Présentation détaillée du projet
La Compagnie Juliette Louste est une compagnie de danse récemment établie en France, et qui aime explorer le langage artistique au travers de sa dimension multidisciplinaire, en combinant danse, musique, théâtre et art visuel.
It's the same old dream... - 2012
S’appuyant sur l’expérience de ses premiers succès "It's the same old dream...", "Réalités Parallèles" et "Duodd, duoesn't it?", la directrice artistique, Juliette Louste propose aujourd’hui une création en résidence au théâtre Tjarnarbíó de Reykjavík en Islande, où elle a travaillé ces derniers mois. Premier spectacle d’envergure de la Compagnie Juliette Louste, des artistes de sept nationalités différentes vont créer tous ensemble la pièce Dracula’s Pack au cours du mois de Juin 2016 . Elle sera jouée dès la fin Juin et en Juillet 2016 sous le soleil “jamais couché” de l'Islande.
Pourquoi l'Islande?
Depuis 2013, Juliette Louste a travaillé à plusieurs reprises sur cette île atypique,si belle , unique et magique. Là-bas, elle y a découvert Tjarnarbíó, en islandais: théâtre de l'étang, le centre du théâtre indépendant d'Islande. Tjarnarbio est le théâtre, également magique et unique ,sans doute le plus islandais de la capitale:, plein de grands projets, animé d’un vif désir d'ouvrir ses portes à des artistes internationaux, à de nouvelles expériences et à d’ambitieux challenges. De son côté, recherchant continuellement à créer des connections entre artistes de différents coins du monde, la Compagnie Juliette Louste y a trouvé une opportunité indéniable de collaboration et d'échanges.
Consciente du challenge que représente l'importation d'un tel projet en Islande,elle a donc décidé de contacter tous les autres endroits de la ville susceptibles de la recevoir, afin d'avoir une performance pratiquement chaque soir de la période où l'équipe d’artistes sera au complet. Chaque soir un spectacle différent créera pour le public l’ opportunité de partager avec différents artistes de multiples langages, points de vues, idées, préoccupations, rêves et espoirs… .
vue depuis le théâtre Tjarnarbíó, Reykjavík
Dracula's Pack est conçu comme un jeu de construction.
Le spectacle commencera dès que le spectateur passera la porte du hall du théâtre. Par un habile subterfuge, c’est chaque spectateur qui déterminera un élément du spectacle, depuis le choix des personnages jusqu'au grand final du spectacle,en passant par l’intrigue et la tonalité dramatique, faisant de chaque représentation une performance unique.
Monk'ments, Doble Quartet - 2013
Parallèlement au processus de création, les artistes animeront des activités telles que workshops, interventions pédagogiques en milieu scolaire, concerts, improvisations et performances au théâtre Tjarnarbíó de Reykjavík ainsi que dans d'autres lieux de la ville, afin d’occasionner un maximum d'échanges et de contacts avec le public tout au long du mois de la résidence. Leur volonté est d’utiliser la médiation artistique par delà les différences d’âge, de langue, de culture, de milieu social etc… .
DCode - BCN - 2011
(interpretation: Juliette Louste - composition: Toni Vaquer)
Leur vision est que l'art est un des plus puissants outils pour permettre aux gens, et de fait à nous tous humains, de se connecter à soi-même. Et les humains sont bien le seul espoir pour changer le monde. Ainsi, ils font de l'Art l'une des plus puissantes armes pour changer le monde.
Voici la liste des artistes impliqués dans la création de Dracula's Pack:
directrice et chorégraphe - Juliette Louste
directeur musical - Hjalti Steinn Sigurdarson
directeur technique - Valdimar Johansson
scénographe - Victor Peralta
costumiers - René Boonekamp - Lemke Meijer
artiste visuel - Tomas Freyr Thorgeirsson
production et marketing - Hallfríður Þóra Tryggvadóttir
assistante de direction - Tura Gómez Coll
acteurs - Arnþór Þórsteinsson - Bergdis Julia Johannsdottir - Kjartan Darri Kristjánsson - Daniel Thor Bjarnason
danseurs - Mirte Bogaert - Oscar Perez Romero - Tura Gómez Coll - Juliette Louste
musiciens - Toni Vaquer Grimalt - Iván González - Albert Cirera - Ramon Prats - Ingvi Rafn Björgvinsson - Hjalti Steinn Sigurdarson
Duodd, duoesn't it? - 2016
Derniers commentaires