"Mad In Ska, Baby Jane et Electric Hat" aident l'association "Benjamin, un smile pour la vie" à donner le sourire aux enfants hospitalisés.

Large_logo_asso-1484672427-1484672460

Présentation détaillée du projet

Aidez notre association à financer un concert avec différents groupes "Mad In Ska", "Baby Jane", "Electric Hat" qui nous permettra de concrétiser notre projet : faciliter la communication des enfants malades et hospitalisés vers leur famille, leurs amis....

 

Quelques images de ces groupes que nous voudrions faire venir dans une petite ville du Jura afin de récolter des fonds pour tous ces enfants malades

Electric_hat-1484665065Mad_in_ska-1484665112

 

 

Notre association en quelques mots....

Tout d'abord nous voulons vous présenter Benjamin. Grâce à la force et à l'énergie qu'il nous a transmis notre association se bat pour tous ces enfants malades

10517561_1151183114905655_8333479469539682399_n-1484665684

 

 

Benjamin.......

 

Notre association en quelques mots....

 

L'association "Benjamin, un smile pour la vie" est née en septembre 2015 grâce à notre fils Benjamin qui nous a quitté suite à un long et douloureux combat contre la maladie le 30 avril 2015 à l'âge de 13 ans.

Elle est la concrétisation du désir de Benjamin d'aider ses copains d'hôpital à avoir un quotidien plus joyeux. Durant toutes ces années, il s'est rendu compte du manque de moyens des hôpitaux pour pouvoir faire en sorte qu'ils ne soient pas coupés de leurs frères et sœurs, famille, amis....ce à cause parfois de la distance qui les sépare, soit à cause d'une mise en isolement......

Nous sommes originaires du Jura et notre fils a dû être soigné à Paris. Nous sommes partis durant de longs mois pour ne pas dire des années avec lui pour combattre le cancer dont il était atteint. Nous avons laissé derrière nous son frère et sa sœur. Benjamin a énormément souffert de cette séparation . Pendant ces 4 années de combat, notre fils a été coupé de sa fratrie, de ses amis...car à part le téléphone il n'y avait pas d'autre moyen de communication. C'est pourquoi notre association voudrait équiper les services pédiatriques d'outils de communication vers l'extérieur afin que tous ces enfants hospitalisés ne souffrent plus de l'isolement.

La maladie isole, vous coupe de l'extérieur alors que ce relationnel avec l'extérieur est indispensable, nécessaire et fait partie du processus de guérison. Alors aidez nous à rompre ce maillon ....

 

Voici une partie des membres de notre association....

 

14705805_1450428384981125_3996815280098290718_n-1488701161

 

 

 

Nous soutenir c'est.....

Nous permettre d'ouvrir ces enfants vers l'extérieur cest-à-dire leur famille.... grâce aux nouvelles technologies comme les ordinateurs portables munis d'une caméra web.

Tous  n'en n'ont pas car pour beaucoup de famille il s'agit d'un lourd investissement. C'est pour cela que nous organisons ce concert pour récolter des fonds afin d'en équiper les services pédiatriques des hôpitaux de notre région et celui du Kremlin Bicêtre (Paris) où Benjamin a passé 4 ans de sa vie pour mener son dur combat loin de son frère, sa sœur, sa famille et ses amis.

 

Ce que nous aimerions offrir à ces enfants......

Ordinateur-portable-1484676428

À quoi servira la collecte ?

 

 

Notre projet....

 

Faire venir différents groupes dans une petite ville du Jura.

Le groupe far est "Mad in Ska". Vous pouvez écouter leur musique sur "you tube" ce n'est que du bonheur....

 

Mad_in_ska-1484665112

 

Un des engagements de l'association est de faciliter la communication des enfants hospitalisés vers le monde extérieur (copains de classe, école), vers leur famille.

. Nous sommes une petite association et nous espérons qu'en organisant un concert avec ces groupes obtenir assez de fonds pour équiper les services pédiatriques....Tout ceci à un coût et nous avons besoin de votre aide pour concrétiser ce merveilleux projet

 

Pourquoi demandons nous 3000 euros ?

 

Parce que c'est la somme dont nous avons besoin pour organiser une telle manifestation au cœur d'une petite ville du Jura qui vit très rarement ce genre d'évènement.

Et nous tenons de tout notre cœur qu'elle ait lieu car ce serait le plus bel hommage que notre association pourrait rendre à notre fils Benjamin (le 30 avril est la date de son envol)qui continuent à se battre comme de véritables petits guerriers. Nous continuons le combat en son nom car il nous a transmis sa force et toute son énergie. Il n'a jamais baissé les bras nous non plus, tous ensemble nous serons plus fort.

 

 Cela nous permettrait d'ouvrir une grande fenêtre  de liberté pour tous ces courageux enfants qui luttent quotidiennement contre la maladie.

 

Quelle fierté serait pour nous de voir leur sourire, cette petite flamme dans les yeux quand nous pourrons leur offrir ce moyen de communication vers l'extérieur.

 

Coût de l'organisation...

montant alloué aux différents groupes : 1500 euros

montant alloué pour la sonorisation, l'éclairage : 1400 euros

frais de sécurité : 1000 euros

publicité/affiche : 250 euros

sacem : environ 150 euros

 

La somme totale qu'il faut réunir pour mener à bien ce projet dépasse largement la somme visée ici mais cette collecte va nous aider infiniment.

Et puis si nous dépassons la somme, cela nous permettra de financer complètement notre projet de concert.

 

Si l'objectif n'est pas atteint, vous serez entièrement remboursés.

 

Grâce à vous ce projet qui nous tient à cœur est à portée de main. Et notre association "Benjamin, un smile pour la vie" va tout faire pour offrir ce trésor qu'est "le sourire" aux enfants hospitalisés.

 

Images_smiley-1484672341 UN GRAND MERCI A VOUS!!!!!!!!

 

Thumb_p-1484673206
association benjamin, un smile pour la vie

Notre association est née en septembre 2015. Après 4 ans de dur et long combat contre le cancer, Benjamin nous a quitté le 30 avril 2015. Il s'est battu jusqu'au bout avec force, rage, courage et croyance sans jamais se plaindre, sans jamais baisser les bras et surtout en gardant toujours le sourire et la joie de vivre même dans les moments les plus... Voir la suite