Une série comédie de format court (5 minutes) qui psychanalyse les personnages de fiction par une psy excentrique et anti-conventionnelle.

Large_banni_re_kisskiss_bank_bank

Présentation détaillée du projet

Rendez-vous sur notre page facebook www.facebook.com/Doclaserie

 

Promo2

 

CONCEPT

La série DOC : Docteur Of Cinémad est un projet de série humoristique de format court. Chaque épisode de 5 minutes met en scène une séance de thérapie entre un personnage de fiction (et plus particulièrement de cinéma) et une jeune psy loufoque, un peu lunaire et qui manque énormément de tact et de discernement.

 

Les épisodes sont divisés en 5 séquences mais plutôt que d'enchainer des sketchs, nous avons eu envie de créer une petite histoire et chaque épisode connait donc une situation de départ et un dénouement final. Le point commun de chaque épisode est d'arriver à une conclusion complètement déjantée où la situation devient incontrôlable.

 

Chaque épisode donne ainsi lieu à un face à face déjanté entre cette psy anti-conventionnelle juste connue sous le surnom "DOC" et des personnages de fiction dont nous nous sommes amusés à pousser plus loin leurs failles, leurs névroses, leurs défauts afin de les montrer sous un autre jour.

 

Nous avons ainsi imaginé une série au ton décalé qui multiplie les répliques absurdes, jeux de mots, situations rocambolesques, quiproquos, gags potaches sans oublier bien sûr clins d'oeil cinématographiques plus ou moins subtils.

 

La série fonctionne sur un mécanisme non feuilletonnant qui permet de regarder les épisodes dans un ordre aléatoire. Cependant, qui dit thérapie, dit aussi plusieurs séances en théorie, et dès lors, nous imaginons que nos personnages de fiction caricaturés peuvent revenir dans de futurs épisodes.

 

Enfin, il faut préciser que l'action a lieu dans une réalité alternative proche de la notre mais où les personnages de fiction sont réels. Dès lors, contrairement aux spectateurs, notre DOC ne connait pas tous les détails du vécu de ses patients ce qui peut donner lieu à certaines maladresses, incompréhensions et autres quiproquos...

 

LE CASTING

Crew

 

Elsa DE BELILOVSKY sera  LA DOC

 

SITE INTERNET

 

 

Hélie CHOMIAC sera SUPERMAN

 

SITE INTERNET

 

 

Gino TOTARO sera TONY MONTANA

 

SITE INTERNET

 

 

Nina LOPATA sera ??? la réponse pour nos donateurs ;)  

 

SITE INTERNET

 

   

 

EQUIPE (en cours de constitution)

Notre équipe est constituée de techniciens professionnels ayant accepté de travailler bénévolement sur ce tournage de 2 jours. Certains mettent également leurs matériels personnels à disposition contre un léger défraiement.

 

Réalisateur/scénariste : Anthony Nion

1ère Assistante réa : Melody Daniel

Chef opérateur/cadreur/étalonnage : Jérôme Leger

Directeur de production/Régisseur adjoint : Jonathan De Muenynck

Chef électro : Romain Enard

Scripte : Aurélie Platroz

Ingénieur du son : Nicolas Hugues

Régisseur général : Nikos Talbis-Lykakis

Assistant opérateur : Kerwin Canaple

Maquilleur : Cédric Martin

Coiffeuse : Carole Linard

Costumière : Etty Benhamou

À quoi servira la collecte ?

Promo3

 

Afin de défendre ce projet auprès des producteurs tv/web et des diffuseurs, nous souhaitons réaliser 2 épisodes pilote le week-end du 29 et 30 mars 2014. Les épisodes seront également diffusés lors d'une avant-première parisienne, en festivals et sur Internet.

 

Ces 2 épisodes mettront en scène :

– un Superman en pleine crise d'identité voir de schizophrénie

– un Tony Montana devenu quinquagénaire, troublé par son passé et qui a bien du mal à gérer sa nouvelle vie

- une mystérieuse jeune fille blonde interviendra également dans l'un de ces épisodes :)

 

Notre budget serait réparti selon le schéma suivant :

- Défraiement du chef opérateur pour son matériel (caméra Black Magic Cinéma, lumières, objectifs,..) --- 250 euros

- Construction/Aménagement d'un chouette décor --- 250 euros

- Restauration d'une équipe de 20 personnes sur 2 jours --- 220 euros

- Frais de transport, d'essence, de déplacement du matériel --- 100 euros

- Défraiement du matériel make up et coiffures --- 100 euros

- Commission KissKiss Bank Bank --- 80 euros

 

En atteignant ce budget de 1.000 euros, nous pourrons garantir ce tournage grâce aux efforts consentis par nos techniciens professionnels et à certains partenariats mis en place (exemple : matériel son prêté par l'ESRA, lieu de tournage mis gracieusement à notre disposition par un cinéphile, partenariats pour les costumes et accessoires).

A titre d'information, le réalisateur a lui même mis la main au portefeuille pour apporter un premier budget permettant certains défraiements (matériel, nourriture, transport) mais ce n'est donc pas encore suffisant et on a vraiment besoin d'atteindre ces 1.000 euros !

 

Si nous atteignons la somme de 2.000 euros, nous aurons la possibilité de mieux défrayer notre équipe, de louer un peu de matériel supplémentaire mais également, ça nous permettrait d'assumer plus facilement nos frais de post-production, diffusion et promotion de la série (mixage, étalonnage, composition musicale, duplication de dvd, location d'une salle cinéma avant-première, impression de flyers, inscription à des festivals,...).

 

Si nous atteignons la somme de 2.500 euros, nous réaliserons alors un 3e episode avec MICHAEL MYERS ! Et sous le masque du tueur, on vous promet un very special guest...

 

Tous vos dons auront donc une grande importance, on compte sur vous pour parler de notre collecte autour de vous et à motiver votre entourage ! Merci d'avance pour votre générosité !

Thumb_photo_088
Docteur What

Anthony Nion est le réalisateur et créateur de ce projet. De nationalité belge, il vit actuellement en Belgique où il écrit en freelance divers scénarios depuis plusieurs années. En 2011, sa passion le pousse dans le pari fou d'auto-produire une web-série amatrice appelée Glam World dont il écrit les 20 épisodes. Avec un budget quasi inexistant, il se... Voir la suite