Participez à la réalisation du clip de "DISCOTRAP", par FOLSOM, groupe de groove rock indépendant, réalisé par Antoine Guibert et Boris Froment.

Large_img-discotrap-04-1490857977-1490857993

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, nous sommes FOLSOM!

 

_dsc0376-2-1490693081

 

 

FOLSOM a toujours revendiqué comme un étendard son amour du rock. Le son de guitare saturé, allié à un groove funk/rock puissant, et au style vocal flairant bon le blues et la country deviennent une signature pour le groupe.

Du groove punchy, puisant dans la funk, le blues, la disco et d'autres, sans jamais perdre sa force de frappe.

 

 

Bonne année à tous funky Peeps! On vous ...

 

Nous nous sommes rencontrés et avons formé le groupe en 2013 autour de notre amour de la scène et du rock n roll. A l'époque on ne voulait que jouer, jouer le plus possible, se dépasser ensemble et se découvrir. Après 2 ans à écumer la scène et à forger notre identité, le groupe a sorti en juin 2016 "Bad Ways" son premier album intégralement auto-produit comportant la chanson "Discotrap"

 

Discotrap est en soi une chanson emblématique pour nous, elle représente la catharsis entre l'amour du rock et de la funk/disco, deux styles musicaux parfois représentés comme antagonistes, et pourtant complémentaires à nos yeux.

 

En effet on aime le rock, en effet on aime la funk, et en effet nous choisissons de les fusionner par amour du groove

 

A l'occasion de la sortie de l'édition vinyle de l'album, prévue pour Mai 2017, nous avons composé un titre inédit et réarrangé et réenregistré Discotrap et Bad ways.

 

Pour illustrer et accompagner ce vinyle nous souhaitons l'accompagner du clip de Discotrap, une de nos compositions préférées. Nous rongeons notre frein depuis très longtemps, parce qu'on veut lui donner, depuis sa création, une place particulière du fait qu'elle nous reflète sur son fond comme sur sa forme. 

 

 

 

Fin 2016 nous avons eu la chance de rencontrer Antoine Guibert et Boris Froment, jeunes vidéastes talentueux et qui nous ont aidé de manière bénévole, pour sortir le clip lui aussi autoproduit de Cannibal, une de nos chansons les plus agressives et groovy. 

 

Guibert_et_boris-1490693266

 

 

 

 

Cannibal - Folsom

 

Au vu du budget extrêmement réduit dont nous disposions à l'époque, nous sommes fiers de ce clip et avons été très impressionnés et reconnaissants du travail d'Antoine et Boris. Nous sommes restés en contact et nous avons réfléchi ensemble au projet du clip et à la réalisation de Discotrap. 

 

Voici donc le synopsis du clip et la note d'intention des réalisateurs:   

 

Un rockeur éméché entre au hasard de ses déambulation dans le club « Discotrap » , dans lequel le groupe du soir enflamme le dancefloor infesté de disco freaks avec un musique volant la puissance du rock pour le compte de la disco. Au premier abord intrigué, il est ensuite repoussé par ce mélange qu'il considère contre nature et tente de fuir le club. Ne trouvant plus la sortie il comprends qu'il est piégé dans ce lieu de perdition qui se renferme sur lui avec ses disco freaks. Il finit par être littéralement "aspiré" par la foule fanatique excitée par la musiques tels des vampires souhaitant le convertir.

 

Vampire-1491121158

 

Intention

 

"L’idée est ici de jouer sur deux tableaux.Dans un premier temps marquer la fusion entre les styles rock et disco pour en finir avec l’antagonisme présent entre les deux genres dans les années 80.  

Le rockeur représente cette vielle conception du rock détestant le disco/funk. Son aspiration par l'ensemble du club symbolise la fin d'une époque. Dans un second temps ce mélange disco/rock punchy galvanise la foule dans un délire de pure fête et live, le cadre alternera entre le concert qui bat son plein et le rockeur qui est piégé.

 

Les scènes live du groupe alterneront deux ambiances, une rock, une disco/funk. Pour marquer ces deux ambiances, on jouera sur les codes couleur de lumières, les habits, les rendus optiques et les focales utilisées. De même l'évolution de notre personnage principal sera accompagné d'une évolution optique qui l'enfermera dans la salle (utilisation d'un grand angle sur la fin)." 

 

Club-1491121428

 

Nous sommes certains d'arriver à un résultat de la plus haute qualité avec un budget nous permettant de déplacer les moyens techniques nécessaires (notamment la location du matériel de tournage, le maquillage et les costumes), et pour cela nous avons besoin de VOUS!

