J'ai besoin de vous pour enregistrer mon prochain CD et faire un clip ! Je veux rebondir vite après la sortie de mon nouvel EP "Maintenant".

Large_capture_d__cran_2015-01-15___16.35.01-1421336158

Présentation détaillée du projet

Salut à tous,

 

J'ai besoin de vous pour enregistrer mon prochain CD et faire un clip ! Je veux rebondir vite après la sortie de mon nouvel EP "Maintenant".

 

Je m’appelle Pierre Donoré et suis auteur compositeur interprète de chansons pop folk.

 

Après des études de commerce et quelques années dans l’édition musicale, j’ai fait le pari fou de poursuivre mon rêve : passer de l’autre côté du miroir et devenir chanteur. L’envie était trop grande et l’appel de l’aventure trop important.

 

Comment faire quand on n’est pas un enfant de la balle, et qu’on ne connaît personne dans l’industrie du disque ? Et bien, on met les mains dedans et on fait pour le mieux… Je suis donc devenu artiste / producteur.

 

J’ai tout lâché pour produire un premier EP (5 titres) éponyme sorti en 2007, puis, "Je viens à toi", mon premier album en 2010, puis très récemment, mon nouvel EP intitulé "Maintenant".

 

Capture_d__cran_2014-11-29___22.26.20-1417296496

 

Si vous ne l'avez pas encore écouté, le premier single s'appelle «Non, j’peux pas», et voici le teaser :

 

   

 

Ce nouvel EP comporte notamment la chanson "Tout s'envolera" qui m'est chère et dont voici le clip, tout juste révélé en ce début de printemps 2015 : 

 

 

Cet EP sorti en décembre 2014 est une étape vers le prochain disque pour lequel je vous sollicite !

 

Mais laissez-moi revenir un peu sur l'histoire de ces trois disques.

 

Suite à la sortie de mon premier 5 titres, j’ai cherché à le faire connaître. J’ai envoyé plein de mails, de courriers, passé des coups de téléphone tout azimut et j’ai eu la chance d’être invité par Philippe Labro à chanter dans son émission sur D8 (sans doute que j’ai remplacé un autre chanteur, puisqu’ils m’ont rappelé suite à mes mails, 5 jours avant l’émission!). Je me souviens aujourd’hui de cette première émission de télé et du trac qui me privait de salive… J’ai dû boire deux litres d’eau pendant l’émission !

 

 

J'y ai chanté ma chanson "Lonely Blues" en solo acoustique :

 

 

Puis, j’ai fait pas mal de concerts en écumant les salles parisiennes (Sentier des Halles, Lavoir Moderne Parisien, Réservoir, etc.) afin de me constituer un premier public. D’amis et d’amis d’amis, évidemment au début, puis petit à petit, des gens que je ne connaissais pas venaient aux concerts et cela m’a encouragé à continuer.

 

Je me suis ensuite lancé dans la production de «Je viens à toi», mon 1er album, dont le single fut «Histoire banale» :

 

 

La chanson qui a donné le titre à l’album parle de la poursuite de mon rêve : je viens à toi... mon rêve !

Ici, lors de la Fête de la musique à Grenoble en 2011, sur la scène du Jardin de Ville :

 

 

J’ai ensuite fait beaucoup de concerts et de show case, toujours inspiré de mon meilleur ami, le système D, en solo ou en duo, et de temps en temps, quand le budget le permettait, accompagné de mes super musiciens (que je remercie ici chaleureusement pour l’occasion) !

 

Quelques radios ont diffusé mes chansons (France Bleu, FIP, Nova, Radio Québec…) et j’ai notamment eu le privilège de jouer avec mes musiciens dans « Ce soir ou jamais » sur France 3. Petite anecdote : l'émission était en direct. Alors que tout avait été contrôlé pendant le sound check, l'animateur nous lance et aux premières notes, on se rend compte que la basse ne fonctionne pas ! Pas de son!! Heureusement que le clavier Rhodes a pris le relais… Ha ! les aléas du direct !! On peut voir ce petit moment de panique au début :

 

 

Qu’est-ce que j’ai fait depuis 2010 !?

