Parmi le flot d'images et de sons qui nous submerge chaque jour, seule une infime partie nous marque. Double Pigeon productions propose l’image qui vous fera oublier les autres. C’est une rencontre au coin d’une rue avec un pigeon à deux têtes. Ce pigeon a besoin de votre aide pour pouvoir prendre son envol, parce que deux têtes c'est lourd. C'est un pigeon généreux, qui veut aider les autres membres de son espèce à décoller aussi. Aujourd'hui, c'est à vous d'être généreux. En quelques clics, participez à cette collecte de fonds, et aidez les pigeons.

Large_dp-ban-kkbb

Présentation détaillée du projet

 

 

Mais Double Pigeon Productions, c’est quoi ? 

 

C’est une équipe de 2 producteurs (Alice Bloch-Robin et Ulysse De Wilde) et 3 réalisateurs (Datis Balaï, Léo Gotainer, et Florian Ronget).

 

L’objectif est double : produire et réaliser des films 100% Made in Double Pigeon, mais aussi permettre à des cinéastes encore peu connus de faire éclore leurs projets.

 

Que vous ayez besoin d'une équipe de tournage, que vous soyez nouveau scénariste ou jeune réalisateur en quête de financement ou même d’un simple conseil, Double Pigeon saura vous répondre.

 

Nos activités et projets : 

 

Double Pigeon, c'est avant tout un pôle de création et de production. Nous avons deux projets en cours : un docufiction top-secret sur le rappeur-graffeur-graphiste Grems (pour plus d'infos : ici ), et un clip prévu pour Juin avec le musicien Neue Grafik et le photographe suisse Fabian Oefner.

 

Fb_kkbb

Millefiori, by Fabian Oefner. @copryright 2013 Fabian Oefner

 

En parallèle de nos activités de création, Double Pigeon se lance dans une nouvelle aventure : la création d'un pôle associatif et évènementiel. C'est pour cela que nous sollicitons votre aide aujourd'hui (plus d'informations dans "A quoi servira la collecte?".

 

Launchparty_dp

Soirée de lancement Double Pigeon en septembre 2012

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes cinq volatiles amoureux de cinéma, élevés au grain parisien. Nos trois créatifs sont des autodidactes qui se sont déjà frayés leur petit bout de chemin dans le monde de la vidéo, tout comme nos deux producteurs, formés sur le terrain. Du haut de notre vingtaine entamée, nous avons travaillé et évolué en compagnie de personnalités fortes du cinéma et de la musique.

Tronches-dp2

Datis Balaï,  jeune vidéaste, est tombé dans le cercle audiovisuel en multipliant expériences professionnelles et petits boulots. Dès 2011 il parcourt le globe et travaille en tant que reporter pour la chaine nationale Canal Infos News au Sénégal durant plusieurs mois. Il s'adonne alors aux joies du journalisme au Maroc et en Hongrie. De retour en France il réalise le film du groupe de musique Divine Paiste, tout en participant à la réalisation du docu-fiction sur Grems. En parallèle, il se lance dans l'aventure Double Pigeon.

 

Alice Bloch-Robin est une jeune productrice française, élevée dans une famille de professionnels du cinéma. Elle intègre Sciences Po Paris en même temps qu'elle commence à travailler dans la distribution de films. En 2011, elle part à New York pour travailler à l'Independent Filmmaker Project,  la plus importante et la plus ancienne organisation de défense du cinéma indépendant aux Etats Unis. En 2012 elle produit son premier long métrage, un film muet tourné en Islande, appelé Days of Gray, avec la société de production Bicephaly Pictures. Elle travaille par la suite sur le tournage du dernier film de John Turturro à New York, en tant qu'assistante producteur plusieurs fois primés, J. Kusama Hinte (Mysterious Skin, The Kids Are All Right). Après ces expériences de production et convaincue qu'elle a trouvé sa voie, elle embrasse l'aventure Double Pigeon.

 

Ulysse de Wilde est un jeune parisien passionné de musique et de cinéma. Il rentre à Sciences Po Paris et continue de pratiquer la musique. Il enregistre un album assez funky avec Housanoway et se lance dans une série de concerts. Dans le cadre de ses études, il part vivre à Hong Kong puis à New York et y découvre son amour pour la production.  Des idées germent. De retour à Paris, il est bien décidé à allier ses envies artistiques à son avenir professionnel. En septembre 2012, il prend son envol avec Double Pigeon

 

Léo Gotainer est entré dans la vidéo en passant par la photo. Très tôt, il se lance en auto-entrepreneur en tant que vidéaste et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels (Maje, Victoire, LivingSocial, Porte-Plume…)  avant d’entamer l’écriture et la réalisation du docu-fiction Grems, Rencontre avec un chat con. Il écrit en parallèle un long-métrage de fiction avec son père, Richard Gotainer. En 2012, il rentre à la Met Film School à Londres pour parachever sa formation pratique tout en travaillant pour Double Pigeon.

