Aidez-nous à financer le Grand Projet de 17 étudiants : envoyer 25000 livres aux élèves de Douala !

Large_22007294_1594384480621247_7655815650625379811_n-1522490629

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Charlotte, Ferréol, Inès A, Inès B et Elise, membres du pôle Grand Projet du Bureau de l'Humanitaire de l'IÉSEG Lille.

 

LE DOUALA PROJECT

Depuis 1an, nous travaillons sur un projet visant à améliorer l’accès à la lecture et au matériel scolaire pour les enfants. Suite à l'établissement d'un partenariat solide avec la mairie de Douala, au Cameroun, nous avons orienté notre projet vers ses élèves.

Nous voulons donc récolter des livres et fournitures scolaires qui seront répartis dans différentes écoles de la capitale : 6 écoles maternelles pour environ 1000 élèves, et le lycée technique de Douala-Akwa pour 1400 élèves, soit plus de 25000 livres !

Les livres seront utiles pour les bibliothèques de ces établissements qui manquent aujourd’hui de moyens et ne parviennent pas à fournir à leurs élèves un accès suffisant à la lecture.

Ainsi, nous enverrons ces livres via container pour la Toussaint 2018.

 

 

 

 

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

Ferréol souhaite investir son temps dans quelque chose qui lui fait sens. C’est alors avec évidence qu’il se lance dans ce projet solidaire international.

Elise qui, depuis son premier voyage au Cameroun en 2015, désire agir pour l’égalité entre tous les enfants, en passant par la lecture et le savoir.

Inès Aswan pense que l'éducation et la culture passent par la lecture. C’est pourquoi elle souhaite pouvoir donner l'opportunité à de nombreux enfants d’avoir l'accès à cette richesse.

Inès Bénéteau est convaincue de l’importance de la solidarité, de l’écoute et du partage. Elle aime construire des projets humanitaires afin d’aider les personnes dans le besoin.

Charlotte est passionnée par l’humain, son envie d’aider s’est traduite en son implication dans cette association et plus particulièrement ce projet de grande envergure.

 

 

 

 

 

POURQUOI CE PROJET ?

L’ équipe Grand Projet du Bureau de l’Humanitaire souhaite s’engager dans de grands projets à l’échelle internationale afin de s’engager pour des causes qui tiennent à coeur à ses membres.

En effet, nous croyons que la lecture est l’un des piliers de l’éducation et du savoir, tout en étant divertissante et ludique. C’est un moyen d’évasion. Lire, c’est forger son esprit critique, se cultiver, découvrir le monde, apprendre à penser et à s’exprimer.

 

Représentant une école et la jeunesse, nous avons choisi de nous investir dans un projet qui vise à aider des écoles au Cameroun, car nous voulons mettre nos capacités au service de causes utiles.

À quoi servira la collecte ?

Si nous atteignons notre objectif sur cette cagnotte, nous pourrons financer l'envoi du container à hauteur de 3500€, ainsi que le transport de certains membres de notre équipe sur les lieux, les billets d'avion coûtant relativement cher . Ils rencontreront enfin nos interlocuteurs sur place, les enfant qui bénéficieront des livres et pourront s'assurer de la bonne installation de notre projet.

L'association percevra l'intégralité de cette collecte.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet, j'ai hâte de voir la réalisation finale !