MERCI POUR CETTE VICTOIRE FRATERNELLE ! 100% DU NOUS HEUREUX ! Collecter, dessiner, exposer, éditer, partager ! Ensemble tout est plus beau !

Large_dmtoulouse-1457627330-1457627361

Présentation détaillée du projet

YOUPI ! C'est FINI ! 31 toiles prêtes à être partagées avec vous tous !

Nous avons marqué l'essai grâce à vous tous ! L'objectif est atteint, c'est merveilleux !

Les kissbankers heureux se sont réunis....Notre lien est encore plus fort.

Les 31 toiles qui nous racontent sont enfin prêtes. Lola a travaillé chaque jour et a tenu la promesse d'une toile par jour. Bientôt l'exposition dévoilera cette grande mosaïque émotionnelle.

On vous attend pour la propagande heureuse de Toulouse:

à l'Espace W31 Crédit Agricole-Métro Jean Jaurès

Du 1er au 31 juillet

C_est_fini_dites_moi_toulouse-1464801897

 

Dites-moi Toulouse c’est quoi ?

 

C’est une exposition où chacun laisse son empreinte… Un souffle d'énergie solidaire où nous vous invitons à livrer vos morceaux de villes, d’histoires…

 

 

« Dites-moi Toulouse » du point de vue des  touristes, étudiants, travailleurs, toulousains de cœur ou de toujours. Toulouse par ceux qui y vivent encore, mais aussi par ceux qui en sont loin, par ceux qui y sont restés, passés, comme ceux qui rêvent d'y revenir. 

Les réseaux sociaux sont dans nos vies à tous, acteurs ou spectateurs nous ne pouvons y échapper totalement.

Nous aimons lire les avis sur le net, les messages dans le métro, les anecdotes plus intimes, l’écrit peut-être universel lorsqu’il exprime une émotion commune.

L’art est un vecteur d’émotion, d’idée, d’histoire, de vie…

« Dites-moi Toulouse » C’est une exposition évolutive, participative. Où chacun laisse un bout de soi. Clients, acteurs des lieux, personnalités de la ville, du département de la région…

 

 

Prune du collectif les Grosses nous dit son Toulouse !

 

 

Dites-moi Toulouse : Une mosaïque d'émotions livrée par nous tous et illustrée par l'artiste Lola BURGADE.​

 

​Parfois, l'urgence, la spontanéité, sont nécessaires pour créer du lien.

Les malheureux événements de 2015, l'ont prouvé.

 

Nous avons le sentiment que nous devenons malgré nous des intermittents d'humanité. Que notre solidarité est souvent associée à la douleur...Dites-moi Toulouse veut réunir dans la joie !

 

Au travers ce projet, nous souhaitons véhiculer une urgence positive. Faire du bien rend heureux, cette exposition évolutive nous fera à tous beaucoup de bien. Mettre en lumière une ville et lui témoigner notre amour sans détour, se réunir autour d’un bien commun, partager nos regards, nos expériences...

 

Lola BURGADE a choisi Toulouse pour cette première série de rencontres avec une ville et les gens qui la font vivre.

 

Toulouse en 31 Toiles, comme le département, en 31 jours, contrainte que l’artiste s’est imposée pour exprimer l’urgence de témoigner l’unité !

 

Affichekkbb-1457531002

 

Bon d'accord, c'est bien joli tout ça, mais on aimerait en savoir plus !

 

Dites-moi Toulouse : C’est qui ?

 

Une mère, une fille, 2 générations X & Y = une même vibration !

Penser à deux et s'émouvoir sur les mêmes sujets, ça fait longtemps que ça dure, alors un blog s'est imposé : Echos des villes. Nous y avons lancé y a 2 mois #Lapropagandeheureuse :

chaque jour sur les réseaux sociaux nous relayons des initiatives sociales, solidaires, environnementales, éducatives, économiques...l’objectif est de propager des ondes positives circulaires...C’est dans ce mini laboratoire qu’on a fabriqué « Dites-moi Toulouse »

 

Notre blog par ici : http://echosdesvilles.blogspot.fr

 

L'artiste la dévoreuse d'histoires...

 

1941366_10153998573620385_1591905358_o-1457587968

 

Lola: Dans ma recherche j’expérimente l’écriture, le texte, en tant que phénomènes visuels, verbaux, ou sonores. En procédant ainsi je cherche à créer différents contextes à l’intérieur desquels textes et images apparaissent ensemble. Le langage, qu’il soit sous forme orale, écrite ou corporelle est important.

