Aidez-nous à finaliser le projet ! Les Doctors de Trobar ont enregistré leur deuxième album et ont besoin de vous pour terminer le CD

Large_visu_patwa_def_-_copie-1474274413-1474274424

Présentation détaillée du projet

#QU'ES AQUÒ ?#

Un premier master en poche, les Doctors de Trobar rouvrent leur étude, pour un doctorat en relations internationales, griffé « United Colors of Patwa ».

Les yeux et la bouche toujours grands ouverts, les lyrics coulent d'un flow nonchalant, comme qui s'amuse à siroter une anisette en bord de Méditerranée.

 

Pacifique ? Pas toujours, et surtout pas quand ça tchatche auto-thune et pouvoir, à ceux qui ne les partagent pas. Les doctors du trobar clair sont du côté du populaire, de celui qui prend son temps pour vivre et se poser entre deux galères.

Chaleureux, cuivré, bronzé, groovy, le son profond se mue quand il faut en nappe de trap minimale et électro. Les Doctors de Trobar c'est pas le Moyen-Âge, c'est l'instru alterno et la punchline coco, le rap engagé de celui qui se bat, le rap dégagé de celui qui s'en bat, c'est des tons reggaeton pour pas perdre sa latinité, c'est un transport commun dans l'underground de nos sociétés, entre Montpeul', Paname, Frisco et Tijuana.

 

Plus Amérique du Sud que Sud de France, mais francophones avec l'accent, les influences multiples remplacent les identités quand des drapeaux on ne garde que le manche, on parle de tout et puis de rien, on éveille les sens et on travaille la forme, la tête pleine de projets et les contre-pieds dans l'eau.

 

Épaulés à la prod par DJ Kayalik (Massilia Sound System), Yellow, Chab, Drac et Inti tracent chacun dans leur latin quatre chemins qui amènent tous un arôme de rap game, à taster, sans trop les tester. Leur trobar y va lèu, rude et souple, explosif et festif, sans jamais refuser les accords mélodieux d'une mélancolie tranquille. Chila !

 

#VERSION OCCITANE#

Un primièr master en pòcha, los Doctors de Trobar tòrnan dobrir lor estudi, per un doctorat en relacions internacionalas, sagelat « United Colors of Patwa ».

Los uèlhs e la boca tojorn plan dobèrts, los lyrics rajan d'un flow inchalhent, coma s'amusan de chimar una aniseta en riba de Mediterranèa.

 

Pacific ? Pas totjorn, e subretot pas quora aquò charra autò-tuna e poder, a aqueles que los partatjan pas. Los doctors del trobar clar son del caire del popular, d'aquel que pren son temps per viure e se pausar entre doás galèras.

Calorós, coirat, bronzinat, groovy, lo son pregond se muda quora o cal en napa de trap minimala e electrò. Los Doctors de Trobar es pas l'Atge-Mejan, es l'instru alternò e la punchline cocò, lo rap engatjat d'aquel que se bat e lo rap desgatjat d'aquel que s'en bat, son de tons reggaeton per pas se perdre la latinitat, es un transpòrt comun dins l'underground de nòstras societats, entre Montpel', Panam, Friscò e Tijuana.

 

Mai America del Sud que Sud de França, mas francofònas amb l'accent, las influéncias multiplas emplaçan las identitats quora de las bandièras gardam pas que lo margue, se parla de tot e puèi de res, s'esvelhan los sens e se trabalhan las fòrmas, lo cap plen de projèctes e los contra-pès dins l'aiga.

 

Assostats a la prod per DJ Kayalik (Massilia Sound System), Yellow, Chab, Drac e Inti traçan cadun dins lor latin quatre camins que mènan totes un aròma de rap game, a tastar sens tròp los testar. Lor trobar i va lèu, rude e sople, explosiu e festiu, sens jamai renegar los acòrds melodioses d'una suauda malenconiá. Chila !

 

Danís Chapduèlh. 

À quoi servira la collecte ?

#PERQUE DONAR DE MONEDA?#

Nous avons enregistré les 12 titres de ce second disque  avec DJ Kayalik à Marseille, il nous manque aujourd'hui les financements pour réaliser le mastering (dernière étape avant le pressage du disque), le travail d'infographie et le matériel de promotion nécessaire à la bonne diffusion de ce projet (Clip, affiches, stickers etc...).

 

Nous avons donc besoin de 2000 euros pour boucler ce projet "Patwa".

 

Si nous dépassons ce plafond de 2000 euros, nous nous engageons à composer un titre inédit pour tous les kisskissbankbankers qui nous ont soutenus. 

 

#CALENDRIER#

1) Mastering et infographie début décembre 2016.

2) Enregistrement d'un clip fin novembre 2016, début décembre 2016 et montage en janvier 2017.

3) Promotion du disque dès fin janvier 2017

4) sortie du disque en février 2017

 

Nous vous remercions à l'avance, Bolèga !

Thumb_patwa_visu-1474274887
Doctors de Trobar

Un projet hip hop avec Drac, Chab, Inti (membres de Mauresca) et Yellow. L’art de la rime et du rythme, entre « Sicard et Biggie », ou comment la langue occitane, marquée par une longue tradition lyricale, percute le beat et renouvelle le flow. Puisant aux sources du hip hop et avides d'innovations, ces occitans bambaataas rivalisent au mic pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez on vise les 200% pour que puissiez faire des vyniles !!
Thumb_default
avec plaisir et impatience les collègues!
Thumb_default
Endavant, Doctors ! Vòli ma potinga en febrièr !