Pour que le club continue d'évoluer, unissons-nous pour lui offrir un nouveau départ. De nouvelles structures pour le bien-être de tous.

Large_image_accueil_v3-1427206337

Présentation détaillée du projet

    Voilà déjà 10 ans que le club Equi’Rocs fonctionne au rythme d’un

    pas cadencé et ne demande qu’à pouvoir prendre plus d’amplitude.

               C’est dans le respect et le bien-être de nos animaux

                et ceux de nos cavaliers d’aujourd’hui et de demain 

        que nous évoluerons ensemble vers une équitation pour tous.

 

L_equitation_pour_tous-1427983161

Au cours de ces années passées, le club a constamment progressé en nombre d’adhérents.  Mais voilà, mon petit club a grandi ce qui est formidable bien-sûr… Cependant en l’état, il est arrivé au bout de ses capacités.

 

Les installations en bois confectionnées à l’époque, par mes proches et moi-même, sont aujourd’hui obsolètes : trop petites, pas assez fonctionnelles, et très peu confortables. 

 

Ne me permettant plus d’évoluer et d’offrir à ma cavalerie ainsi qu’à mes cavaliers tout le bien-être dont ils ont besoin, il devient indispensable et urgent de leur construire une nouvelle maison.

 

C'est donc dans l'objectif de conserver mon club et mes cavaliers que je souhaite apporter toutes ces améliorations.

 

 

De_tout_142-1431013955

 

Img_4355-1431014031

 

Dans ces nouvelles installations, je prévois un manège qui sera entouré d’une écurie en L constituée de boxes individuels, de stabulations pour les poneys, d’une sellerie, d’un local de rangement et d’une salle pour les cours théoriques et les examens qui fera office d’un « espace de convivialité » pour accueillir cavaliers, parents et familles dans un lieu chaleureux et convivial avec fauteuils, tables et chaises.

 

Ces aménagements me permettront de travailler et d’enseigner dans de meilleures conditions oubliant un peu les aléas climatiques. Fini les cours sous la pluie glacée de l’hiver !

 

Par ailleurs, la structure qui bénéficie aujourd’hui d’un Label de qualité « Écurie Chevaux de loisir » par les Haras Nationaux, pourra se voir attribuer de nouveaux labels par la Fédération Française d’Equitation. 

 

Panneau_hn_v3-1428999386

 

Equi’Rocs compte 80 adhérents et une cavalerie composée d’une vingtaine de chevaux/poneys de club, quelques chevaux de propriétaires ainsi que des chevaux d’élevage.

Pour eux, il est de mon devoir de leur offrir ces nouvelles infrastructures ce qui me redonnera la force d’avancer et nous comblera tous de bonheur.

 

Le club propose de nombreuses activités : Dressage, CSO, CCE, TREC, Attelage, Equifun, Ethologie, Randonnée, Stages « de l’initiation au perfectionnement », Pension, Débourrage, Elevage… dont certaines sont pratiquées en compétition.

 

Montage_photo-1427983406

 

Grâce à vous, je pourrais développer mes différentes activités actuelles et agrandir notre famille. Le club pourra plus facilement accueillir les adhérents et les nouveaux membres ainsi que recevoir aisément les groupes scolaires, les Comités d’entreprises, les maisons de retraite en accord avec le nouveau projet du « cheval à tout âge » dédié aux personnes âgées pour ne pas oublier qu’eux aussi ont été des passionnés.

 

 

Ensemble écrivons un nouveau départ !

 

Unissons-nous pour devenir plus fort, c’est avec vous que je mènerai à bien ce projet qui me tient à cœur depuis tant d’années. C’est avec vous que je vais pouvoir tourner cette page et écrire une nouvelle histoire.

 

Par le passé, avec l'appel au don pour l'opération qui a sauvé ma jument Capelle, vous m’avez prouvé que la solidarité existe, moi qui n’y croyais plus. J’ose espérer de nouveau pouvoir mener à bien cette nouvelle action, afin de continuer à enseigner ma passion, transmettre mon savoir, tout en restant fidèle à mes convictions : le cheval reste celui qui nous réunit autour d’une grande passion. C’est donc avec respect et amour qu’il devra être traité, en lui apportant les soins nécessaires à sa santé et son bien-être ; lui offrir une vie de cheval en allant régulièrement au pré avec ses congénères.

 

Être cavalier, n’est pas seulement savoir faire du cheval. C’est apprendre à le connaître, s’intéresser à ses besoins, à ses habitudes et à son comportement. Il est dans notre intérêt, pour communiquer avec lui, de prendre le temps de l’observer, l’écouter afin de lier une relation basée sur l’amour et la confiance.

 

Piere_du_cheval-1427983484

Priere_a_mon_cheval-1429207502

 

 

                         Cavaliers, adhérents, passionnés d’équitation

    Construisons ensemble cette nouvelle maison et avançons vers

                                      de nouveaux horizons.

 

Pa251763-1427983565

 

                     Soyons fous, partons au galop tout azimut !

                Je compte sur vous, franchissons les obstacles.

À quoi servira la collecte ?

           Vos dons me permettront d’acquérir un apport personnel

                           pour financer les nouvelles installations.

 

Instal2-1431015365

 

Avec cet apport, je pourrais plus facilement convaincre les banques de me suivre dans ce projet d’envergure.

 

L’objectif principal de cette collecte est de pouvoir financer la construction d’un manège 30X20m avec une écurie en L constituée d’une dizaine de boxes, 2 stabulations poneys, une grande sellerie avec un local de rangement ainsi qu’une salle pour les cours théoriques et examens, autour du manège.

 

Plans1-1428569617

 

Ces nouveaux aménagements sont conséquents et ne peuvent se réaliser sans un emprunt bancaire. Afin qu’une banque s’investisse dans mon projet qui est évalué à 160 000 €,  je réalise actuellement un dossier pour solliciter les aides de l’État à hauteur de 40% du montant du projet. Malgré tout, les banques me demandent un apport personnel, je ne possède pas cette somme et c’est pourquoi je fais appel à vous à hauteur de 7 000 €.

 

Sans cet apport initial, je serais obligée de renoncer à ce projet et malheureusement peut-être à mon métier, ma passion, mes chevaux dont certains sont nés au club... J’ai donc besoin de votre aide afin que je puisse mener à bien ce projet.

 

Tous les dons sont les bienvenus, chaque euro compte, aucun don n’est dérisoire. Et si le montant était amené à être dépassé, il n’en sera que plus bénéfique.

Thumb_dscn1518-1426864667
Valérie

Intriguée par le cheval dès l’âge de 11 ans, il est rapidement devenu indispensable et 4 ans après j’avais déjà ma propre jument. Malgré une envie profonde de suivre des études dans ce domaine, j'ai dû me soumettre à un parcours différent. J'ai donc opté pour une formation de vente. En parallèle je continuais l'équitation en tant que cavalière... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
pour popeye, popi, asterix, tatou, rosi, tagada, et tous autres. bisou chacha.
Thumb_default
Pour toi, tes cavaliers et tes chevaux, un centre équestre tout neuf, une nouvelle organisation qui vous facilitera la vie
Thumb_default
Mieux vaut tard que jamais. Bon courage pour la suite. La famille Watier