6 mois de travail acharné, d’investissement personnel et collectif séparent notre rêve de sa réalisation : regardez – écoutez – aidez-nous !

Large_z_web_kkbb_620x376-1491203826-1491203843

Présentation détaillée du projet

 Qui est le Chœur Philharmonique International ?

 

Le Chœur Philharmonique International a été fondé il y a 20 ans par Amine Kouider, chef d’orchestre franco-algérien de réputation internationale. Association à but non lucratif animée exclusivement par des bénévoles, le Chœur Philharmonique International a pour vocation de promouvoir le chant choral et le dialogue des cultures, tout en s’investissant dans de nombreuses manifestations à but humanitaire, culturel et éducatif.

 

Nous sommes 150 choristes bénévoles amateurs, issus d’une vingtaine de nationalités, qui partageons avec notre public un large répertoire allant des grands classiques de la musique lyrique ou sacrée à des œuvres issues d'autres cultures (chants bouddhiques, arabo-andalous, gospels ...). Nous avons donc aujourd’hui un répertoire aussi riche qu’étendu nous permettant de nous produire avec solistes et orchestre professionnels.

 

Qu’est-ce qui nous caractérise ?

 

Le soutien d’actions en faveur de la paix par l’éducation et le dialogue des cultures a toujours fait partie des principes fondateurs du Chœur Philharmonique International. C’est ce qui lui vaut, ainsi qu’à son chef d’orchestre-directeur musical, Amine Kouider, d’être nommés Artistes de l'UNESCO pour la paix.

 

Nous soutenons à chaque concert une cause humanitaire, culturelle ou éducative et reversons régulièrement le bénéfice de nos concerts aux causes que nous soutenons. Ainsi, nous avons contribué à des actions en faveur de :

- Redonner espoir aux enfants des rues du Burundi,

- Education des femmes au Sénégal,

- Scolarisation de l'enfance vulnérable en zone de post-conflit en Afrique,

- Promotion du prix UNESCO pour la tolérance et la non-violence,

- Familles de marins en difficulté, etc.

 

Notre projet

 

Les 13 et 14 juin 2017, le Chœur Philharmonique International clôt sa 20è saison en apothéose par un concert-évènement, Carmen de Bizet en version concert avec solistes, chœur et orchestre, dans le tout nouvel auditorium de La Seine Musicale, sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt.

 

Avec ce concert, nous restons fidèles à notre engagement en soutenant la campagne #UNIS pour le PATRIMOINE contre la destruction ciblée des musées en zones de conflits et le trafic illicite d’objets culturels. « La destruction délibérée du patrimoine est devenu une tactique guerrière pour détruire les communautés, répandre la haine, alimenter l’esprit de revanche, dans une stratégie de « nettoyage culturel », « C’est un crime de guerre », a déclaré Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, devant le conseil de sécurité de l’ONU et une semaine plus tard, à Florence, devant les ministres de la culture du G7.

 

Notre projet-événement est ambitieux, nous avons besoin de votre soutien pour le mener à bien.

 

 

Choeur_rouge_jpg-1491296626

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous aidera à financer en partie les dépenses inhérentes à la production d'un concert de qualité d’un montant prévu de 75 000 euros. Ces dépenses couvrent les salaires et charges sociales des solistes et des musiciens professionnels (mais pas nous, les 150 choristes qui sommes bénévoles), du régisseur et du chef d’orchestre, le coût de la location de la salle de concert (l'auditorium de LA SEINE MUSCIALE sur l'Ile Seguin) et de la salle de répétition, la location et le transport des percussions, l’impression des programmes.

 

Si l’objectif de la collecte est dépassé, nous pourrons donner Carmen dans une version semi-scénique enrichie de costumes et accessoires. De plus, nous nous engageons à reverser une somme complémentaire à la cause #UNIS pour le PATRIMOINE.

 

Le Chœur Philharmonique International bénéficie du régime fiscal prévu par la loi Aillagon au titre du mécénat culturel. Les dons qui lui sont versés par des particuliers leur permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des versements sous certaines conditions. Les entreprises bénéficient d'une réduction fiscale de 60% de leurs dons imputable sur l'impôt sur les sociétés.

 

Les fonds collectés seront versés à l'Association Chœur Philharmonique International.

 

_unite4heritage-1491296011

Thumb_z_lsm_web_-_manifestation_360x471_-_2-1490129766
Choeur Philharmonique International

Le Chœur Philharmonique International, association fondée en 1997 par Amine Kouider, est une formation de 150 choristes amateurs issus de diverses nationalités qui partagent l'amour du chant choral et dont la mission est de rapprocher les cultures par la musique.

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est une occasion formidable d'aller se produire dans ce lieu magique qu'on attend depuis si longtemps ! Ne la ratons pas !
Thumb_default
Quel beau projet ! Quelle superbe cause que de défendre les musées
Thumb_default
Quelle riche idée, c'est un projet tout bonnement génial!