Aidez Drop My Kids, le premier réseau social dédié à la mobilité des enfants. Appli de tchat et partage de trajets entre parents de confiance.

Large_2016-04-11--dmk-intro-kiss-kiss-1460388215-1460388223

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

2016-04-04-dmk-pourquoi-1459764659

 

La vie de parents à son lot de joies et de surprises, mais aussi de galères....

 

Avez vous déjà calculé le temps passé dans votre voiture, dans les transports en commun ou autres pour conduire vos enfants à l'école ou bien à leurs activités?

 

Et bien moi, je l'ai fait :

 

 

             2016-04-04-dmk-trop-de-temps-dans-les-trajets-1459765032

     

 

 

D'où cette idée de créer un vrai réseau social dédié à la mobilité des enfants.

Une application mobile qui permet de partager ses trajets avec d'autres parents de confiance ayant enregistré des trajets similaires.

 

Une application qui te laisse la possibilité d'entrer en contact en toute sécurité et discrétion.

Partager des trajets, c'est te donner l'opportunité de réduire peut-être jusqu'à 2h par semaine le temps passé dans les déplacements.

 

Imagine le gain de temps … mais aussi la diminution du stress, et pourquoi pas de nouveaux amis en prime pour tes enfants ou pour toi.

     

 

             2016-04-04-dmk-enfant-trajets-1459765797

      

     Capture_d__cran_2016-03-04___14.44.38-1457099312

 

Une application mobile dédiée qui permet de mettre en relation de manière simple et efficace des parents qui souhaitent optimiser leurs déplacements lors des trajets scolaires ou extra scolaires.

 

A pied, transport en commun ou voiture,  partout en France, elle permet de trouver une solution sure et rapide pour faciliter la vie au quotidien en mutualisant les trajets avec des parents de confiance

 

Plus que du simple partage de trajets, c'est un vrai espace de tchat que les parents auront à leur disposition pour pouvoir échanger en temps réel et trouver des solutions instantanément.

 

 

 

2016-04-04-dmk-comment-ca-marche-1459764505

 

    1 . Enregistrez vos trajets : Accès simple et sécurisé pour enregistrer et publier les trajets de tes enfants de manière anonyme.

 

    2 . Trouvez des trajets similaires : Aperçu rapide des trajets similaires dans les mêmes périmètres géographiques et horaires  (ou par moteur de recherche).

 

Vous envoyez ou recevez une demande de mise en relation.

 

    3 . Gérez vos accompagnements : Mise en relation sécurisée.

Une fois la demande acceptée, les deux parents se rencontrent pour organiser l’accompagnement de l’enfant.

 

    4 . Suivez les trajets : A toutes les étapes pour une confiance renforcée, par l'envoi d'une alerte sur le téléphone (push notification avant, pendant et après).

 

    5 . Créer votre tribu et votre espace de Tchat : Echangez en temps réel des infos avec votre tribu, palliez aux imprévus en trouvant des solutions de dernière minutes.

 

 

2016-04-04-dmk-ou-en-est-le-projet-1459764584

 

L'aventure Drop My Kids a débuté en novembre 2015.

 

* Les applications seront lancées début août 2016 afin qu'elles soient opérationnelles pour la rentrée de septembre 2016. C’est à cette période de l’année que la demande en co-voiturage est la plus forte.

* Le site internet http://www.dropmykids.com est en ligne.

* Les storyboards des applications iPhone et Android sont faits, ainsi que la charte graphique.

* La campagne de recrutement de communauté est la partie sur laquelle nous nous concentrons actuellement. Nous souhaitons faire en sorte que les parents s'inscrivent avant le lancement de l'application en enregistrant leurs trajets.

 

Et combien coûtera l’application?:

 

Elle sera GRATUITE pour tous les utilisateurs.

L’objectif est bel et bien de créer un vrai réseau social et d’offrir ce service au plus grand nombre de parents. Créer une communauté de parents, renforcer les liens sociaux. 

En rendant le quotidien des parents meilleur, nous permettons ainsi à nos enfants de mieux s'épanouir.

 

2016-04-04-dmk-qui-sommes-nous-1459764752

 

Drop My Kids est né d'une rencontre singulière et explosive entre une maman active et un accélérateur technologique de startups, Startup Nursery.

Le dynamisme et l'implication de cette maman ajoutés au professionnalisme de Startup Nursery ont donné un résultat percutant et prometteur.

 

 

 

 

                                    Dropmykids-profil-valerie-1458550330

Valérie est avant tout une maman de 3 enfants, soucieuse de pouvoir permettre à ses enfants de faire les activités qu’ils aiment, tout en l’intégrant dans son planning de femme active. Les 15 années d'expérience auprès des entreprises dans le domaine bancaire, lui ont donné le goût d'entreprendre et de se lancer dans l'aventure mûrement réfléchie de Drop My Kids.

 

En découvrant la vie de famille à Paris, en Chine puis en province, Valérie a vite constaté que la vie de parents demandait quel que soit l'endroit où l'on vivait une grande capacité d’adaptation et d’organisation.

 

                                   Dropmykids-profile-startupnursery-1458550543

 

 

Startup Nursery est un accélérateur qui aide les startups en phase de création. Il leurs apporte également du conseil en stratégie technologique, mentoring et coaching.