Et bien, je n’ai pas chômé ! Plus de 130 concerts à travers la France dont des premières parties à l’Olympia et au Casino de Paris (Zucchero, Ray Davies, Maxime Leforestier, etc.), une Tournée des FNAC, des concerts à domicile, dans les trains idTGV, dans le métro parisien, aux USA, en Autriche, puis j'ai fait les Rencontres d’Astaffort auprès de Francis Cabrel… J’ai reçu un Prix Sacem en 2011, j’ai participé à des tremplins, j’ai mangé des pates et j’ai écrit de nouvelles chansons, notamment dans les Ateliers de Claude Lemesle !

 

Au mois de décembre 2014, j'ai sorti un nouvel EP qui s’appelle «Maintenant» avec «Non, j’peux pas» comme premier single, dont voici un extrait sur la scène de l'Olympia en mai 2014 (après "La force que tu n'as pas") :

 

   

 

Et mon dernier clip, toujours sur "Non, j'peux pas" qui réunit nombre de stars américaines ;) Enjoy !

 

 

Je suis dans le Dauphiné Libéré (et vous aussi quelque part !) :

Le_dauphin__lib_r___9_mars_2015-1426153161

 

Pour suivre l'enregistrement, retrouvez "Les leçons de Donoré" sur Facebook et sur Youtube ! Voici la première vidéo Leçon #1 : apprivoiser la chanson 

 

À quoi servira la collecte ?

J'ai envie de partager l'aventure de la production de mon prochain disque avec vous, en vous impliquant dès maintenant, c'est à dire au point 0. 

 

Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. 

 

Atteindre le seuil du financement me permettra d'engager les premiers frais liés à la production du disque, d'abord en ce qui concerne l’enregistrement à proprement parler (studio, arrangeurs, musiciens, ingénieur du son), et ensuite, la pochette (photographe, graphiste, fabrication), et autres supports de promotion (teaser, clip, réalisateur, comédiens, décors, matériel, etc).

 

Si on dépasse le seuil des 6.000 €, je pourrais envisager une production plus conséquente (arrangement cordes, orchestre...). Si on explose le compteur, je pourrais envisager la réalisation d'un clip, ou tout autre chose qui permette de faire avancer le schmilblick !

 

"Toi tout l'temps", "Une promesse", "Bonjour", "L'homme le plus dangereux", "Ca s'est joué à pas grand chose"... plus les autres sur lesquelles je travaille actuellement... sont autant de nouvelles chansons que j'aimerais enregistrer. Et c'est bien pour cette raison que je vous sollicite :)

 

Je vise un enregistrement au printemps 2015, pour une sortie à l'automne 2015 !

 

Je compte sur vous pour me suivre et en parler à vos amis, votre famille, vos collègues, etc. 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-12-12___11.28.24-1418380292
Donoprod

Donoprod est le label qui produit Donoré, en parallèle des activités événementielles proposées aux entreprises. Voici la biographie de Donoré. Lauréat du Trophée Serge Gainsbourg en 2003, le grenoblois Donoré a depuis enchaîné les concerts et tracé sa route. Ses passages remarqués au Festival International de Louisiane (USA) ou à l’Olympia ou au... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Où me procurer les premiers disques de Donoré ?

En plus des sites de téléchargement comme iTunes, il est possible de commander des CDs directement auprès du label Donoprod. Toutes les informations par retour de mail contact@donoprod.fr
Donoré a déjà publié trois disques: un premier EP éponyme en 2007 (épuisé), un premier album "Je viens à toi" en 2010, et le nouvel EP "Maintenant" en 2014.

+ Quand est-ce que Donoré remonte sur scène ?

Des dates de concert officielles seront bientôt annoncées.
Mais quelques dates de concerts à domicile sont déjà dans les tuyaux, le 7 mars à Clermont-Ferrand, le 14 mars à Charleville-Mezières... Plus d'infos par retour de mail contact@donoprod.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est une petite contribution mais l'essentiel est qu'un artiste tel que toi puisse vivre de sa musique et faire ce qu'il aime tout en procurant de la joie et du plaisir aux oreilles de ceux qui écoutent. Bonne continuation Pierre et beaucoup de succès !!!! Biz. Fadma
Thumb_default
Ouf! Je suis arrivée à temps! Revoici ma petite contribution et bientot dans les bacs! Je suis aux anges, Donoré et Cabrel mes deux amours!
Thumb_default
Que la réussite de cet album soit avec toi !!!! Bises. Fabienne