SG présente

DOCKSHARING

Tout le monde a déjà eu une panne de batterie smartphone en pleine rue, en terrasse d'un café ou en faisant son shopping !

Large_bannerkissbankers

Présentation détaillée du projet

 

Tout le monde a déjà eu une panne de batterie smartphone en pleine rue, en terrasse d'un café ou encore en faisant son shopping... L'idée est simple, et répond à une demande devenue universelle : recharger son téléphone n'importe où et n'importe quand, en localisant les bornes via une application mobile. Se constituer un réseau de recharge disponible dans les lieux publics que nous fréquentons.

 

 Needadock

 

LE CONCEPT

Le DOCKSHARING ( ou le partage de DOCK ) est un service supplémentaire que les professionnels de la restauration ou les lieux publics adaptés, proposent à leurs clients ou visiteurs. Tous ont déjà eu cette demande : "Je n'ai presque plus de batterie sur mon téléphone, avez-vous un chargeur par hasard ?"

 

Les multi-chargeurs existent déjà, mais sont méconnus des professionnels qui sont demandeurs d' un outil adapté à la demande de leur client, sans gêner l'exercice de leur métier.

Autre constat : aucun service ne permet d'interconnecter ces bornes de recharge et les rendre populaires vis à vis des utilisateurs. En effet ceux-ci voudraient savoir le plus rapidement possible où peuvent-ils recharger leur téléphone?

 

De la même façon qu'il y a des signalétiques "Tickets restaurants" sur les portes de ces établissements, nous fournirons dans le pack, avec les DOCKS, des stickers « ici DOCKSHARING » à coller sur les vitrines.

 

MISE EN SITUATION

Je suis dans la rue, ma batterie est presque à plat.

J’ouvre l’application « DOCKSHARING »: je géolocalise la borne la plus proche de moi, je me rends sur place par le chemin le plus court et je profite du service de recharge gratuitement.  

 

Côté pro, les enseignes peuvent coupler la mise en avant du service avec une offre ou réduction des consommations sur place.

Par exemple « Sur présentation de ce coupon, pour un burger acheté, une boisson offerte ! »

 

Captureiphone

 

 

FINANCEMENT

Pourquoi passer par un outil collaboratif pour financer ce projet ?

Tout d’abord pour faire connaître mon idée aux utilisateurs, et avoir un retour sur le concept. Ensuite, mon objectif est que ce « SHARING » réponde à un réel intérêt commun, où tout le monde puisse y trouver son compte ; la recharge devra être GRATUITE pour l’utilisateur de l’appli, et le professionnel doit trouver un intérêt à proposer ce service, grâce à une visibilité supplémentaire.

 

App_mob

 

 

LANCEMENT

Pour le lancement, une soirée sera organisée et reliera tous les bars / restaurants qui participent au projet entre PARIS et NEW YORK, avec des invités exceptionnels, et bien sûr les Kissbankers qui auront misé sur ce projet. Sur les écrans des différents lieux seront retransmises les images d’un autre endroit où se déroule l’évènement; l’interconnexion entre les lieux prendra vie le temps d’une soirée. Vous pourrez alors vous géolocaliser via l’appli et rencontrer les autres DockSharers de vos endroits préférés.

 

Un Kissbanker aura la possibilité de devenir parrain d’un lieu et son nom figurera sur la fiche du lieu à vie.

 

À quoi servira la collecte ?

LE PRODUIT

La collecte servira à la conception et au design du produit ( le DOCK universel ) qui sera fabriqué en 100-200 exemplaires pour équiper gratuitement ( exclusivement pour le lancement )  deux premières villes.

 

Puis,  si le concept est adhéré, s'étendre dans d'autres grandes villes, en France et à l'étranger. Nous étendrons notre réseau en proposant notre DOCK aux professionnels, en leur expliquant l'avantage qu'il offre à leur client, et la possibilité pour eux d'avoir une visibilité supplémentaire via l'application.

 

Le DOCK sera polyvalent et différents câbles en USB pourront s’adapter à tous les smartphones existants. Il sera conçu avec la meilleure technologie disponible en électronique, et la recharge se fera en moins de 15 minutes.

 

L'APPLICATION

La collecte servira aussi au financement du développement de l'application mobile, qui permettra de géolocaliser autour de soi où est le DOCK le plus proche.

Cette application sera un espace publicitaire pour le professionnel; il pourra alors mettre en avant sur son icône de géolocalisation, une offre ou réduction, pour attirer l'utilisateur dans son restaurant plutôt que dans un autre.

 

KissBankers, à nous de créer le premier réseau de recharge smartphone !

SG

Jeune entrepreneur de 26 ans, je suis avant tout un passionné du web et des nouvelles technologies depuis mes études jusqu'à aujourd'hui, où j'évolue au poste de Traffic Manager pour le compte d'une agence en stratégie Digitale. L'entrepreneuriat est le domaine qui me permet d'assouvir ma créativité, mon besoin de créer et développer de nouvelles idées.

Derniers commentaires

Thumb_team-eat-in_hd_max
Un projet innovant et ambitieux, très intéressant. A suivre (et encourager) !
Thumb_default
Ça me rappelle un de mes anciens projets ... Bon courage au créateur!
Thumb_default
Bon courage!! C'est cool en tout cas, j'espere que tu y arriveras!!