J’ai besoin de vous pour finaliser la production de mon premier EP "Kissa i Lé", projet jazz rock.

Large_drayen-kkbb

Présentation détaillée du projet

«Kissa i lé» est une expression créole qui peut se traduire par «qui est-ce». C’est l’aboutissement d’une recherche autour des musiques qui me tiennent à cœur et qui, de fait, disent qui je suis.

Les nombreuses expériences musicales et humaines qui jalonnent mon parcours font que j’opère ici une synthèse personnelle de ce qui me touche dans la musique de mon île natale de La Réunion, dans le rock, le jazz.

En tant qu’artiste, il me paraît intéressant aujourd’hui de communiquer cette musique métissée. Celle-ci fera sans doute écho aux oreilles des personnes qui, tout comme moi, ne peuvent se contraindre à des styles musicaux trop figés.

Je vous présente dans la vidéo de promo ci-dessus Kissa i Lé en détails. J’espère que cela vous parlera.

Voici un titre du futur EP en exclusivité! "Paco" :

Je travaille sur Kissa i Lé depuis 2 ans maintenant. On arrive au bout, mais pour pouvoir proposer un produit de qualité j’ai besoin de faire appel à vous !

Le Jazz Rock / Fusion n’est pas une musique commerciale, et il est important pour moi de pouvoir proposer un EP hyper travaillé, tant sur le fond que sur la forme. Et pour cela, il n’y a pas de secret, il faut un peu de budget.

Pour le fond, les compos et les musiciens de talent sont là. Pour la forme, c’est en cours.

J’en profite pour remercier les musiciens en question, qui ont ou vont participer au projet : Karl Lairet (batterie), Jean-Marc Herbreteau (claviers), Loïc Herry (basse), Emeline Fougeray (basse), Gabin Lesieur (claviers).

Le format EP est indispensable pour pouvoir démarcher les organisateurs de concerts et de festivals. Jouer live reste pour moi la priorité !

L'EP sera composé de 5 morceaux:

- Kissa i Lé

- Bluestranger

- Paco

- Coulèr La Pli

- Janek Waltz (compo dédiée à Janek Gwizdala)

Les morceaux ci-dessous sont des extraits enregistrés en live (et pas les versions studio qui seront sur le CD) :

Nous avons finalisé l'enregistrement le 2 septembre dernier. Voici une petite vidéo, comme si vous y étiez, avec en écoute "Janek Waltz"!

«Drayen Labie [...] a joué, pour la première fois en public, les morceaux de son projet solo Kissa i Lé. Un jazz-rock aux saveurs de l'océan Indien, rappelant son île de la Réunion et développant un son métissé et généreux.» La Nouvelle République.

Retrouvez-moi sur mon site : www.drayen.com

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/DrayenLabie

À quoi servira la collecte ?

A payer le pressage des CDs (et la commission KissKissBankBank).

Même si je compte aussi distribuer l’EP sous format numérique, le CD reste indispensable pour moi. C’est la musique sous forme palpable, et ce doit être un bel objet.

Si par bonheur l’objectif était dépassé, le surplus me permettra de pouvoir rémunérer à la hauteur de leur talent les musiciens qui m’accompagnent et si vraiment ça monte beaucoup d’investir encore plus dans la communication ! Alors je compte sur vous !

Budget global du projet : 4500€. Cela comprend :

- Studio + Mixage + Mastering

- Musiciens

- Réalisation vidéo promo

- Graphisme CD + supports com

- Pressage CDs (1000 exemplaires)

- Communication

Thumb_1058917_470926109668660_538055026_n
drayen

Je m’appelle Drayen Labie et je suis guitariste. D’abord batteur et bassiste dans diverses formations à l’île de La Réunion, ma terre d’origine, je suis aujourd’hui installé en Touraine. Il y a peu de styles auxquels je ne me sois essayé avec bonheur. Je trouve pourtant aujourd’hui avec le jazz un espace qui me permet de mêler avec une grande liberté... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai mis un peu de temps, mais j'y suis arrivée, bzzz mon Drayen Kinou
Thumb_default
STAY ROCK l'ami!!! :-)))
Thumb_default
coucou Drayen, c'est la famille Joviado !! on t'encourage à fond pour aboutir à ton projet ! Bon courage, bises à tous les trois :)