Donnez "nez-sens" à "Eau de Soi", des parfums et cosmétiques naturels composés comme des secondes peaux !!! "Deux-voeux-nés" des créateurs!

Large_fb_img_1423393207458-1433858071

Présentation détaillée du projet

Eau_de_soi_logo-1434012882

 

"Il est des parfums doux comme des rêves d'enfants."

 

"Eau de Soi" permet la création de parfums et cosmétiques naturels en ateliers individuel et/ou de groupe.

"Eau de Soi" se place dans une démarche de retour aux sources et à la Nature dans ce qu'elle a de plus beau à nous offrir, pour notre plus grand bien.

"Eau de Soi" est une quête de "sens" personnelle, que chacun peut s'approprier.

Diane Le Berre, ostéopathe & aroma-olfactothérapeute vous sert de guide dans le monde merveilleux des huiles essentielles.

 

Screenshot_2015-04-15-13-58-05-1-1434015258

 

Interview donnée à Anne-Laure Lépine, photographe "Essenti-Elle" :

 

«Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l’humanité.»

 

Vous l’aurez peut être reconnu, il s’agit d’un extrait du célèbre livre de Patrick Süskind, « Le Parfum », l’histoire d’un « nez » hors du commun. Diane, quant à elle, est ostéopathe de métier. Et elle aussi a ce deuxième sens exacerbé, elle « sent » de manière innée ce qui passe inaperçu chez la plupart d’entre nous.

 

Ce don Diane l’a découvert assez tôt dans son enfance, « les odeurs me sautaient au visage » raconte-t’elle.

« A la manière de Grenouille », le héros du roman cité juste avant, « je suis un nez sur pattes. Je sens et ressens toutes les personnes qui sont autour de moi ».

 

De cette évidence sensorielle, Diane ajoute : « je me suis servie de ce don pour devenir créatrice de parfum. Mais au départ, lorsque j’ai eu un entretien dans une grande école, on m’a bien fait comprendre à l’époque que le titre de « nez » était plutôt réservé à la gent masculine et à fortiori l’excellence !

Du coup je me suis censurée en ne suivant pas les études de physiques chimie que j’aurais pu suivre. Ainsi, je suis passé de « Nez à Kiné » par méconnaissance du métier, car j’imaginais en réalité le métier d’ostéopathe vers lequel je me suis dirigée finalement. »

 

C’est donc ce métier d’ostéopathe qui lui a permis de conjuguer la santé avec tous ses sens, avec tout son ressenti. Elle aurait pû être « nez », kiné, ostéopathe, profiler, comédienne, mais d’après ses parents, la petite Diane rêvait d’être « marionnettiste, magicienne, mère d’enfant ».

 

Aujourd’hui, aromathérapeute, olfactothérapeute, ostéopathe, créatrice de parfum, elle crée son identité au sein de « Santé Essentielle », le juste équilibre entre corps, esprit et environnement. Sa dernière création est « Eau de Soi ».

 

 

À quoi servira la collecte ?

Fb_img_1426873408276-1434015328

 

Les fonds récoltés grâce à la collecte serviront ainsi :

- 500 euros pour la mise en place et pérennisation des ateliers par l'achat des matières premières (huiles essentielles, huiles végétales, flaconages et autres produits naturels et poudres magiques...)

- 500 euros pour la communication dans les médias (site internet, articles, flyers,etc)

- 500 euros pour la création des premiers produits de la gamme spécifique "Eau de Soi" (parfums tous droits sortis de l'imagination féconde de la créatrice d'"Eau de Soi", produits d'hygiène et de soin...)

 

C'est grâce à vous que ce beau projet pourra prendre toute son ampleur et voler de ses propres ailes! ;-)

 

Screenshot_2015-04-15-13-58-21-1-1434016368

 

Thumb_0_0_0_0_190_190_library_104633-1434016155
Santé Essentielle

Diane Le Berre, ostéopathe D.O, ostéopathe aquatique & aroma-olfactothérapeute. Je suis une sorte de "femme-couteau suisse", passionnée et curieuse de tout. J'aime creuser pour investiguer l'origine, l'essence des choses. Plaçant la Nature au coeur de mes préoccupations, j'évolue en créant chaque jour.