DUO presents

DUO

Court-métrage Le mur de Berlin est tombé. Pendant qu' un peuple se libère, Flavie 20 ans, s'occupe son père Milan,75 ans,atteint d’Alzheimer. Flavie ne se rend pas compte qu’en accompagnant cet homme vers le crépuscule de sa vie, elle meurt elle aussi un peu plus chaque jour...

Large_duo

The project

Ce court-métrage traite du soignant pas du malade. Nous vivons tout le film à travers les yeux d'une jeune fille de 20 ans qui n'a pas les moyens financiers pour placer son père ou du moins être aidé. En 1989, il n'y avait pas d'associations mais aujourd'hui, tout le monde ne peux pas se les offrir. Si le film s'appelle DUO, c'est parce qu'il se passe entre une fille et son père mais dans une relation fusionnelle. Au cours du scénario, je me sers du poème "les amants" dans les fleurs du mal de Charles Baudelaire. Comme deux miroirs qui fusionnent, Flavie qui a eu un père coureur, flambeur et presuqe manichéen avec les femmes, ne se rend pas compte qu'elle reproduie le même schéma. Elle est sous l'emprise de ce père malade mais bien avant qu'il soit souffrant, il la manipulait déjà ...

Ce film est un scénario dramatique qui aujourd'hui est encore d'actualité. Comment lutter face à la solitude et quand nous ne sommes pas encore assez mature pour affronter la fatalité de la maladie. Flavie est auxiliaire de son père le jour mais pour se sentir jeune, elle devient la femme de l'expérience interdite la nuit.

Ce témoignage je l'ai dans les tripes depuis des années car j'ai du y faire face. Mais j'ai appris à avoir un autre langage et j'ai découvert une autre forme d'amour...

Je vous salue avec le coeur et merci pour votre soutien.

 

 

Qui suis-je ?

Sheila O'Connor

 

J'ai peut-être fait partie de vos repas de famille ! J'étais la petite Pénélope de la Boum !!! Sheila O'Connor de mon vrai nom. D'origine Irlandaise, Egyptienne, Anglaise, Slave et née dans le 9.3 !!!

 

Aujourd'hui je suis passée derrière la caméra et je suis armée d'un stylo, d'un ordinateur et passe mon temps à raconter ou à témoigner des histoires qui me touchent. Sur mon site, sheilaoconnor.fr  vous pouvez voir mes réalisations précédentes dans l'onglet "réalisation".

 

Je suis restée simple et voici mon trait de caractère principal : j'aime la vie !!! et je la croque avec plaisir car je n'ai aucun regret.

 

 

Why fund it?

Les fonds serviront à héberger l'équipe de tournage à l'hôtel en Picardie, à payer les repas du soir et les petits déjeuners.

Comme nous n'avons pas assez de moyens, nous avons 5 jours de tournage au lieu de 7 (le film fait plus de 20mn). Du coup, les journées vont être longues et comme la Picardie nous soutient, nous allons tourner 4 jours là-bas + 1 à Paris. Du coup, je ne souhaite pas que l'équipe souffre à avoir des journées aussi longues. nous serons avec deux acteurs constamment à l'image (Daniel DUVAL et Margaux Vallé), nous sommes dans une ambiance Polanski et Virginia Woolf, donc le soir, avoir 2 heures de transport après, c'est très dur. Pour plus de renseignements, des amis m'ont aider à faire un site : 

www.sheilaoconnor.fr


Nous payons les techniciens 3 jours sur les 5 (c'est rare sur un court) donc on essaie de faire de notre mieux.



DUO

Pour la réalisation de mon 3ème court-métrage, il me manque 2000 euros pour héberger mon équipe sur 4 nuits.