Merci pour votre aide à financer le premier album du Duo Dabrowski Reiter !

Large_raf_cd

Présentation détaillée du projet

Image

 

« Le duo Elise Dabrowski (contrebasse-voix) et Raphaël Reiter (trombone, piano), sans jamais trop clairement citer ses sources, compose et improvise sur des teintes admiratives des compositeurs du XXèeme siècle, tels qu'Olivier Messiaen, Igor Stravinsky, Béla Bartók, Maurice Ravel, Alban Berg... 

 

La voix parfois chantée, parlée, scandée, se mêle au son vibrant et sensuel du trombone à pistons. Au piano, polyrythmies et cycles modaux s’étirent par vagues, la contrebasse jouée à l’archet peut alors rejoindre les profondeurs sonores (c’est les sons graves quoi) ou faire jaillir des flots d'harmoniques cristallines. »

 

 

 

L'objectif de ce duo est de faire entendre un jazz sans censure, nourrit de références à la musique savante  mais toujours vivant et inventif, jamais élitiste .

Le franchissement des seuils entre les mondes se fait par l'improvisation demandant une intensité particulière de perception et de réalisation  pour tenir l'auditeur  en alerte , en éveil .

Les multiples origines d'Elise et Raphaël laissent leurs empruntes discrètes au fil de la musique qu'ils créent pour qu'à l'écoute chacun se raconte sa propre histoire .

 

 

 

Elisedab_photo_couleurs

 

ELISE DABROWSKI SITE WEB

 

 

Portrait

 

RAPHAEL REITER SITE WEB

 

"Les Pièces improvisées, ou "instantanément composées" du DDR s'inscrivent ainsi dans une constellation d'idées à la fois dense, mélancolique et poétique où les éléments se répondent les uns aux autres, comme un paysage à la lisière de l'imaginaire, entre espoir et oubli, entre le réel et la fiction..."

À quoi servira la collecte ?

Nous venons d'enregistrer un nouvel album, que nous voulons sortir bientôt. Malheureusement, un disque à son nom et en auto-production coute cher. Nous voulons récolter assez de fonds pour financer le mix de notre album, le mastering, la pochette, les droits de diffusion (SDRM), et l'impression du cd et pochette.

 

 

ELISE DABROWSKI SITE WEB

 

RAPHAEL REITER SITE WEB

Thumb__mg_8991
rdso.reiter

Raphaël Reiter, multi instrumentiste, compositeur, arrangeur, est né à Nice le 14 févirer 1987. Il a étudié avec les plus grands maîtres, Wynton Marsalis, Glenn Ferris, Steven Mead, Riccardo Del Fra... Avant de finir ses études au CNSM de Paris, Raphaël a joué dans des salles de renom, en classique et en jazz, en ensembles et en soliste. Entre autres,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment écouter le DDR?

Sur le site internet www.raphaelreiter.com , vous trouverez les annonces de prochains concerts, ainsi que des mp3 en Libre écoute du duo, live à Berlin.

+ How can I listen to the Duo before making a donation?

You can visit the website www.raphaelreiter , where you will find concert dates, and you can also listen, on that website, to some free mp3s of DDR playing live in Berlin.

+ Que ferez vous si vous dépassez les 2000 euros?

Nous investirons sur des outils de communication pour nos prochains concerts, et pour notre sortie de disque qui se fera à Paris, en Automne 2013

+ DDR???

Duo Dabrowski Reiter .... Par coïncidence... notre rencontre s'est faite à Berlin... Est ! ! !

Derniers commentaires

Thumb_default
Arriba arriiiiiiba ;)
Thumb_default
Félicitations , bonne chance et succès. Amitiés, Bruno
Thumb_default
Bonne chance à tous les deux pour votre projet en espérant vous écouter en concert bientôt !! nous serons sur Paris du 12 au 20 avril et dispo si concert en vue....