

Pilule-1462033313

 

Si la somme demandée n'est pas atteinte, tout l'argent de la collecte sera malheureusement perdu pour nous... Mais si cette somme est dépassée, sachez que des fonds supplémentaires nous assureront :

+ 500 (super!) : les frais d’acheminement des comédiens et décors

+ 500 (1 000 euros de plus génialissime !) : 1/12ème de la location du théâtre

+ 500 (1 500 euros de plus le rêve) : 1/6ème de la location du théâtre.

 

 

Les dons seront intégralement versés et gérés par notre association le 8ème Sens.

 

A SAVOIR : défiscalisation

Les associations à l'origine de spectacles vivants peuvent percevoir des dons (selon l'article 200 du Code Général des Impôts - 1.F)

Ce qui signifie que si vous faites un don (à partir de 60 euros) à la Compagnie du 8ème Sens et demandez un reçu, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt sur votre don à hauteur de 66% pour les particuliers (60% pour les entreprises // Mécénat) dans la limite de 20% du revenu net imposable (l'excédent peut être déporté sur les 5 années suivantes, au-delà de 20%).

 

Pour nous soutenir, vous pouvez aussi relayer l'information depuis chez vous en partageant le lien de cette collecte avec vos amis par mail, sur votre mur Facebook, mais aussi en en parlant autour de vous...

Pour ceux qui feront le déplacement jusqu'en Avignon : le bouche à oreille est aussi un merveilleux moyen de nous soutenir, n’hésitez pas ! (la concurrence est féroce une fois sur place !).

 

                                                             MERCI A VOUS!

 

Massage-1462033358

Thumb_logo_8_me_sens-1462040753
Le 8ème Sens

Le 8ème sens est une compagnie formée en 2015, à l'initiative de Pierre-Alexandre Terpeau, suite à la création du spectacle Dieu a un petit faible pour vous. Elle regroupe des comédiens issus pour la plupart de l'école d'art dramatique du Théâtre de l'Iris et des musiciens formés à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM). Riche de sa... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre détermination à tous ! C'est un très beau projet, novateur, original !
Thumb_default
Soyez bons et profitez !
Thumb_default
"Stop ou encore" ? ENCORE... et je vous suis. Trop contente pour vous tous, à 8 jours j'espère que cela va encore grimper et que ce 1er Avignon aura le succès mérité.