 

L'univers de Florian Ronget oscille entre vidéos au grain douteux et sons dissonants. Il décide de concrétiser sa passion pour  l’audiovisuel en intégrant la Sorbonne Nouvelle, en cinéma. Après avoir travaillé en tant que reporter pour une chaine d’information en continu au Sénégal puis comme cadreur/monteur pour Edition Art Vidéo au Maroc, en Hongrie ou en France, il se lance dans Double Pigeon Productions avec un premier documentaire : Grems, Rencontre avec un chat con

 

 

Kkbb_grems

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds réunis nous aideront principalement à mettre en place notre pôle associatif et évènementiel, entièrement consacré aux jeunes cinéastes autour d'un magazine en ligne et d'une série d'évènements.  Ceux-ci auront pour but de vous donner les clés de la production française, mais aussi de rencontrer de futurs collaborateurs, mécènes, producteurs ou distributeurs.

 

Double Pigeon Web:

 

- La mise en place d'un magazine en ligne:

 

Un magazine gratuit et spécialement fait pour les jeunes professionnels du cinéma. Nous vous concocterons un petit guide du CNC, nous vous rappellerons les deadline des festivals, nous vous ferons part des concours de scénarios et de courts métrages, nous réaliserons des vidéos pédagogiques pour vous aider à mettre en place vos premiers projets, nous mettrons en valeur des parcours de jeunes producteurs et réalisateurs et bien d'autres confiseries pour vous aider à décoller. Utilité, clarté et simplicité.

Test

 

- Un "Job Finder" :

Pour mettre en relation les jeunes professionnels du cinéma, notamment pour les tournages où il peut être difficile de trouver des gens qualifiés et disponibles. L'utilisateur devra créer un profil complet (CV, vidéos déjà réalisées etc) , et nous mettrons en place un système de recommandations. Le site sera clair et interactif.

 

 

Double Pigeon Association :

 

- Une série d'évènements :

 

Des cycles de conférences en petit comité (jamais plus de 40 personnes) afin de pouvoir rencontrer des professionnels, et surtout leur parler, apprendre de leur expérience et de leurs conseils. Nous réfléchirons autour de thèmes d'actualité comme la Vidéo On Demand et le rôle d'internet dans la distribution du cinéma aujourd'hui, sur le financement de films (privé/ public?), sur le placement de produit, sur la rédaction de dossiers de présentation d'un projet, sur comment pitcher un film etc. Si un sujet vous intéresse en particulier, envoyez nous des idées à : contact@doublepigeon.fr.

 

Des soiréesdans une ambiance décontractée et alcoolisée, toujours en petit comité pour que les jeunes cinéastes se rencontrent, partagent leurs projets et leurs idées et afin qu'ils trouvent les personnes avec qui ils travailleront. Encore une fois, un pigeon à une tête c'est bien, mais c'est beaucoup moins bien qu'un pigeon à deux-têtes.

 

Pigeonadeuxtetes

 

 

- Un Festival "Jeunes cinéastes"  :

 

Un festival de deux jours à Paris qui sélectionnera dix projets de premiers longs-métragesautour de deux programmes : 

 

 - Une sélection de scénarios:

 

Un comité de sélection de qualité sélectionnera dix scénarios de premiers longs-métrages. L'équipe du film viendra "pitcher" le film à des partenaires potentiels (producteurs, distributeurs, vendeurs internationaux...) et obtiendra des conseils pour que le projet se développe et se concrétise.

 

- Une sélection de films en post-production:

 

Les sélectionnés montreront les premières images du film, et feront part de leur doutes et questionnements sur le marketing, la distribution et la stratégie festival de leur film. Il sera destiné à des premiers longs-métrages qui n'ont pas encore de distributeurs. Des spécialistes leur répondront et leur donneront les clés pour réussir cette phase délicate, où souvent les moyens financiers et l'énergie on été engloutis dans la phase de production.

 

 

Dp_katharcis

 

Vous avez donc l'occasion de faire éclore cette nouvelle ère pour Double Pigeon.

 

 

Pourquoi y participer?

 

Parce qu’on veut révolutionner le monde de l’audiovisuel avec notre pigeon à deux têtes. Parce qu’un pigeon n’a pas de nombril, nous aimerions voir le vôtre et agrandir notre élevage. Parce qu’on a déjà commencé a vous préparer une place dans notre nid. Parce qu’on a besoin de mamans poules pour nous aider a prendre notre envol. Parce qu’on a besoin de graines, pour pondre de bons films.

 

 

 

 

 

Thumb_pigeononly
Double Pigeon Productions

Nous sommes cinq volatiles amoureux de cinéma, élevés au grain parisien. Nos trois créatifs sont des autodidactes qui se sont frayés leur petit bout de chemin dans le monde de la vidéo, tout comme nos deux producteurs, formés sur le terrain. Du haut de notre vingtaine entamée, nous avons travaillé et évolué en compagnie de personnalités fortes du...

Derniers commentaires

Thumb_winnerfilm_01
Pas grand chose à donner, que du positif! On croit en Double Pigeon, leur talent et au fait qu'ils deviendront des aigles!! Bravo les Pigeons! Keep it up!
Thumb_default
Va y Datis défonce tout!
Thumb_default
Bouyah !