Je le travaille sous toutes ses formes. Par celui-ci je retranscris la vision que j’ai du monde qui m’entoure.

Ce monde que j’observe, que je décortique et détourne. En bref, Ce qui me nourrit? Ce/ceux qui m’entourent. Ils me permettent d’exprimer mon art sous toutes ses formes. Qu’est-ce que j’en fais? Ceux/ce que je saisis ce sont des instants, des moments très courts prélevés dans la vie de tous les jours. Avec quoi? Pour cela, je me sers de l’ordinaire, du quotidien, de l’actualité. Je constate, pense, songe. Ces constats; des gens, de la ville, de la vie... Je les modèle, dessine, anime... En résumé, Le quotidien me nourrit et par l’absurde je le traduis...

 

Mon site pour découvrir mon univers:http://www.lolaburgade.com/

 

La petite équipe au grand cœur de Lola  !

 

Nadia-2015-1457588163

Nadia: Je suis comme beaucoup, plusieurs à la fois, mes mille et une vies m’ont offert une boite à souvenirs remplie de trésors de rencontres. J’ai été styliste, communicante, chanteuse, directrice de boutique...Je suis mère, femme, sœur, amie, tita, fille...Ce qui me fait vibrer, c’est le partage, la rencontre, les échanges pour apprendre encore et grandir toujours...Avec ma fille, on s’invente chaque jour de nouveaux échanges et construire ce projet avec vous tous est la quintessence de nos valeurs humaines.

 

Thibault2-1457619970

Thibault : Après un bac, je me suis orienté dans la communication. Je travaille dans l’événementiel et je passe mes dimanches sur les terrains de rugby depuis que je suis tout petit. J’ai connu Lola au lycée, et nous faisons parti d’une bande de potes. Depuis 10 ans on partage, soirée, sport, vacances... Son exil d’un an au Canada ne nous a pas éloignés, et je me suis promis qu’à son retour, on ferait un truc ensemble. J’aime sa folie, sa pertinence, sa singularité. Je la reconnais dans son travail, son univers, c’est elle, Lola ne triche pas ! « Dites-moi Toulouse »  a commencé par nous rassembler, elle, sa mère et moi. Et aujourd’hui, une communauté se mobilise autour de nous. C’est super kiffant !

 

Catherine2-1457620063

Catherine : Présidente de l’association, Oe, c'est un e pris dans l'o. C'est à dire un euh...pris dans ho ! Cette ligature (mot pour désigner deux lettres  de l'alphabet liées) se trouve dans de jolis mots comme le Chœur du Cœur. Oui, Oe formule le vœu de rassembler les cœurs pour en faire un chœur ! Nouer des liens pour chaque singularité qui est source de création et d'innovation pour tous. Je rejoins un train en marche avec beaucoup d’enthousiasme. Je connais Nadia et Lola depuis plus de 20 ans. Nos enfants étaient à la maternelle ensemble. Nous nous sommes un peu perdu de vue, mais pas de cœur. En nous retrouvant, nous nous sommes rendu compte que nous avions des projets qui se complètent. Mon association a pour but de promouvoir et d’aider à émerger de jeunes projets culturels. Comment ne pas soutenir « Dites moi Toulouse » ? Accompagner cet élan participatif et solidaire est un baptême pour Oe !

 

Les présentations sont faites, vous avez vu nos têtes, voici ce que nous cachons encore un peu à l'intérieur ! Lola fouille dans la sienne pour trouver des idées nouvelles !

 

Comment va se dérouler le projet ?

 

Dans un premier temps, nous collectons jusqu’au 16 avril 2016, tous les témoignages. Sur des livres d’or dans des lieux privés et publics. Tout le monde peut y participer, toulousains de cœur ou de naissance, de tous les âges, et toutes cultures confondues...

Une collecte numérique a été mise en place sur twitter, notre blog, et le site de Lola. Nous avons lancé sur Facebook notre évent et récoltons déjà de beaux témoignages. Aussi, les personnes interagissent entre elles, en likant et commentant. Les colibris font leur part chaque jour et c’est le début d’un lien qui se forme.

Voici quelques extraits qu’on vous livre précieusement :

 

Temoignage-1-1457589363

 

A l'heure de certaines divisions, offrons-nous cette expression libre, fraternelle et heureuse.