Drop My Kids a intégré le programme d'accélération en début d'année.

 

Startup Nursery a détecté le potentiel de Drop My Kids par la qualité du dossier présenté mais aussi par son porteur de projet.

 

La campagne KissKissBankBank fait pleinement partie de la stratégie de déploiement du projet et permettra, grâce aux outils d'accélération de Startup Nursery de positionner avant la rentrée de septembre les 2 applications mobiles au service des parents et de leurs enfants.

 

http://startupnursery.io

 

 

2016-04-04-dmk-journal-de-bord-1459782798

 

Découvrez toutes les vidéos sur notre chaine Youtube : Chaine Youtube Drop My Kids

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez toutes les vidéos sur notre chaine Youtube : Chaine Youtube Drop My Kids

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Pourquoi le Crowdfunding ?

Tout simplement parce qu’à un moment où un autre, si on veut passer à la vitesse supérieure et être prêt à temps, il faut faire appel à des prestataires extérieurs et les payer (développeur, designers, ... ).

Oui l’argent va nous aider au développement de l’application.

Oui, il va nous aider à communiquer et toucher un public plus large. 

 

Mais, c’est surtout l’occasion de voir si notre projet ambitieux réussit à vous convaincre.

Montrez-nous que vous partagez notre ambition de rendre le quotidien de parents un tout petit peu moins stressant, tout simplement.

Rejoignez nous, impliquez vous !

Vous êtes les acteurs de ce projet, c'est vous qui le ferez vivre et évoluer. 

La collecte servira à accompagner le projet Drop My Kids dans les différentes étapes de son développement.

 

 

     Chart-1458553270

 

 

Si nous remplissons notre objectif de 17 000 euros, nous pourrons ainsi finaliser notre projet en publiant l'application sur iPhone et Android et la rendre opérationnelle pour tous les parents dès la rentrée 2016.

 

La rendre opérationnelle, cela veut dire avoir une communauté suffisamment importante pour que les utilisateurs trouvent des propositions de trajets à partager. C'est ici que, au delà de vos dons, vous pourrez intervenir pour faire grandir la communauté.

 

 

2016-04-04-dmk-et-si-on-depasse-les-limites-1459766042

 

Entre 17 000 et 25 000 euros : Les 8000 euros supplémentaires permettront de nous faire connaitre plus rapidement auprès des parents en communiquant sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

 

Entre 25 000 et 35 000 euros : Les 10 000 euros supplémentaires de rajouter des fonctionnalités dans les applications mobiles.

 

Entre 35 000 et 45 000 euros : Avec ce nouveau budget nous pourrons intégrer un incubateur de startups pendant au moins 2 ans.

 

+ de 45 000 euros : Des embauches, plein d'idées pour le projet, encore plus de chances de réussir, 

 

 

 

Vous pouvez nous soutenir et devenir acteur de ce beau projet  !

 

… Pour agir, rien de plus simple : juste un clic sur le bouton « soutenir le projet », et choisissez le montant que vous souhaitez donner.

 

Ps : Après votre don, si vous cliquez sur le bouton « partager » avec vos amis sur Facebook ou Twitter, vous nous aiderez encore plus ! C’est aussi ça l’esprit du financement participatif (en bref le crowdfunding) !

 

Merci à tous et à très vite pour la suite de l’aventure !

 

 

Thumb_logo_vf2_-_copie-1457623877
Drop My Kids

Drop My Kids est une application mobile gratuite qui permet de mettre en contact des parents pour partager en toute confiance les trajets de leurs enfants. C'est avant tout une communauté que nous souhaitons créer, celle de tous les parents. Nous avons su nous entourer afin de développer ce projet dans les meilleurs conditions. Notre histoire ne fait... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment cela fonctionne au niveau de l'assurance ?

Les passagers sont toujours couverts au titre de votre Responsabilité Civile du conducteur, vous pouvez donc les transporter en toute tranquillité.

En cas d’accident de la circulation ayant causé des dommages corporels aux passagers, c’est l’assurance auto du propriétaire de la voiture qui indemnise ces derniers.
En vertu de l’article 3 de la loi Badinter du 05 juillet 1985, «Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu’elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l’accident.»

+ Comment m'assurer que le parent qui prend en charge mon enfant est quelqu'un de confiance

SEULES les personnes de la communauté peuvent accéder aux trajets, demander et recevoir des mises en relation.

Quand la demande est acceptée, vous vous contactez.
Vous vous rencontrez (à l'école, à l'activité, ou chez vous) pour organiser ensemble les accompagnements de vos enfants.

Pour des questions de sécurité et de confiance une photo de profil vous sera demandé dès l’inscription, et votre numéro de téléphone sera vérifier.
s’engage à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des tiers et ne publie aucune donnée nominative ou confidentielle sur le site.
Les photos des enfants ne sont pas autorisées sur l’application.

+ Combien coûtent les mises en relations ?

L'accès est 100% gratuit.
- application gratuite
- inscription et enregistrement des trajets gratuits
- mises en relation gratuite
- évaluation des co-accompagnateurs gratuit
- tchat gratuit

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Valérie! Une première étape de franchie! Bon courage pour la suite, on attend avec impatience! Estelle
Thumb_default
On a gagné ! Félicitations Valérie et bonne poursuite . Christiane
Thumb_default
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!