40 jours pour Aider l’ES Vallouise, club de ski alpin et ski de fond, à développer son offre d’entrainement en BIATHLON !

Large_ensemble_visons_la_cible__1_-1476975058-1476975065

Présentation détaillée du projet

Du Biathlon en Vallouise:

 

La Vallouise, au cœur du pays des Ecrins, est un terrain de jeu formidable. Une vallée de sportifs où de nombreuses activités sont pratiquées : l’alpinisme, l’escalade, le kayak, le parapente, le trail, le vtt… Et bien sûr en hiver, le ski alpin et le ski de fond. La qualité des pistes et les structures d'entrainement permettent au plus grand nombre de pratiquer ces activités, et pour certains de progresser jusqu’au plus haut niveau. Mais il est une discipline sportive à la notoriété grandissante, absente du paysage local, le biathlon.

« Faute de matériel et d’installations, la pratique du biathlon en Vallouise reste anecdotique, et nous l’ES Vallouise, avec vous, souhaitons, changer cela. »

 

Pourquoi avec vous ?

 

Pour atteindre notre objectif nous devons d’abord acheter du matériel, en particulier des carabines. Ce matériel coûte cher et le budget serré de notre club, malgré les nombreuses actions bénévoles, ne permet pas cette perspective.

Par vos dons, vous permettrez le développement de l’activité, peut-être l’émergence de nouvelles vocations et pourquoi pas de futurs champions !

 

Qui sommes-nous ?

 

Avec 120 jeunes compétiteurs, le ski club ES Vallouise est le club emblématique de la vallée de la Vallouise. Le  Club créé en 1909, le plus ancien des Hautes-Alpes, entraine ses jeunes skieurs dans 2 disciplines : ski alpin et ski de fond.  

 

La section ski de fond s’exerce en Skating et Classique sur les pistes de la Vallouise.

 

1228-2-1477385207

 

La section ski alpin travaille le Slalom, le Géant et la Vitesse sur la station de Pelvoux.

 

28-1477385277

 

Les entrainements se poursuivent pour les 2 sections au printemps, été et automne avec vélo, vtt, randos montagne, rollers, ski-roue, course à pieds etc…

 

Le ski-club a formé de nombreux champions qui ont brillé au niveau national et international. Citons récemment en ski de fond, Laurie Giraud, Championne de France U18 2015 de skiathlon, Cécile Gros, vice-Championne de France U20 2016 de skating et en alpin, Franck Berla, Champion de France 2012 U18 de descente.

 

La dynamique du ski-club ES Vallouise repose avant tout sur l'humain avec son équipe d’entraineurs compétents, motivés, et passionnés. Ayant presque tous eux-mêmes découverts l’ESV enfant,  ils sont garants de « l’Esprit Club » auprès des jeunes générations.

 

Dscf9868_redimensionner-1477472848Christophe Buisson entraineur principal fond et activités été et Silène Piron

 

Dscf8904-1477473116

De gauche à droite: Calt, Nono et Philippe Caire entraineur principal alpin

 

Le ski-club vit  également grâce aux parents qui participent à de nombreuses actions de bénévolat pour améliorer les finances du club :

- fabrication et  ventes de tourtes l’été et de pain l’hiver au four du village

- foire aux skis à l’automne

- chronométrage d’évènements…

 

Le Biathlon:

 

Le biathlon est un sport d’hiver alliant 2 disciplines :

Le ski de fond (en skating) et le tir à la carabine couché ou debout.

L’intérêt et la complexité de ce sport étant d’alterner phases d’effort intense et phases de concentration.

 

30_biathlon_c2-1476974903

 

La réussite des français en biathlon au niveau mondial a créé un réel engouement pour cette discipline.

Médiatisé par la télévision, c’est un sport dont la popularité va croissant.

Le biathlon attire les jeunes par son côté ludique.

Skier aussi vite que Martin Fourcade, tirer aussi bien que Marie Dorin-Habert… tels sont les rêves de plus en plus de jeunes.

