Soutenez notre projet d'atelier collaboratif, donnant l'accès à tous, au bricolage traditionnel et numérique. Votre lieu de création.....

Large_capture-1464971849-1464971877

Présentation détaillée du projet

Projet d'ouverture à BETHUNE d'un atelier collaboratif dédié à l'impression 3D et au bricolage traditionnel!!!

 

 

L'impression 3D existe depuis longtemps dans l'industrie. Désormais, accessible elle offre de nouvelles perspectives aux particuliers comme aux professionnels pour créer ou réparer des objets et développer des projets. Cependant, tout cela ne permet pas encore l'accès à tous de cette évolution technologique. 

 

 

Le bricolage traditionnel autour de nos « établis bois » va permettre à tout ceux qui n'ont pas la place ou les outils de pouvoir assouvir leur passion, réparer, modifier, relooker leur mobilier, grâce à la mise à disposition de tout les outils nécessaire y compris la peinture.

 

 

Le service plus, un espace dédié à la fabrication personnalisée de badges, l'impression sur objets (tee-shirt, sweet, casquettes, mug....)

C'est aussi un service de relais colis.

 

La future façade de notre local:

Facade_diylab-1464970320

 

 

 

DIYLAB, c’est aussi une boutique en ligne où l’on pourra acheter les objets fabriqués dans l’atelier, un espace qui favorise les idées locales et l’achat responsable.

 

 

Le but de DIYLAB est de proposer un lieu accessible au plus grand nombre, pour vivre une nouvelle expérience. Échanger ses connaissances, concevoir, fabriquer, développer, lutter contre l'obsolescence programmée.

 

Vous pourrez voir des imprimantes en plein travail, les manipuler et voir vos créations prendre vie ! Une zone « scan » permettra de modéliser des objets ou des personnes pour les répliquer en impression 3D. La découpeuse laser vous permettra de créer vos propres supports de loisirs créatifs, entre autres. Vous pourrez vous initier à ce monde inconnu grâce à des outils simples d'utilisation.

Un bar sans alcool est prévu, vous pourrez y déguster un café, un soda... dans un espace convivial qui permettra de se retrouver et d'échanger autour des thèmes et des idées qu'inspire cette nouvelle révolution industrielle !

La connaissance et la possession des logiciels de conception est nécessaire pour l'utilisation des machines.

 

DIYLAB est un lieu d'échange collaboratif et convivial !!!!! 

 

Un aperçu de notre local:

 

Int_rieur_local-1464970391

 

Interieur1-1464970441

 

Interieur2-1464970484

 

Interieur3-1464970530

 

Présentation de l'équipe:

 

Nous-1464972126

 

Agnès et Stéphan, 

Chacun est impliqué en fonction des ses compétences et connaissances et chacun soutien l'autre dans notre projet en commun.

Stéphan, c'est LE spécialiste de la 3D et du numérique en général, dessinateur industriel depuis environ 20 ans, les logiciels et la modélisation c'est son dada !

Inventif, créatif et passionné de nouvelles technologies, sera à votre disposition pour mener à bien vos projets.

Agnès, elle baigne dans le bricolage depuis son enfance, après une carrière dans le social, elle reprend sa passion de relooking de meubles et autres objets, rien ne se jette (ou presque), tout peut être Réutilisé, c'est sa lutte contre le gaspillage !

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà choisi le local et entrepris les négociations qui sont en très bonne voie. L’équipe est prête ainsi que toute l’organisation de l'atelier. Nous possédons déjà une imprimante à dépôt de filament ainsi que du filament « PLA » noir et blanc, un scanner à main et deux ordinateurs.  

 

Pour nous aider dans notre projet, afin de proposer à nos clients un maximum de services, il est nécessaire que nous possédions plusieurs machines, nous avons sélectionné du matériel très performant.  

 

Grâce à VOUS, nous pourrons acheter:  

 

- 2 Imprimantes PRUSA I3: 1300 euros

Prusai3-1464963618

 

- 2 Imprimantes UP MINI : 1500 euros

 

Upmini-1464963687

 

 

Nous voulons aussi  montrer aux banques qu’un grand nombre de personnes nous apportent leur soutiens, ceci faciliterais l'obtention du financement qui s'élève à environ 40 000 €.

 

Nous souhaitons dans les mois et les années à venir  ouvrir d’autres ateliers collaboratifs en France

 

 UN GIGA MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!

 

 

SI NOUS OBTENONS PLUS :

Nous pourrons alors investir grâce à vous dans des matières premières supplémentaire et acquérir des stylos 3D.

 

Filaments:

 

Bobine-filament-abs-pla-1464968971

stylo 3D

 

                                                                                                                                                                            Stylo-3d2-300x208-1464969249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture-1464965683
candy62

Agnès et Stéphan, la quarantaine tout les deux, nous sommes en couple depuis 9 ans, passionné par les nouvelles technologies, le bricolage, la lutte contre le gaspillage.... De cette passion est née l'envie de créer notre atelier et de le rendre accessible à tous. Chacun est impliqué en fonction des ses compétences et connaissances et chacun soutien... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_capture-1464965683
Merci beaucoup, oui c'est un beau projet, nous avons hâte....
Thumb_default
Voici enfin un beau projet pour la ville de Béthune