DolipranGustave est un groupe né en 2012 à Lyon. Trois guitaristes dont un chanteur y fabriquent un rock apaisé .

Large_sans_titre-1

The project

Trois têtes et des cordes à faire vrombir.

C'est tout. Pas de basse ni de batterie, mais en échange, des petites histoires nichées dans de grands espaces.  Car sous la mélancolie sous-jacente de sa musique, et l'apparente simplicité ,DolipranGustave planque un son massif et vertigineux, qui file la chair de poule autant que l'envie d'altitude.

 Le premier album de DolipranGustave est aujourd'hui mixé, masterisé, et n'attend plus que votre aide pour sortir en Cd et Vinyl!

DolipranGustave est composé de Vincent Redoux (composition, guitares électriques, effets), Raphael Chemin (voix, guitare folk), et Bastien Lozier (guitare électrique, effets). En live, Jean-Baptiste Pendola s'occupe du son, et depuis peu, Franck Philibert s'occupe de trouver des concerts...

Ce premier album enregistré à la maison courant 2012, est la suite logique d'une année de travail et de concerts (Festivals Rat des Chants, Détours du Monde, premières partie de Titi Robin, Des Fourmis dans les Mains), et marque la volonté du groupe de se développer.

Les morceaux qui le composent sont de Vincent Redoux. Un travail de composition autant que de son, qui explore les potentiels de la Guitare, qu'il soit dans le bois de la caisse ou de l'amplificateur...

Les textes de Léa Monsarrat boudent l'anglais prétexte, au profit d'histoires solides dans une langue de Shakespeare maîtrisée. La voix qui les porte passe du crooner élégant au rockeur dégueulasse évoquant peut-être The Doors façon « The Crystal Ship », Bahaus dans « The Three Shadows Part 2 », ou le Beck d' « A Western Harvest Field By Moonlight ».

Le mixage a été confié à Antoine Mermet (membre de CHROMB!, Manvoy de Saint Sadrill, qui a récemment participé à l'album 'Tohu Bohu' de Rone), et le mastering à Jérôme Rio (réalisateur des albums Des Fourmis dans les Mains, de CHROMB!, collaborateur régulier des Percussions Claviers de Lyon). Clément Redoux signe la pochette, y jette une vision apocalyptique mais rassurante, vacarme visuel composite de roches, buildings et lignes haute-tension, au dessus de l'eau qui ne dort pas.Doliprane_gustave_1

Why fund it?

À financer le pressage de l'album, en Vinyl et Cd ! La somme visée nous permettrait de presser 1000 Cds, et 250 vinyls. Le format du CD choisi est un digipack 2 volets, qui sera vendu sur les concerts, mais aussi largement diffusé (presse, démarchage). Le vinyl rejoindra les discothèques des amateurs de disques noirs et lourds. Si nous dépassons l'objectif, nous pourrons envisager un plus grand pressage de vinyls, payer l'essence de notre prochaine tournée, l'envoi des disques...

Thumb_sans_titre-1
doliprangustave

Des chansons pour là et maintenant, fabriquées avec soin, presque déclaration d'amour aux guitares et à leurs extensions, au blues poisseux, à la folk rêveuse, aux dimanches de ciel blanc-plafond, avec le chat qui dort peut-être, et le café qui bout lentement.

Newest comments

Thumb_default
bravo, c'est très agréable, longue vie à votre projet et amusez-vous bien, fabienne
Thumb_default
Bonne réussite pour votre projet
Thumb_default
un petit bisou d'angers, ma nouvelle (et provisoire) contrée, j'ai découvert avec plaisir vos deux morceaux en lignes. hâte de découvrir votre album, à plus quelque part sur la route, guillaume (chosson)