Une déferlante de surf dans une salle d'exposition parisienne.

Large_couv-1433790854-1433790878

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous Kisskissbankers, 

Je me présente, je m'appelle Carla et ai 23 ans.

 

I_242-1433787167

 

Je suis passionnée depuis mon adolescence par la photographie et les sports de glisse, j'ai donc décidé de faire une licence d'arts plastiques option photographie, que j'ai obtenue en juin 2014, tout en pratiquant le skateboard et le surf. Mais ce qui me plait, au delà de l'activité en elle même, est plutôt sa représentation artistique. En photographiant des sportifs, je veux montrer la beauté qui se dégage de leurs figures, et de ce qui les entoure, aller plus loin que l'image sportive qui nous montrerait simplement un perdant et un gagnant. 

 

Pour pouvoir réaliser mon rêve, j'ai décidé de travailler afin d'économiser assez d'argent pour partir en voyage. Mon but premier était de suivre des compétitions de surf de grande envergure, j'ai donc choisi l'Australie d'une part parce que l'ASP World Tour (Association de surf) compte parmi son programme trois compétitions sur ce continent, ce qui me permettait de limiter les dépenses, et d'autre part, parce que les dates me permettaient de travailler avant pour mettre de l'argent de côté. J'ai de ce fait assisté au Quiksilver Pro à Gold Coast sur la plage Snapper Rock du 28 février au 11 mars 2015 :

 

Dsc_6057-1433789862

 

au Rip Curl Pro à Torquay du 1er au 12 avril 2015 :

 

Dsc_7432-1433790001

 

et au Drug Aware à Perth à Margaret River du 15 au 25 avril 2015.

 

Après trois mois en Australie, je suis restée vingt jours à Bali, avant de rentrer en France, non pas pour une compétition, mais dans le but de prendre des surfeurs locaux en photographie, afin de découvrir un versant du surf un peu plus éloigné des médias. Une fois sur place, ce projet s'est vu grandir pour également s'orienter vers la photographie de paysages qui sont à couper le souffle.

 

Dsc_7908-1433790323

 

Voici un petit aperçu de mes pérégrinations et de la gestion de mes économies :

 

Tableau-1433788366

 

Je voudrais ainsi financer une exposition afin de partager le résultat de mon voyage, qui m'a permis de faire ce que j'aime, et qui a été pour moi une expérience merveilleuse à vivre. Cette exposition permettrait également d'amener un peu de surf et de chaleur dans notre bon vieux Paris, pendant le mois de septembre de cette année. Il me faudrait donc une somme d'argent assez conséquente, étant donné que le prix de location dans la capitale est très élevé. Je désire mettre en relief au cours de cette exposition, tout ce qui m'a marqué sur ces deux lieux incroyables, une autre culture, une autre terre, une autre mentalité. Ainsi, certaines de mes photographies seront exposées sous forme de diptyque, liant ainsi le sport et la nature, les corps aux autres formes existant dans cet univers particulier. 

 

Vous pouvez d'ailleurs suivre mon site et ma page Facebook si vous voulez un aperçu plus approfondi de mon travail, et continuer dans le temps pour mes aventures à venir !

 

Dsc_7345-1433790200

 

Ce voyage ne m'ayant pas laissée en reste, je projette de partir une nouvelle fois au mois d'octobre pour les compétitions qui se dérouleront à Hossegor puis plus au Sud au Portugal. 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent collecté aura pour but de... 

 

     

- Faire développer mes photographies sur des grands formats en papier mat :

Je compte un budget de 500 euros pour le développement de mes photos avec un format A4        

pour celles que je veux mettre en diptyque (sport/nature), et un format A3 pour celles qui seront exposées      seule.

- subvenir aux frais de matériels relatif a l'exposition.

 

- Louer une salle pour exposer mes photographies :

Je compte un budget compris entre 1000 à 1500 euros pour louer une salle d'exposition durant une semaine dans Paris avec un minimum de 40m2 + environ 100 euros pour un vernissage qui aurait lieu le premier jour de lancement de l'exposition (amuses bouche et boissons).

  

- Promouvoir l'exposition pour toucher un public le plus large possible :

Je compte 300 euros de budget pour des flyers, affiches, publicité (avec ma page Facebook).

 

- Frais de commission kisskissbankbank de 240 euros.

 

 

Plus ?

 

Dans le cas où la collecte viendrait à être dépassée, cet argent serait une sécurité pour faire face à un quelconque imprévu, ou apprécié pour une éventuel amélioration. Mais il serait surtout une aide précieuse pour la continuité de mon projet, à savoir, suivre les championnats de surf à travers le monde. 

 

 

Thumb_i_242-1433791395
Carlakintz

Je m'appelle Carla, j'ai 23 ans et je réside en banlieue parisienne. Depuis toute petite, je suis fascinée par tous les sports de glisse et par les arts. J'ai donc fait une licence d'Arts Plastiques à Paris VIII avec une option photographie, que j'ai obtenue en 2014. Mes parents m'ont vite donné le goût du voyage, et mes passions ont achevé de me donner...

Derniers commentaires

Thumb_default
Je monterai peut être pour voir l'expo ! je serai en plein dans les partiels. Bonne continuation !!! Des bisous