Financez le seul en scène de Nasser Coron pour la première fois au festival d'Avignon

Large_29745688_10156086250965460_1662184101_n-1522499722

Présentation détaillée du projet

Ecce Homo est le fruit de la rencontre entre un auteur / metteur en scène (Laurent ROCHUT) et un jeune comédien, humoriste, (Nasser CORON) emblématique de sa génération.

L'auteur tisse un récit contrasté dans lequel il peint tour à tour les abîmes et les contradictions de son modèle et les ridicules du monde ultra-médiatique de l'humour.

Exercice de style pour son auteur, ce seul en scène est une incursion dans le monde du sketch et de la punch line dans le rire à tout prix. 

Nasser explore ainsi, guidé par la narration de son auteur, l'art du stand up et des sketchs dans un récit en mosaïque qui finit par être sa profession de foi de "comique", non sans émotion.

Dans une biographie mythomane de son jeune modèle, Laurent Rochut s'amuse à railler la quête de célébrité des humoristes et la vacuité de la célébrité qu'on y obtient. 

 

 

 

Notes Personnelles : 

J'ai rencontré Laurent en 2016 lors d'une scène ouverte qu'il organisait dans son lieu, le théâtre de l'oulle en Avignon. Après avoir été envoyé en finale par le public, Laurent m'a lancé un pari. Il m'a dit, "tu écris ton spectacle, et je te mets en scène."

De ce pari est né mon premier seul en scène Homo Erectus en juin 2016 qui à été joué pour une seule représentation. Nous voulions voir quelles directions nous pouvions prendre et où aller.

Après ce spectacle Laurent reprit sa plus belle plume et s'inspirant du premier spectacle et de mon vécu, écrit Ecce Homo.

Le 24 et 25 Mars 2017 ce spectacle vit le jour. D'autres dates suivirent à Montpellier au théâtre de La Chocolaterie,  en Avignon au Clash Théâtre et quelques extraits lors de scènes ouvertes ou concours de talent, tel que le Talent de Ménilmontant sur Paris.

Au théâtre de la Chocolaterie (à Montpellier) j'y ai rencontré un homme fabuleux qui m'a fait confiance et à eu un coup de cœur pour ce spectacle. Christian-fabrice Sigaux, directeur du théâtre. Ce fut une nouvelle fois dans ma vie une magnifique rencontre. J'y ai trouvé là du réconfort, de l'énergie nouvelle pour booster ce spectacle, de nouvelles ambitions, mais aussi un nouvel ami et sans passer par Facebook. C'est en partie grâce à lui qu'aujourd'hui j'ose défendre mon spectacle au Festival.

Etant natif d'Avignon, vous imaginez bien que le festival d'Avignon m'accompagne depuis des années et m'est incontournable! J'y ai travaillé de nombreuses fois mais toujours de l'autre côté du rideau, distribution de flyers, affichages, billetterie...

Aujourd'hui mon rêve est de jouer mon seul en scène et faire MON premier festival d’Avignon.

Grâce à vous, ce rêve pourra se réaliser.

 

P-S : Eh! ça reste entre nous, le 22 Juillet c'est mon anniversaire alors avouez que ça pourrait être un cadeau génial et puis on pourrait fêter ça tous ensemble. Enfin je dis ça, je dis rien.

 

 

Le Festival d'Avignon :

"Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 130 000 entrées)."

(source: http://www.festival-avignon.com/ )

Le Off :

Le Off est un espace de création artistique spontané qui s’est développé autour du festival d’Avignon, il se déroule donc au même moment et lieu, cependant,  il se caractérise par le financement indépendant de la part des compagnies et des artistes. De plus, "la richesse et la diversité de ses propositions artistiques en font l’un des rendez-vous immanquables de l’été. Du 7 au 30 juillet 2017, il a réuni 1480 spectacles dans 127 lieux."


 (source: http://www.avignonleoff.com/le-festival/)

À quoi servira la collecte ?

Prométhée Production percevra l’intégralité de la collecte.

La collecte servira à financer le projet pour la totalité de la durée du festival. En voici les détails et les montants : 

1000 Euros qui serviront pour rémunérer le minimum garanti demandé par le Théâtre.

400 Euros qui me permettront l'inscription et l'apparition du mon spectacle dans le catalogue du Festival OFF

600 Euros qui seront utilisés afin de mettre en place la communication du spectacle c'est à dire, affiches, flyers, goodies.

Et si la cagnotte dépasse 2000 Euros, des goodies seront envoyés aux Kissbankers.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un créateur de sourires, continue, continue, continue marsupilami de l'émotion.
Thumb_default
Bon courage à vous! vive le théâtre