Salut à tous, KissBankers ! Ici les Dirty Red Shirts, pour leur premier EP, ready to be dirty, ready to be rock'n'roll !

Large_drskkbb

Présentation détaillée du projet

Drs_fajet

 

Depuis maintenant plusieurs mois, Dirty Red Shirts prépare son premier EP. Avec l'intention de le sortir avant la fin de l'année, nous faisons appel à vous pour nous aider dans cette entreprise, ce premier pas pour concrétiser nos désirs de professionnalisation.

 

 Drs_chaou_e

 

 

Cet EP sera enregistré au Studio de la Forge (Dombasle, 54) par Gorgor, batteur de General Bizarre. Dans un premier temps, il nous servira à démarcher nombre de webzines et magazines en France et frontaliers de notre bon Nord-Est, ainsi qu'à démarcher des salles de concert (SMAC ou autres structures) Enfin, il pourra être vendu à la fin de nos concerts auprès du public désireux de se rattacher au groupe via un objet physique. Il sera également l'occasion de nous exporter hors de notre Lorraine natale !

 

Drs_chaou_e_2

 

Il est vrai que faire un financement participatif comme celui-là aujourd'hui peut sembler totalement hypocrite. Mais nous avançons dans une volonté d'indépendance, et souhaitons nous professionnaliser sans passer par des labels, ou des structures encombrantes et qui vous privent de votre créativité et de votre autonomie en tant qu'artistes. Ce processus demande un investissement constant de notre part, et nous sommes conscient que cette démarche de financement participatif peut rebuter. Nous tenions à avoir cette explication claire avec chacun de vous, à travers cette tribune, jouer la transparence. Votre participation nous aidera à démarrer pleinement l'aventure, afin de nous investir dans le groupe comme jamais ! L'EP contiendra certains morceaux que les plus ardus défenseurs du vrai bon rock'n'roll garage auront déjà entendu à nos côtés en concert, et des inédits qui ne manqueront pas de ravir vos esgourdes !

 

Merci par avance à tout les KissBankers qui prendront ne serait-ce que le temps de jeter un œil à ce projet !

 

À quoi servira la collecte ?

Ce financement à pour but de nous aider à promouvoir notre musique, à travers des enregistrements de qualités professionnelles. Mais pour deux étudiants fauchés, ce n'est pas tout les jours faciles... Les fonds récoltés nous servirons à  :

- enregistrer l'EP au Studio de la Forge (enregistrement + mix + mastering)

- Presser 1000 pièces de notre bel EP !

- Couvrir les frais SDRM, indispensables pour faire une utilisation « marchande » (le mot est DE-GUEU-LASSE!) de notre musique.

 

La majorité des frais de studio sera prise en charge par le groupe et leur maigres économies.

 

Drs_super_cover

 

Et si on a trop de sous alors ?

 

Si l'objectif dépasse les 100%, le surplus servira à plusieurs choses, selon le niveau de dépassement atteint :

- amortir les 8% de frais de KKBB

- inclure un titre bonus, peut-être même caché, allez savoir...

- investir dans du merch', notamment des T-shirts ! Qui ne souhaiterait pas se pavaner avec un formidable t-shirt rouge et sale, hein ? Nous on aime en tout cas !

- améliorer les conditions de pressage du CD, à savoir opter pour une gamme de pochettes carrément plus jolies, histoire que l'objet soit vraiment appréciable, une fois debout sur vos chaînes Hi-Fi, alors que la galette tourne dans vos lecteurs laser !

 

Drs_last

Thumb_drs_profil
Dirty Red Shirts

Dirty Red Shirts, c'est la rencontre en 2011 de deux musiciens en mal de bassiste. Erwan (batterie) et Simon (chant, gutiare, clavier) se retrouvent alors sous forme de power duo, et composent leur premiers titres et enregistrent leurs premières démos à l'été. Une première opportunité de concert leur est offerte début 2012, aux Trinitaires à Metz. Un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Wow mais ça fait deux ans quand même ! J'ai hâte d'entendre ça :P
Thumb_default
Grosses bises des montagnes !!
Thumb_default
Les meilleurs !