Soutenez la création de Don(a) Juan(e) - Le Match par Molière et la compagnie Dynamythe au Festival Off d'Avignon 2014

Large_kiss_kiss_dj_2

Présentation détaillée du projet

Parce que le Festival Off nous permet d'être visible durant 23 représentations, lors du plus grand rassemblement de tous les professionnels du spectacle vivant, il est important pour nous de vivre cette aventure. Car notre spectacle a déjà eu un franc succès auprès de nos publics, nous croyons qu'il en aura auprès du public festivalier. Car les professionnels et programmateurs viennent sur le festival pour chercher leurs futures programmations, il est important pour nous d'être présents et présenter notre création  Don(a) Juan(e) - Le Match d'après Molière.

Don(a) Juan(e) - Le Match est une création qui donne à vivre une nouvelle façon d'être spectateur. C'est aussi un Molière réinventé qui pose des questions fondamentales sur le monde d'aujourd'hui. C'est une oeuvre qui gagne à être connue par le plus grand nombre.

 

 

 

                                                    

 

Le spectacle

 

Avez-vous déjà joué à Molière ? Et si le théâtre devenait le nouveau sport de la démocratie ?

Cette année le championnat du Dom Juan se joue enfin au féminin. Dom Juan devient le terrain d'un match mythique mêlant acteurs et spectateurs sous le regard d'un arbitre très musical... Et Molière au centre !

Cris, rires, gestes, prise de parole... tous les coups seront permis pour aider chaque camp à faire triompher sa vision du monde.

Qui va l'emporter ? Le changement ou la stabilité ? La flexibilité ou la fidélité ? L'individualisme ou le collectif ? Les Justes ou les Libres ?

 

Don(a) Juan(e) est une oeuvre qui se crée et se transforme avec les spectateurs. La découverte d'une autre façon d'être public, une manière innovante et populaire de partager les grands classiques.

Les vidéos des répétitions et les épisodes du Théâtre du Public autour du spectacle : ici.

 

 

L'équipe

 

Mise en scène : Cyril Boccara.

Avec : Sandra Leclercq , Louise Roux, Noémie Sanson, Cyril Boccara, Hervé Charton, Jean-René Oudot.

Sandra_leclercq_mg_7526_recadreNoe_mie_sanson__5__recadreCyril_hd-55Herve2_recadreImg_7028

 

Régisseur durant le festival : Olivier Girard.

 

Dramaturgie : Céline Candiard.

Lumières : Aurélia Gonthier et Baptiste Mongis.

Scénographie : Amandine Livet assistée de Juliette Morel.

Costumes : Marion Benages et Nathalie Alexandre.

Son : Grégoire Durande.

 

 

    

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous aidera à financer en partie notre aventure au Festival Off d'Avignon 2014. Le budget total de notre aventure s'élève à 16 000€. La location du théâtre : nous jouerons à l'Espace Roseau (théâtre au centre d'Avignon) dans la salle Jacques Brel, Le transport du décor (un camion que nous partagerons avec plusieurs compagnies) et de l'équipe, Le logement : certes nous dormirons peu, mais le mieux possible ! La communication : impressions tracts, affiches, envois de plusieurs centaines d'invitations professionnelles, La parade : investir dans les costumes et accessoires lors de nos déambulations quotidiennes dans les rues d'Avignon.

 

Toute participation nous sera d'une grande aide. Merci ! :-)

Thumb_kiss_avatar
Dynamythe

DYNAMYTHE, c'est la rencontre de plusieurs désirs explosifs : L'ÉCRITURE : écriture de théâtre ou de cinéma, l'écriture de plateau ou de papier, l'écriture d'oeuvres originales ou la re-création de grands textes. L'ENGAGEMENT dans notre société : créer au plus près de l'urgence de notre temps, exprimer les conflits refoulés, et représenter le face... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
See you a Avignon! :)