Max-B présente

Echo 8

Participez à la création du pilot d'une nouvelle série de science fiction: "Echo 8"

Large_cover_echo8-1418076448

Présentation détaillée du projet

Bonjour tout le monde!

 

Voici l'histoire du projet Echo 8:

Un soir de pleine lune, alors que j'étais en train de me transformer en loup-garou (oui je sais, ça craint), j'eu soudain eu une idée, qui me donna un frisson de plaisir jusqu'aux doigts de pieds; créer une série de science fiction avec de l'action et du suspens à l'américaine et de l'intensité dramatique à la coréenne avec un soupçon de french touch. Les premières personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit tantôt: "Mais t'es un fou toi! Ah ouais....t'es même un grand malade en fait!", tantôt:"Pffff...tu me fatigues! Rien que je te regarde bouger, tu me fatigues!Tu penses à dormir parfois?" ou tantôt: "Oh my god!....mais, mais...", bref, c'était pour moi 3 bonnes raisons de réaliser ce projet. 

 

Le projet Echo 8 est donc un projet de réalisation d'une série de science-fiction. Pour mener à bien ce projet, j'ai constitué ma propre équipe de production avec des amis et professionnels de mon réseaux de créatifs tous plus passionés les uns que les autres dans leur domaine de prédilection. Nous nous retrouvons relativement régulièrement pour travailler le design, le scénario, le storyboard, les costumes, les décors...etc. Actuellement nous sommes dans la phase de maquettage de tous ces éléments qui nous permettent d'esquisser toute l'ambiance de la série qui racontera les histoires entremêlées de personnages marquants avec une certaine qualité graphique. Nos références graphiques et visuelles sont principalement inspirés des films comme Oblivion, Prometheus, Gravity, Edge of Tommorow et Elysium (avec un très gros coeur pour ces 2 derniers (pour parler que du visuel)). Bien évidemment nous ne travaillons pas à la même échelle que ces films mais nous tendons vers ce genre qualité et ambiances visuelles. 

 

Mais en étant réaliste, notre passion, notre créativité et notre motivation ne sont pas suffisantes face à nos besoins en moyen technique et donc nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions réaliser ce projet sans votre aide et votre soutien, alors nous voici, nous voilà! Nous espérons de tout coeur vous voir faire partie de cette grande aventure!

 

Cette collecte nous permettra de concrétiser la réalisation de l'épisode pilote de 20 minutes. 

Si tout se passe bien (on fera tout pour), nous espérons poursuivre la réalisation avec d'autres épisodes que nous diffuserons au format websérie.

 

 

Quelques photos de nous au travail (ou presque):

 

Essayage_grid-1417788117

 

(Les costumes sont réalisés sur mesure avec beaucoup d'amour par notre chère styliste Emmanuelle Barre)

 

 

Emmanuelle Barre:

 

10339527_10152499170579525_1901251040834184966_o-1417790254

 

 

 

Le pitch de la série: 

 

2182, Halina est une jeune biologiste tourmentée, travaillant à l’Institut Spatiale de Biotechnologie (I.S.B.). Elle est reconnue pour sa thèse concernant les «Végétaux et nanotechnologies». Elle est brillante dans son domaine malgré quelques troubles psychologiques qu'elle tente tant bien que mal de cacher. Il s'agit de visions étranges et de rêves éveillés.

Celui qu’on appelle «Le Patriache», directeur de l’I.S.B., va se servir des compétences d’Halina pour récupérer une plante, l'Aenium, ayant une faculté toute à fait particulière... Il va chargé Halina de cette mission ayant pour nom de code "Echo 8". Halina de nature casanière, qui n'est pas taillée pour l'aventure accepte toutefois de s’engager dans cette expédition pour rechercher, cette plante car elle a l'intuition que celle ci, permettrait de guérir son père atteint d'une maladie très rare. C'est sans compter que le Patriarche  a des intentions bien plus sombres quand à l'usage de l'Aenium... En parallèle, Halina étudie le cas d’une jeune fille se prénommant Naâra, qui semble avoir le même genre de visions qu’elle, mais qui dispose d'un pouvoir étrange et puissant. La sécurité d’Halina, durant ses expéditions, sera assurée par Lisa Naivis , ancien agent spécial devenue chasseuse de prime et son équipe de mercenaires. Ces deux personnalités, que tout opposent, vont être plongées au coeur d’une quête qui va leur faire faire des choix terribles et des choses qu'elles n'aurait chacune jamais imaginé faire.

 

Pour vous mettre dans l'ambiance, quelques petites maquettes (il ne s'agit pas des versions finales) des musiques de la B.O. réalisé par notre cher sound designer, Rémi Brossier:

 

https://www.maxbdesign.com/Angel_sFaceSans.mp3 - Angel's Face  

https://www.maxbdesign.com/Action4.mp3 - Action

https://www.maxbdesign.com/GenEco8.mp3 - Générique d'entrée Echo 8

https://www.maxbdesign.com/Idylle.mp3 - Idylle

https://www.maxbdesign.com/Innocente.mp3 - Innocente

https://www.maxbdesign.com/Sad+.mp3 - Sad

https://www.maxbdesign.com/Sweet.mp3 - Sweet

https://www.maxbdesign.com/WeNeverKnowSantoor.mp3 - We Never Know

 

 

 

Rémi Brossier:

 

 

  216443_1814471414560_88801_n-1417789699    

 

 

"D'accord mais on veut en savoir plus - ok, alors ça c'était une intro globale, parlons plus en détail du pilot, puisque finalement c'est ça qui nous intéresse dans un premier temps!"

