DBDLC (Du Bruit Dans Les Caves) sort son premier album fin Mars 2014. Pour cela, nous avons absolument besoin de VOUS!!!!!!!

Large_photo_profil_2

Présentation détaillée du projet

Photo_saint_gilles

 L'aventure du rock éléctrique commence toujours dans les sous-sols d'immeubles, dans les garages miteux, ou dans les caves sordides réaménagées pour l'occasion. Le bruit sourd des infrabasses et le "tchac" de la caisse claire qui résonnent à la surface dans les appartements de voisins plus ou moins compréhensifs. Comme un ronronnement électrique dans les entrailles de la ville, ce groupe nîmois ne déroge pas à la règle et tire même de cette étape là son nom : Du Bruit Dans Les Caves.

Depuis sa création en 2010, le groupe a eu la chance de partager l’affiche avec des groupes comme Zebda, Blankass, Les Fatals Picards, Carmen Maria Véga, Sidilarsen, Lofofora ou Kill the young, sur des scènes régionales importantes (Rockstore, festival des Rocktambules, festival des Internationales de la Guitare de Montpellier,...).

417393_10150872712445044_710609592_n

 Après avoir sorti 2 CD démos autoproduits, DBDLC se lance cette année dans la réalisation de son véritable premier album.

 

Le live est l'essence même du groupe et nous sommes fiers d'avoir pu garder cet esprit et cette énergie sur les 11 titres que compte ce nouvel album intitulé La fin des idoles.

 

 Les prises sons et le mixage ont été réalisés au "studio de la Baraque" de notre ami Eric galia, qui a bénéficié pour l'occasion des précieux conseils de ses cousins "de la Capitale" (ingénieurs du sons reconnus dans le métier)

 

La complicité, et l'amitié, entre les membres du groupe et Eric a poussé le projet dans la direction voulue: Des mélodies accrocheuses et des textes en français au service de la puissance....

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le projet nécessite un budget incontournable pour les différentes phases permettant à l'album de sortir dans des conditions optimales : enregistrement studio, mixage, mastering, photographe et graphiste pour la pochette, pressage du CD...

 

DBDLC vous réserve une surprise de taille: une réalisation graphique du CD plutôt fun et décalée...

 

L'objectif fixé de 1000€ ne constitue bien évidemment qu'une partie du budget (environ 1/4 du coût total), mais nous voulons tellement le sortir rapidement que..........

Nous comptons donc sur votre générosité pour faire exploser le plafond !! Faites vous plaisir et faites nous plaisir!!!!!

 

Thumb_logo
DBDLC

Créé en 2010, DBDLC est un groupe de rock électrique aux textes en français, aux mélodies tantôt sombres et fatalistes, tantôt festives et positives. Composé de Alain Lanclume à la basse, Grégory Robert à la batterie, Pascal Granero à la guitare, et de Bruno Aguilera à la guitare, au chant et aux textes, le quatuor répète aux studios de la SMAC Paloma... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Comme le dit Céline....... Du bruit dans les caves, à la cave C'Divin, pour fêter l'évènement, et l'arroser comme il se doit. Gros bisous de nous tous.
Thumb_default
Un impresario pour l international... C est bibi ! Je vous récupère une 1ère partie des Stones .... Fred
Thumb_default
Félicitations pour ce que vous faites. Nous sommes contents pour vous. Bisous Alain et nos amitiés au groupe.