 

Dites-moi Toulouse : Sélection des 31 témoignages ?

 

Les choix de Lola, après avoir lu, relu, vu, revu, Lola prélèvera 31 témoignages pour les illustrer.

 

Création des toiles : C'est l'étape où l'artiste se retrouve dans son atelier et raconte sur la toile ce qui l'a émue ou tout simplement ce qui a retenu son attention. Son regard, n'est ni un jugement, ni une critique, il se laisse juste porter par son écho intérieur. Celui qui fait un tel boucan dedans, qui réveille ses nuits. Et pour exalter davantage cet état d'urgence, cette transe créative, Lola s'est imposée la contrainte de réaliser ses 31 œuvres en 31 jours. " Dans la contrainte, je me libère..."Lola

 

Animation du parcours de création artistique de Lola

 

Goodies et contre parties KKBB

 

Préparation des maquettes des illustrations retenues pour la réalisation des goodies : Affiches, sous verre, Mug, Tote bag et les 31 toiles originales qui sont réservées pour le lot VIP, le Pack Capitole à 500€.

Les œuvres seront numérotées et réalisées selon le nombre des  KissBankers Capitole. Fin mai, Lola vous enverra par email son catalogue des 31 Toiles et vous choisirez parmi celles disponibles. Vous ne pouvez pas être 31 à posséder la même. Cependant, 31 toiles, cela offre un large choix. N'oubliez pas qu'elle produit que 3 exemplaires de chaque illustration "Dites moi Toulouse": 3/3 pour chaque

tableau !

 

4 illustrations, ont déjà été réalisées pour que vous puissiez voir et soutenir Lola dans son projet artistique et humain.  Il y aura des Mugs et des tote bag avec le dessin " Dites moi Toulouse " Ensuite, nous vous enverrons par email les dessins retenus pour les goodies.  Vous choisirez parmi 2 illustrations ! C'est pas top ça ?

 

On vous montre ?

Mug_a_ronotique-1457590939    Totbag-ecru-1457590971   Dessous1-1457591189   Affiche_stade-1457591159

 

Notre premier livre collectif

 

Livre-1457591081

Élaboration du livre de 50 pages dans lesquelles figureront : les 31 illustrations, quelques uns des témoignages et les noms des Kissbankers qui laisseront leurs empreintes dans cette édition. A partir du Pack MINIMES 60€, tous les livres sont dédicacés par Lola. Le NOUS exprimé, illustré, partagé !

 

Une idée du travail de Lola : 2 témoignages déjà illustrés

 

Rugbyflorida1-1457590557

 

Pont_neuf_1-1457590576

 

À quoi servira la collecte ?

Débuter notre urgence positive avec 6500 €

 

Dans un premier temps, Lola a besoin de 6500 € pour produire 31 Toiles et réaliser 350 goodies. Achat production 31 Toiles, production de 350 goodies (production des affiches, sous verre, mug, tote bag , frais KKBB. Ce sera juste, mais cette aide nous permet de lancer une partie du projet. Et surtout, respecter le calendrier des 31 toiles à réaliser: 1 par jour du 1 au 31 mai. Exposer et faire notre vernissage le mardi 31 mai 2016. Le fournisseur ne nous livrera pas les toiles si on ne paie pas et il ne veut pas nous faire crédit ! Idem pour tous les goodies, mug, tote bag, sous verre...

Pas très fraternel comme attitude, mais bon, le monde est ainsi, alors, on a promis à tous les fournisseurs de trouver une solution !  KissBankers sans vous, cette histoire ne peut pas être racontée!

 

 

Notre roue de la fortune à 6500 €

Campagne1-1457528058

 

 

Petits colibris merci d’avoir fait chacun votre part !

Thumb_logoechos-1457626140
Echos.Des Villes

Lola BURGADE: Artiste visuelle plasticienne Stop. Reprenons du début. C'est toujours difficile de parler de soi. De s'expliquer, se décortiquer, se présenter. Qui je suis? Je ne le saurai jamais vraiment. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment chercher à le savoir. Avant de savoir qui je suis, je veux savoir qui sont les autres. Peut-être qu'une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour ton projet de la part de John et moi ;-)
Thumb_default
Je crois en toi ma lola et j'espère que ton projet va aboutir! plein de bisous PI-CA
Thumb_default
Bonne chance à ce joli projet! Des poutous