Soutenez Domino And The Ghosts en nous aidant à enregistrer notre troisième EP!

Large_efc793d83de0f0e8526784261b07f793__2_

Présentation détaillée du projet

 

Puisqu'il s'agit de raconter l'histoire de notre projet, allons y... Votre pop corn est prêt?

 

Domino And The Ghosts a été fondé sur un coup de tête, j'avais 17 ans et l'envie de faire quelque chose de différent de ce que je faisais auparavant. De chanteur, je suis aussi devenu guitariste et j'ai tatonné quelques temps avant de trouver les bonnes personnes pour ce projet. 

 

D'inspiration très "Deftones" à la base, je me suis ouvert à beaucoup de choses à cette période de ma vie où l'on absorbe beaucoup de choses. Mon objectif était vraiment d'offrir quelques choses de personnel à 200%

 

Après plusieurs années de recherches, c'est en 2011 que j'ai rencontré les bonnes personnes pour faire avancer ce projet. Grace à elles, j'ai pu enregistrer ce 1er EP, With Decay... And No Compassion, dont je suis toujours très fier. Rageur, frontal, il représente l'adolescent que j'ai été et qui avait besoin de sortir de la cachette dans laquelle je le confinais depuis longtemps.

 

 

Y, batteur sur ce 1er EP, n'a pas pu rester dans le projet. Aucun souci puisque le destin a été clément une seconde fois avec moi en m'amenant Simon. Sa jeunesse et sa fougue ont su donner le deuxième souffle au projet, et ce second départ s'est incarné sur le second EP, I Am The Noise... You're My Silence, plus travaillé et plus réfléchi... Mais sans négliger la spontanéité de la chose.

 

 

Aujourd'hui, c'est tourné vers l'avenir que j'ai composé ce qui sera le 3eme EP du projet. C'est une autre étape qui s'affiche devant nous et que nous désirons transcender avec Simon. Plus qu'a la hauteur des deux premiers, il s'agit pour nous d'emmener le projet à un niveau émotionnel supérieur, entre autres.

 

On nous dit grunge, stoner, noise et plein d'autres choses mais... Si il n'y avait pas que ça? Notre but est de montrer avec ce 3ème EP que nous pouvons aller plus loin, et c'est pour cela que nous avons besoin de... vous!

 

Un poil plus long que l'EP précédent puisque composé de 6 pistes, l'EP présentera une face nouvelle du projet, en conciliant rupture et continuité... Plus seulement noise ou stoner, les influences à citer ici s'étendraient à des choses comme Sigur Ros, Bjork, A Perfect Circle... sans aucunement renier nos bases rock, au sens le plus large du terme bien sur.

 

L'idée est de finir cette "première trilogie" avec une ouverture stylistique pour la suite de l'aventure. Le résultat risque d'en étonner plus d'un!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le but de ce projet est très simple puisqu'il s'agit ici de couvrir les frais de studio.

 

Ces 900 euros sont pour nous l'occasion d'enregistrer dans les mêmes excellentes conditions que pour les deux précédents EP, toujours en collaboration avec Baptise Bouchard (producteur pour Agora Fidelio, Selenites, My Own Private Alaska, Cats On Trees), au studio Solstice à Toulouse.

 

L'enregistrement se fera en deux jours en conditions live, et sera entièrement assuré par Simon Lemmonier, le batteur du projet, Baptiste Bouchard donc (qui ne manquera probablement l'occasion de participer musicalement au projet) et de moi même, principalement à la guitare et au chant.

 

Ces 900 euros comprennent la location du studio (125 euros par jour) et le cachet pour sa prestation de producteur/mixeur/arrangeur/musicien additionnel (650 euros)

 

Bien entendu, si ces 900 euros sont atteints et dépassés, le surplus sera injecté dans toute les suites de confection du disque. Faire un EP, ce n'est pas juste l'enregistrer mais c'est aussi, le presser, le mettre en images, le promouvoir à travers différents supports. Chaque centime de plus sera utilisé dans l'optique d'amener le projet toujours plus loin.

 

Et si un clip était envisageable? Un concert filmé en live dans des conditions excellentes? Il ne tient qu'a vous de faire exploser la cagnotte pour découvrir ou redécouvrir Domino And The Ghosts dans les meilleurs conditions

Thumb_11009131_719596471485803_7968132546500535029_o-1441730352
Domino And The Ghosts

Un projet aux multiples facettes... Rock? Grunge? Noise? Peut être un peu de tout ça et peut être rien de tout ça... Si on ne va pas se sacher etre des fans de Deftones, Queen Adreena, Led Zeppelin, The Jesus Lizard, The Smashing Pumpkins, Sigur Ros et consorts... Nous n'aimons pas que ça, loin de la? Et si ce qui nous fait vibrer est trop large... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_105101
Je viens seulement de me réveiller! Bon courage pour le financement de l'EP! et même si tu n'arrives pas au bout, je sais que ça ne te décourageras pas pour nous sortir quelque chose coûte que coûte! A bientôt! Simon
Thumb_default
On y croit on y croit
Thumb_logo
Domino & The Ghosts... Un projet musical et un groupe que j'aimerai associer à un autre mot : la sincérité. Dans la composition, dans les influences, la production, la vision, et bien entendu dans l'émotion. Les 2 premiers EPs étaient 2 bijoux, et j'ai très très grand hâte d'écouter la suite de l'histoire :) Allez les gars !!