 

En termes de calendrier, nous prévoyons le tournage pour le weekend du 20 mai, le collectif 23 ayant accepté d'ouvrir ses locaux à notre équipe de tournage à cette occasion. Nous serons sur place pendant quelques jours auparavant pour préparer le lieu (décorations, agencement, prises de vues...).

Nous connaissons personnellement Anaïs, la maquilleuse, et nous nous voyons régulièrement pour préparer les concepts de nos discofreaks.  Plus la collecte sera fructueuse plus nous pourrons voir les choses en GRAND! 

 

Les contreparties contenant un vinyle pourront être envoyées à partir de la fin du mois de mai (date à laquelle nous devrions recevoir les galettes toutes chaudes sorties de la presse). Toutes les autres contreparties sont disponibles dès à présent.

 

Hf_wewantyou-1491121662

 

Le mécénat c'est cool, c'est rock, c'est funky, le mécénat c'est la vie!

 

L'histoire et la vie de Folsom n'a jamais dépendu que de ses fans, soutiens, bénévoles, amis, connaissances, animaux domestiques et âmes charitables, et pour ça nous ne vous remercierons jamais assez.

Mille gratitudes ça nous donne la force d'avancer!

 

DANCING FREAKS, COME AND GET DOWN! "

À quoi servira la collecte ?

_dsc3283-1491120951

 

PREMIER OBJECTIF (100%) : 1400 euros

 

 

En plus de belle gueules, de talent, et d'une bonne dose  de rock et de disco, pour réussir la réalisation de notre clip nous avons besoin de plusieurs choses sur 2 jours de tournage:

   

- Location de matériel pour deux jours de tournage (lumières, caméra, régie...) 800 euros

 

- Une vingtaine de figurants qui auront besoin de costumes (nos disco freaks!) 200 euros

 

- Une maquilleuse pour le travail sur les visages de nos freaks : 100 euros

 

- Catering pour les figurants sur deux jours de tournage : 188 euros

 

- Commission KissKiss BankBank : 112 euros

 

 

_dsc3209-1491120249

 

 

On remercie encore mille fois nos amis Antoine Guibert et Boris Froment qui acceptent de travailler quasi bénévolement. Deux gars qui iront loin et qu'on kiffe du fond du coeur, qui nous permettent de fixer ce premier objectif.

 

On a la chance de se voir prêter le lieu de tournage qui est le bâtiment du Collectif 23 à Paris, qui pour certains d'entre eux est aussi leur lieu de résidence, ce qui nous rend plus humbles encore parce que ça va faire un sacré bazar pendant 2 jours dans leur immense "salon"... association qu'on salue et remercie chaleureusement, ce sont des gens super!

Humanistes et amoureux de la musique, que demande le peuple?

 

DEUXIEME OBJECTIF dépassement des 100%:

 

Tout euro que nous recevrons en plus des 1400 premiers de l'objectif initial sera dédié à deux choses :

 

- Pouvoir payer à la hauteur de leur contribution (essentielle et majeure) les techniciens et réalisateurs.

 

- Frais d'enregistrement, mixage, mastering et pressage de la version vinyle de Discotrap et plus généralement de l'ensemble de l'album que nous assurons de notre poche, car nous sommes encore une fois en autoproduction. La collecte sera transférée via le compte de Denis Garcin, père de notre guitariste Florian, qui effectuera les dépenses.

 

Photo_ep-1491120876

 

Chaque centime compte pour nous et nous aidera à vous proposer le clip le plus beau possible et plus généralement nous soutiendra en tant qu'artistes compositeurs.

 

VOUS, soutiens de toute nature, êtes le pilier sur lequel nous reposons avec un respect et une gratitude immense. On en devient lyriques...

 

May the groove be with you!

 

Thumb_logo_folsom_b_and_w-1491034697
Folsom

FOLSOM est un groupe de groove rock Parisien formé en 2013 par Florian garcin, Peter Cattet, et Léo Flank, qui seront rejoint par le bassiste Théo Defranoux en 2014. Groupe de covers rock à l'origine, la diffusion au Bellastock festival en 2013 les lance sur la voie de la composition, qu'ils suivront jusqu'à aujourd'hui. Après plusieurs années à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit soutien pour le prof de batterie le plus cool de Paris!
Thumb_default
ça y est, plus que du bonus pour avoir de plus belles images et plus de bibine sur le tournage !!!
Thumb_default
You're brillant and sexy... Loïc & Lola