Avec une offre d’entrainement  « BIATHLON », l’ES Vallouise  souhaite offrir au plus grand nombre de ses fondeurs la chance de  s’initier au biathlon dont la pratique est complémentaire à leur discipline habituelle. Il leur permettra de travailler la concentration, la gestion de l’effort et leur endurance. 

 

Par vos dons, aidez-nous à développer le Biathlon dans la Vallouise et à atteindre la cible.

 

Eligible au mécénat sportif, le club délivrera des reçus fiscaux aux donateurs.

 

Alors faites vous plaisir, diminuez vos impots et aidez les jeunes du club à accomplir leurs rêves ! Nous comptons sur vous !

 

Biathlon-004-1476974949

 

 

À quoi servira la collecte ?

- Le montant de la collecte est de 5000€.

 

Elle servira à équiper le club de carabines  permettant le tir à 10 m, abordable à tous, du niveau poussins à séniors. Ces carabines, d’un coût de 1500€ environ, sont moins onéreuses à l’achat et à l’usage, mais également moins dangereuses que les 22 Long-Rifle des champions. Nous pourrons ainsi nous entraîner pour participer dans le futur à des compétitions régionales, voire nationales.

 

- Si l’objectif est dépassé :

 

Merci de votre générosité !

Nous pourrons acheter des carabines supplémentaires, des tapis de tir, des cibles et munitions. Nous nous engageons à utiliser vos dons au mieux dans l’intérêt de nos jeunes athlètes.

 

Favoriser le biathlon en Vallouise en réduisant vos impôts :

 

L’ES Vallouise, en tant qu’association d’intérêt général à but non lucratif, a obtenu de la direction des services fiscaux l’autorisation de délivrer des reçus de dons donnant droit à réduction d’impôt.

 

Je suis un particulier: mon don ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du versement.

Un reçu fiscal  établi par l' ES Vallouise vous sera adressé dès réception du règlement.

Le don est à reporter sur votre déclaration de revenu.

 

Ex : Un don de 50 euros ne me coûtera que 17 euros

 

Entreprise soumise à l'impôt sur le revenu :

J’exerce une activité indépendante, mon don ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du versement.

Un reçu fiscal  établi par l' ES Vallouise vous sera adressé dès réception du règlement.

 

Ex: Un don de 250 euros ne me coûtera que 85 euros

 

Société soumise à l'impôt sur les sociétés : mon don ouvre droit à réduction d'impôt à hauteur de 60 % du montant du versement.

Un reçu fiscal  établi par l' ES Vallouise vous sera adressé dès réception du règlement

Le don est à reporter sur votre déclaration d'impôt sur les sociétés.

 

Ex : Un don de 500 euros ne me coûtera que 200 euros

 

Contreparties:

Les contreparties indiquées ci-dessus que nous aurons le plaisir de vous offrir, seront livrées durant le mois de janvier 2017. Les séances d'entrainement,  de fartage ou de tir se feront pendant la durée d ouverture 2016-2017 de nos stations sur rendez-vous et en petit groupe.

Thumb_nouveau_document_1-1477215675
Ski-club ES Vallouise

Site Internet : http://esvallouise.fr Avec deux sections et 120 jeunes compétiteurs, le ski club ES Vallouise est le plus important club de ski du pays des Ecrins. C’est aussi le plus ancien des Hautes-Alpes: il a fêté ses 100 ans en 2009. C’est le club emblématique du territoire et la plus ancienne association sportive du département. La section ski... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_nouveau_document_1-1477215675
Merci " Crapski", soutien indéfectible de l ' ESV ! Toujours au rendez-vous , Merci !!!
Thumb_default
J'ai rencontré l'ESV dans les classes sportives à Guillestre en 1986... j'y suis entrée en 1996 ... et j'y suis toujours ! Un club centenaire .. . qui a de l'avenir ... on n'en rencontre pas tous les jours ! Soutenir l'ESV c'est une évidence ! Mylène
Thumb_nouveau_document_1-1477215675
Merci Michel pour vos encouragements, grâce à votre soutien et à ceux de la "Tribue" des KissBankers de l' ES Vallouise, nous nous approchons du but : Offrir des entrainements Biathlon en Vallouise.