DownMemoryLane, fiction transmédia d'anticipation politique, mixe web-série en image réel et images de synthèse. L’action se situe dans un futur proche dans lequel, les gouvernements ont décidé de s’unir, d’effacer toutes traces d’un passé mixte mais conflictuel, et de reformater notre monde . Mais les gardiens des "MemoryLane", veillent.

Large_logo_final_00268

The project

 

 

Que serait notre monde sans origine, sans mixité, et sans cette incroyable variété culturelle?

 

Et que serait l’homme sans ses différences ?

Ces questions, je me les suis souvent posées.

 

L’idée de Down Memory Lane est donc naturellement née  progressivement à travers mes voyages, mes rencontres et mes découvertes d’autres cultures. Mais également d’une envie croissante de pousser certains médias dans des directions inédites.

L’univers de Down Memory Lane s’inspire de mon passé, mais également de mes visions et de mes inspirations. Je ne cache pas que des auteurs de bande-dessinée tels que Moebius, les cinéastes que sont Luc Besson, Stanley Kubrick, ou les écrivains, tels que Robert Silverberg ou Philip K. Dick, ont fortement teinté la genèse de cet univers.

 

 

 

Mais Paris reste la source principale d’inspiration. Quelle ville, sinon Paris, serait la mieux placée pour raconter une histoire sur la richesse et la diversité des cultures, mais aussi sur l’importance de l’amour ? Cette ville, aussi connue que secrète, recèle encore bien des mystères, qui ne demandent qu’à émerger.

 

 

 

Le récit développé à travers Down Memory Lane peut-être qualifié de récit d’anticipation, mais cet avenir anticipé est proche, dangereusement proche. En narrant l’arrivée d’une culture unique, contraignant les grandes villes à être reconstruites, le scénario va amener le spectateur à revisiter le passé de la capitale sous un autre jour, ainsi qu’à découvrir une vision d’un avenir alternatif plausible pour l’humanité.

 

 

Down Memory Lane est en soi, un projet englobant des expériences, une vision de société, une identité artistique, un savoir faire interactif, au service d’une histoire véhiculant une idée simple : l’homme ne serait rien sans ses origines !

 

Qui suis-je ?

Romain Dupuy: Auteur

 

Si je ne devais utiliser qu'un mot pour me déffinir, ce serait créateur. Depuis mon premier projet a l'age de 15 ans, je n'ai jamais arrété de créer... Créer des projet, des business, des oeuvre artistiques, des jeux videos, des films. Mon parcours est aussi riche que varié, mais la constante se trouve dans ce désir de découvrir, voyager, et de transmettre mes visions au travers de créations artistique.

 

 

 

J'ai eu la chance d'avoir une vie riche en rencontres, en aventure, et en depaysement. Et c'est de ces dépaysiment que m'est venu l'idée à l'origine de Down Memory Lane.

 

A l'époque, je vivais en Thailande, à Bangkok. Une ville absolument fascinante de strusture et de foutoir...une ville pleine de parradoxe, qui m'a fait comprendre a quelle point l'homme a besoin de ses racines, mais également de l'interdépendance avec les autres cultures. 

 

Après avoir travaillé dans quasiment tous les domaines artistiques, je me suis lancé un défi plus grand, plus personnel: Créer mon propre univers. Je me suis mis a écrire, prendre des photos, filmer, regrouper, comparer... et de cette recherche intense, l'univers de Down Memory Lane emergeait.

 

Avec Down Memory Lane, mon désir est de faire vivre au spectateur une expérience unique, à la fois captivante et troublante, à travers des expériences aussi variées que possible. Mais également de donner à ce projet une forte identité artistique, tant au niveau du scénario, de l’univers visuel que de l’univers sonore ou encore de l’interaction, tout doit paraître pertinent.

 

 

 

J’aimerais pousser l’interconnexion entre chaque support au maximum, afin de faire deDown Memory Lane un projet aussi beau que passionnant, tout en offrant un point de vue inédit sur notre société.



Why fund it?

Même si le projet DownMemoryLAne a déjà démarrer depuis Mars 2011, nous nous confrontons a des limitations budgetaires nous empechant d'avancer a une cadence régulière.

 

Une partie de la bible littéraire est graphique ont été réalisés, et une partie des scènes des plusieurs épisodes ont été tourné, voir montés, et post produits. Mais le tous, d'une manière amateur. 

 

La levée de fond nous permettrai de mettre en place une équipe, afin de réaliser un produit fort, à la hauteurs de nos ambitions.

 

Le details des dépenses se presentent de la sorte:

- Location de matériel professionel (2000euros): Camera HD, Lightdome

- Tournage (3000euros): La réalisation du pilote et des 6 premiers épisodes

- Réalisation (5000euros): Suffisement de crédit pour engager une équipe de post production/effets spéciaux

 

Aidez nous a concrétiser ce rêve, ce si petit rêve pour certains, mais si énorme pour nous. 

 

Et si les fonds excédaient l'espérance, nous pourions commencer a réaliser la deuxième saison...et bien sur, nous vous preparerions une très belle surprise.