Devenez l'agent sportif le plus réputé de la planète, au travers de ce jeu web (et mobile) sur le modèle du free to play.

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Présentation détaillée du projet

Idée

 

Depuis l'avènement de l'Internet, de nombreux jeux de simulation en tous genres ont vu le jour, jouable sur navigateur et depuis quelques années sur nos smartphones.

 

De nombreux thèmes de la vie ont été abordés avec plus ou moins de réussite, mais jusqu'à maintenant (sauf erreur de ma part), aucun n'a permis de se mettre dans la peau d'un agent sportif.

 

Nous avons trouvé intéressant de pouvoir endosser le rôle de Jerry Maguire (pour ceux qui l'ont vu) et attirer vers le sommet des jeunes prometteurs en leurs faisant signer les meilleurs contrats, tout en vous remplissant les poches au passage.

 

Concept

 

Comme tout jeu de simulation, plusieurs niveaux seront à atteindre débloquant au passage de nombreux éléments.

 

Pour ne citer que le principal, le joueur (le vrai, vous) aura comme tâche de :

 

- obtenir les licences nécessaires pour exercer comme agent

- partir à la recherche des meilleurs sportifs et se faire engager : attention à la concurrence avec les autres joueurs. Va falloir avoir du flair pour représenter le numéro 1 de chaque sport !

- décrocher les meilleurs contrats (pub, sponsor, club, écurie...) : attention aux négociations serrées !

- gérer son calendrier et celui de ses sportifs

- gérer son patrimoine ainsi que celui du sportif : attention aux mauvais investissements !

- assurer son train de vie en dépensant son argent durement gagné (achat de maison, voiture, ...)

- créer son agence d'agents pour devenir encore plus riche !

 

Le tout se déroulera sur les 5 continents au travers de 15 sports majeurs, chacun ayant sa propre particularité.

 

Modèle

 

La mode des jeux de ce type est au free to play, c'est à dire gratuit pour vous avec des "aides" pour avancer plus vite contre de l'argent réel.

 

Ce jeu suivra ce modèle car il est difficile de faire payer un utilisateur...

Mais comme vous, je n'aime pas être forcé de devoir payer pour avancer ou pour tout simplement être certain de gagner. La mécanique du jeu est donc pensée pour ne favoriser personne et les "aides" proposées ne seront que du confort (par exemple : accélérer le temps d'attente d'une réponse d'un joueur suite à l'envoi de son contrat, mais en aucun cas de s'assurer de remporter le contrat)

 

Le jeu se voulant simulation, il sera forcement question de temps (et donc parfois d'attente), le but n'étant pas de passer sa journée dessus mais de venir régulièrement pour suivre ses joueurs et effectuer les actions nécessaires pour progresser.

Une journée réelle de notre monde correspondra à une semaine dans le jeu, vous aurez donc tous les jours les résultats de vos joueurs en fonction de leurs sports divisés en trois catégories (club, course ou tournoi).

 

Pourquoi ce titre ?

 

Le titre du jeu proposé "e-sportsAgent" n'est pas définitif, mais étant difficile de trouver des noms de domaine libres, il a été choisi (un peu par défaut). Toute proposition de votre part est la bienvenue.

 

Pour quand ?

 

Afin d'être disponible au plus grand nombre, la version web (optimisée smarphone et orientée "mobile first") sera développée dans un premier temps, permettant au passage d'éprouver la mécanique du jeu (avis aux beta testeurs).

Dans un second temps, les applications smarphones seront développées (en fonction du budget récolté) sur le maximum de plateformes (iOS et Android en tête).

 

Si tout se passe bien, nous espérons une sortie du jeu (dans sa version web uniquement) pour la rentrée 2015 (septembre - octobre).

 

A quoi ça va ressembler ?

 

Vous pouvez voir ci-dessous des ébauches de ce que devrait donner la première version du jeu (toute idée est d'ailleurs la bienvenue).

 

Le jeu devrait être en mode portrait, car nous souhaitons qu'il soit jouable à une main facilement, et vu la taille des écrans de smartphone qui grandit de plus en plus, passer en paysage serait compliqué (dans les transports par exemple).

 

 

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Ecran d'accueil : Accédez rapidement à vos mails pour voir les réponses positives ou négatives des contrats proposés

 

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Ecran Joueurs : Suivez l'état de forme de vos joueurs et proposez leurs de nouveaux contrats. C'est ici aussi que vous partirez à la recherche de la future star !

 

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Ecran Autres (ou Ma vie): Dépensez votre argent durement gagné !

Nous sommes preneur d'un autre nom pour cette catégorie si vous avez des idées...

 

Pourquoi le financement participatif ?

 

Pour finir, nous faisons appel à vous pour nous aider un peu financièrement (certes) mais surtout pour démarrer et fédérer une communauté de joueurs autour de ce jeu et ainsi permettre son essor.

 

Développer ce jeu seul dans notre coin, il n'aurait certainement pas vu le jour face aux jeux existant sans les moyens financiers nécessaires pour le promouvoir à grande échelle et à grand renfort de publicités internet et télé.

 

Nous comptons sur vous pour nous soutenir, apporter vos idées et particper à la beta dès que possible afin d'offir la meilleur simulation d'agent sportif qu'il soit (ou s'en rapprocher tout du moins).

 

À quoi servira la collecte ?

Comme vous avez pu le constater nous n'avons pu vous présenter qu'une ébauche du concept du jeu.

L'argent récolté servira princpalement à payer un graphiste pour les principaux éléments (joueurs, maison, voiture, ...)

> environ 2 000 €

 

A côté de cela, la somme perçue permettra de payer les investissements nécessaires à un jeu web (hébergement, nom de domaine, ...)

> environ 600 €

 

Ainsi que matériel, notamment pour une version iOS (achat d'un ordinateur Apple obligatoire).

> environ 1 300 €

 

A cela, on rajoute la commission KissKissBankBank (8%, faut bien qu'ils vivent), et on arrive au budget espéré de 4 200 €

> environ 300 €

 

Si la somme demandée est dépassée (croisons les doigts), différents investissements pourraient être réalisés :

- embauche d'un développeur pour accélérer la sortie du jeu sur smarphone

- dépense en publicité pour faire connaitre le jeu

- traduction du jeu en différentes langues

- négociation avec les marques pour obtenir leurs droits d'images et apporter un peu plus de réalisme (notamment pour la partie "Garage")

 

Pour finir...

 

Je terminerai en vous remerciant d'avoir pris le temps de nous lire, tout en espérant que ce projet vous aura séduit.

 

N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou amélioration envisagée. Nous sommes à votre écoute.

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Monico75

Bonjour, Je m'appelle Nicolas et suis ingénieur informaticien de formation et développeur web sur mon temps libre (www.banroa.com ou www.dansmonunivers.com pour ne citer qu'eux). Comme beaucoup, je suis un joueur (principalement dans le monde du sport) depuis petit que ce soit virtuel ou réel. Internet me fascine, et à mon échelle de développeur... Voir la suite