Pour notre création théâtrale, nous souhaitons faire appel à des costumières pro. ... grâce à votre soutien ! Notre besoin : 500€ minimum.

Large_visuel_kisskiss_version_3-1419878737

Présentation détaillée du projet

Le projet

 

Notre troupe de théâtre amateur prépare actuellement sa 2ème création, « Dormez je le veux ! », une adaptation de la pièce de Georges Feydeau. La mise en scène est assurée par Laurent Priou.

 

​La première aura lieu vendredi 30 janvier 2015 à 20h30 au Centre Culturel de Saint-Pierre des Corps, 7 bis avenue de la République. Nous projetons de jouer la pièce dans d'autres lieux les mois suivants, et nous la présenterons au festival FESTHEA en mars 2015.

 

La pièce

 

Justine a trouvé un stratagème pour moins travailler : elle hypnotise son maître et lui fait faire toutes ses corvées. Boriquet porte donc les bagages et fait le ménage, pendant que sa domestique goûte aux douceurs de la vie bourgeoise. Mais un projet de mariage menace cette confortable supercherie... Une comédie explosive !

 

La troupe

 

Latroupe_recadr_e-1419272019

 

La compagnie amateur « Les 7 à dire » a été constituée par un groupe de l’atelier adulte du Barroco Théâtre et des personnes venant d’autres ateliers. La frustration de travailler toute l’année pour présenter une seule fois un spectacle nous a poussés à créer une troupe dont l’objectif est de travailler une pièce et de la jouer à plusieurs reprises.

Nous décidons de nous lancer dans l’aventure en septembre 2011 et de monter notre première pièce : « La Cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco, dans une mise en scène de Laurent Priou. Nous avons obtenu le 1er Prix suppléant au festival de théâtre amateur FESTHEA.

 

Distribution du spectacle « Dormez, je le veux ! »

 

Laurent PRIOU : mise en scène

Laurent HOAREAU : régie

Hélène GUILLEMIN : Francine BORIQUET

Marie-Claude CHANTOISEAU : Emilienne VALENCOURT

Joëlle FOUQUET : Justine

Katia SAURY : Eloïse

Clément KRIEG : Le docteur VALENCOURT

Guy POUZET : Gérard BORIQUET

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour ce spectacle, nous souhaitons faire appel à deux costumières professionnelles et nous avons besoin de votre soutien pour les rémunérer.

 

 

6_costumes-1419271562

 

 

Budget total du projet : 3000 euros.

    Rémunération du metteur en scène : 1000 euros.

    Décors et accessoires : 1000 euros.

    Costumes : 1000 euros.

 

Le Barroco Théâtre, auquel nous sommes rattachés, est d'intérêt général et vos dons vous permettront de bénéficier de 66% de réduction d'impôt. Par exemple, un don de 50 euros vous reviendra à 17 euros seulement.

 

 

Thumb_logo_7___dire_fmodifi__carr_-1419262100
7 à dire

La compagnie amateur « Les 7 à dire » a été constituée par un groupe de l’atelier adulte du Barroco Théâtre et des personnes venant d’autres ateliers. La frustration de travailler toute l’année pour présenter une seule fois un spectacle nous a poussés à créer une troupe dont l’objectif est de travailler une pièce et de la jouer à plusieurs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour la 1ère! Je ne pourrai malheureusement pas y assister mais vous avez tout mon soutien moral. Bises Agnès (une copine de Clément Krieg)
Thumb_default
Bravo. Bon courage Louis et Marie-Pierre
Thumb_default
lol!!!!!!!!