Aidez-nous à donner de la couleur au festival Music'Color qui se déroulera du 24 au 26 juin à Châteauroux!

Large_banniere-1462207355-1462207450

Présentation détaillée du projet

12313683_1504541936507809_3730118474307892421_n-1462288124

 

Qui suis-Je?

Un jeune garçon de 23 ans habitant au cœur dans la France à Châteauroux. Très attaché au milieu artistique, j'ai rejoins l'aventure du premier cabaret social et solidaire de France en tant que directeur associé le 21 novembre dernier, en parallèle j'ai également créé une association à but non lucratif ayant pour but de former des élèves dans des domaines artistiques tel que la danse, le chant, le théâtre, ... (ref : Le gimmick)

 

Mon rôle est de défendre à travers ce festival les valeurs du partage, de la culture accessible à tous, l'ouverture et de la proximité.

 

 

NOTRE PROJET DE FESTIVAL

 

Au sein de notre société, nous organisons un événement musical annuel : le festival Music’Color. Ce festival se déroulera du vendredi 24 juin au dimanche 26 juin 2016. Cette première édition du festival se tiendra dans l’enceinte du Skarabet permettant ainsi de réduire de manière significative les coûts pour la mise en place de cette première édition. Nous proposerons donc une scène intérieure qui est d’ores et déjà prête à accueillir les artistes.

 

 

Wp_20160210_008-1462203936

 

Mais également une scène extérieure afin de profiter du beau temps et pouvoir profiter de deux scènes permettant ainsi davantage de concert et une logistique au niveau de la programmation plus facile à mettre en place.

 

Un village d’artisan sera également mis en place afin de faire profiter, toujours dans un but social et solidaire, de la visibilité du festival afin de faire connaître ou reconnaître les produits de la région. Des animations seront également de mise durant toute la période du festival, avec des stages de danses avec des artistes professionnels, des showcases, animations de rues, …

 

Le festival Music’Color est bien plus qu’un festival. C’est une aventure professionnelle et humaine.  Cet événement fédérateur promouvant les musiques actuelles contribuera au rayonnement culturel de la ville de Châteauroux ainsi qu’à sa région.

 

 

Notre programmation

 

Pour cette première édition, le début des festivités aura lieu le vendredi soir.

 

Sont prévus :

-> Vendredi 24 juin au soir : un concert extérieur gratuit avec des musiques actuelles. Ainsi que le lancement officiel de la Music’Color avec un lancer de poudre coloré de maïs afin de donner le LA.

 

Festival-couleurs-holi-one-1462288481

 

 

->  Samedi 25 juin à partir de midi : Animations musicales, sessions acoustiques, qui se tiendront à l’intérieur mais également à l’extérieur, stage de danse latine dans la salle de danse, déambulation de magicien et de Jack Sparrow dans le village des artisans. Puis auront lieu dans le bâtiment, en début de soirée un concert payant mais abordable par tous sur le thème de « L’urbain » mélangeant donc le style Hip Hop, Reggae, Electro Us, Rn’B, ce concert mêlera groupes de renommée locale, régionale voire même nationale. S’en suivra un after avec quelques DJ amateur afin de finaliser cette soirée.

Nous avons déjà quelques idées d'artistes en tête pour ce concert : Le Champion de France de BeatBox 2015, Boostee (artiste montant du rap Français), Cause commune (Groupe de rap de la région) et d'autres s'en suivront.

 

https://www.youtube.com/watch?v=hiW9yxBo480

 

-> Dimanche 26 juin à partir de midi : Animations musicales sur la scène ouverte, mais également dans le village des artisans, stages de théâtre d’improvisation et de magie. A 17h concert payant mais toujours abordable mélangeant variété Française, pop et reprise. Les festivités se finiront par un dernier lancé de fécules de maïs coloré à l’extérieur animé par des Dj.

 

Dj_player-1462289294

 

Afin de fédérer le public et de promouvoir notre festival, la société le Skarabet organisera une soirée de promotion un mois avant le lancement de l’événement.

 

 

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

 

Afin de proposer un événement d’une grande qualité, Music’Color a besoin de soutien, désireux de soutenir un projet jeune et dynamique. En tant que Société à but non lucratif, le financement du festival repose pour l’essentiel de l’autofinancement mais également et surtout par le support financier d’entreprise, de l'état mais également par vous, particuliers et fans de musiques !

 

C’est pourquoi votre soutien nous est indispensable !

 

Fond_musiccolor_3-1462204152

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

NOTRE BUDGET PREVISIONNEL 

Afin d'être totalement transparent avec vous, cher contributeur voici le budget prévisionnel de ce festival :

 

Kisskiss-1462289634

 

Vos dons entreront dans la case "Soutien financier KissKissBankBank" et permettront de financer la location de matériel et la scène extérieure mais également de payer les VHR (c'est à dire le défraiement kilométrique, le repas des artistes et l'hébergement).

 

NOTRE COMMUNICATION

> AFFICHAGE :

- Campagne d’affichage : 200 affiches A3 + 100 affiches A2 - Diffusion sur tout le territoire de l’Indre, Université, lycées, cinéma, gares, bars et commerces, lieux municipaux et intentionnels, lieux culturels, lieux étudiants, …

> WEB :

Ø Site internet du festival : www.skarabet.fr/musiccolor

Ø Communication sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instragram, …)

Ø Référencement de la programmation 2016 sur des sites webs spécialisés. Grâce à cette délocalisation virtuelle, le Festival est non seulement présent sur son territoire mais c’est aussi son territoire qui s’exporte sur la toile.

Ø Présence sur les webradios de la région avec des interviews.

 

> STREET MARKETING :

Ø Distribution de flyers : 10 000 flyers A6

Ø Tags propres Music’Color sur les trottoirs, en centre-ville (peinture à la craie biodégradable)

Ø Homme sandwich

 

> RELATIONS DE PRESSE

Ø Radios locales

Ø Presses locale et régionale

Ø Communiqués de presse avant et après événement

 

QUE FERIONS-NOUS SI LA COLLECTE EST DÉPASSÉE?

 

SI la collecte est dépassée, en plus d'être super content, nous pourrions vous proposer pleins d'autres surprises, faire venir des artistes supplémentaires, aménager l'extérieur et surtout promouvoir encore plus ce festival !

 

  VOS DONS SONT DÉDUCTIBLES DE VOS IMPÔTS :   Une fois la collecte terminée, nous délivrerons, à ceux qui le souhaitent, un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 60% du montant de votre don.    Il vous suffira de nous indiquer votre nom, prénom, et adresse postale et nous vous enverrons le reçu à l'issue de la collecte. La demande de ce reçu implique un renoncement à la contrepartie correspondant au montant du don.
Thumb_12313683_1504541936507809_3730118474307892421_n-1462207474
Benjamin G.

C'est à l'âge de 18 ans que ma passion de l’entrepreneuriat m'est venu comme une évidence. La sensation de créer quelque chose de ses propres mains est un sentiment de joie immense. Titulaire d'un Bac STG, ainsi que d'un DUT Gestion Logistique et Transport effectué au sein de la laiterie de Varennes, je préparerai à la rentrée 2013 une licence Moise... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je soutiens ce projet qui est, à mon sens, un évènement qui va faire du bruit à Châteauroux !! Gros bisous à toute l'équipe !
Thumb_default
Bon courage !! A bientôt
Thumb_12313683_1504541936507809_3730118474307892421_n-1462207474
Un festival qui me semble être une excellente idée et en plus gratuit ! On attend avec impatience la programmation nous soit dévoilée !