Participez à l'album des 170 ans de la Grande Famine en Irlande pour lutter contre la faim avec la fondation Grameen C.A. !

Large_visuel_kiss_kiss_3x-1444852305-1444852318

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Double_anniversaire-1446848726

 

Doolin’ fêtera à travers ce quatrième album studio ses 10 ans d'existence et la formidable ouverture musicale générée depuis 170 ans par l'émigration irlandaise vers l'Amérique du Nord.

 

La Grande Famine de 1845, une catastrophe humanitaire majeure

D'où notre volonté d'apporter notre modeste contribution à la lutte contre la faim en nous associant à la fondation Grameen Crédit Agricole et en nous engageant, pour cet album-anniversaire et la tournée associée, à reverser tous les bénéfices à la fondation, sur une période de deux ans, afin de soutenir des projets concrets de développement agricole en Afrique.

 

La Grande Famine a eu des répercutions culturelles souvent méconnues

Mais l'influence de la musique irlandaise sur les musiques bluegrass, country, folk, rock et pop est bien réelle et c'est ce que nous souhaitons célébrer dans ce nouvel album sur lequel nous travaillons depuis juin 2015.

 

De nombreuses surprises vous attendent donc, avec notamment des musiciens de diverses nationalités et sensibilités invités à partager avec nous cette belle aventure.

 

http://www.doolin.fr

 

 

 

http://www.grameen-credit-agricole.org/

 

La Fondation Grameen Crédit Agricole

C'est le fruit d’un partenariat entre Crédit Agricole S.A. et Grameen Trust fondé par le professeur Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006.

Sa mission est d’aider les populations défavorisées en facilitant leur accès à des biens et services essentiels, au premier rang desquels les micro-services financiers (crédit, épargne, assurance…).

 

 

Gram-ca-rgb_final-logo-1446242776

 

 

Date prévisionnelle de la sortie officielle du disque : le 17 mars 2016, à l'occasion de la Saint-Patrick !

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à la production de l'album ainsi qu'à un projet humanitaire, puisque pendant 2 ans, tous les bénéfices des ventes seront reversés à la fondation Grameen Crédit Agricole pour soutenir le développement agricole en Afrique.

 

Plus la collecte sera importante, plus belle sera la somme reversée à la fondation !

 

 

Bien entendu, cette collecte viendra en soutien de l'apport financier engagé par Doolin’ (40 000 €).

 

Nous avons déjà entrepris le travail de pré-production de l'album et entrerons en studio en décembre pour finaliser l'enregistrement.

 

Le budget prévisionnel total du projet pour une production de 5000 exemplaires s'élève à 50 000 € répartis comme suit :

 

 

Pr_visionnel_album-1444895507

 

Thumb_doolin__studio_braud__1_-_cr_dit_photo_alain_braud-1444841599
DOOLIN’

Doolin’ est considéré aujourd’hui à l’échelle internationale comme l’un des groupes les plus novateurs de la musique irlandaise dont il dépasse les frontières par la modernité de son style, son énergie et la diversité de ses influences folk, pop-rock, jazz, funk… Si le groupe séduit les connaisseurs, il sait aussi partager sa passion avec un large... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Le projet est accompli et quelle réussite!!!! Le disque est un pur régal ....comme dab et même un peu plus .Bravo !!!
Thumb_default
Vous m'avez apporté beaucoup de bonheur depuis que je vous suis... c'est un plaisir de répondre à votre appel. Emilie
Thumb_default
Noble projet .... continuez Doolin! Nous adorons ....