 

 

Voici donc le synopsis du pilote:

 

Lisa Naïvis s’est réfugiée dans un ancien laboratoire désaffecté et réaménagé en forteresse par l’une de ses anciennes amies qui y vit et qui est le chef d’une troupe de survivalistes et de chasseurs de prime. Lisa a besoin de rester cachée car elle n’a pas honoré le contrat de sa liberté conditionnelle. En effet, elle avait pour ordre par le Patriarche d’éliminer Halina et de ramener l’Aénium à L’I.S.B. Or elle n’a pas tué Halina. Lisa est donc activement recherchée par la Police spatiale et la milice de l’I.S.B. C’est pourquoi, elle fait profil bas et décide de rester dans ce lieu à priori introuvable.

Halina, après sa dernière expédition pour la mission Echo 8 et après avoir compris que le Patriarche voulait sa mort, réussit à se sauver de l’I.S.B. à bord d’un astronef volé en emmenant avec elle son père malade, Naâra et sa soeur, Benjamin Baker, Tim Beccka, une geekette ainsi que deux pilotes. 

Halina, qui n’a plus accès à l’équipement de son laboratoire à L’I.S.B. et ayant l’Aenium en sa possession, a besoin d’un nouvel endroit pour travailler et extraire la précieuse substance contenue dans la plante et qui permettrait notamment de guérir son père. Comme elle est en fuite, elle cherche un laboratoire qu’elle pourrait investir de manière clandestine et difficilement repérable par l’I.S.B. En se rappelant de l’une de ses premières expéditions, avant d’être engagée par l’I.S.B., elle va mener, sans le savoir, toute sa troupe vers le lieu où est caché Lisa.

 

L’épisode pilote démarre à ce moment là. Par rapport à la globalité de la série, je choisis donc de montrer en premier la presque de fin de la saison. Le Pilote finit sur une situation en suspens. Au lieu de conclure l’histoire de façon nette, on laisse la situation telle quelle en introduisant l’épisode 1. Ensuite, si nous avons la chance de pouvoir poursuivre en tournant les 21 autres épisodes de la saison, le 21ème épisode, sera en fait le même que l’épisode pilote mais raconté avec un point de vu différent. Cette fois on verra le dénouement de la situation laissée en suspens à la fin du pilote. C’est ainsi que s’achèvera la saison 1. 

 

Avant de vous raconter ce qui va se passer dans le pilote, voici quelques images concept, croquis d'ambiances et esquisses 3D:

 

Esquisses_grid-1417796090

 

 

 

Et enfin comme promis, voici le résumé de l'épisode pilote que nous comptons réaliser grâce à votre soutien.

RÉSUMÉ PILOTE:

Durée: environ 20 minutes

Il se déroule à huit clos dans un lieu ou un décor qui fera office de laboratoire désaffecté. ( le lieu de tournage n'est pas encore défini mais nous recherchons ce genre de configuration dans l'île de France de préférence).

 

La voix off de Lisa explique rapidement le contexte pendant le générique d’entrée. A la fin du générique, Halina et son équipe arrivent, sans le savoir, aux portes du laboratoire désaffecté où vit Lisa Naïvis. Les deux jeunes femmes ne sont pas vues depuis la fin de la mission Echo 8 où Lisa a renoncé à tuer Halina et a pris la fuite. Elles sont surprises de se revoir par hasard. Halina laisse éclater sa joie en se jetant dans les bras de Lisa. Comme à son habitude Lisa ne laisse transparaître aucune émotion envers Halina mais elle est toutefois très heureuse de la voir. Après quelques paroles échangées, Halina demande l’aide des survivalistes en expliquant qu’elle a besoin de l’équipement du lieu qu’ils squattent pour mettre au point un sérum. Lisa arrive à convaincre son amie (prénom à trouver), Witali Bose (maître des lieux) et son groupe de laisser Halina investir les lieux avec son équipage pour remettre les équipements en route et de trouver une pièce bio-sécurisée pour son père.

Suite à l’autorisation accordée par Witali, Halina et son équipage vont commencer petit à petit à remettre en état tous les équipements du laboratoire. Malgré tout, il règne une certaine tension et un malaise entre l’équipage d’Halina et les survivalistes. Les plus méfiants se demandent quelle maladie Halina vient d’apporter avec le corps de son père, pourquoi une biologiste semble être amie avec Lisa qui est chasseuse de prime, quelle est ce fameux sérum et cette mystérieuse plante, et surtout pourquoi essaye-t-elle d’échapper à la police spatiale? Toutes ces questions amènent certaines personnes à mener l’enquête discrètement et à comploter à l’insu d’Halina et de son équipage.

Trois des survivalistes découvrent, en fouinant et par accident, le pouvoir exceptionnel de l’Anénium et sa valeur inestimable. Ils décident donc de la voler pour aller la livrer à la station spatiale de l’I.S.B. et de toucher la récompense promise par le patriarche. On arrive au summum de la tension lorsque que Lisa découvre qu’Halina est venue à bord d’un astronef de l’I.S.B. car ces derniers comportent des trackers (GPS). Lisa tente de le cacher à ses compagnons d'armes mais son amie finie par le découvrir aussi et en informe Witali qui lui même en informe toute son équipe. Les plus virulents se retournent contre Halina pour l'obliger à partir et tente de tuer son père. Lisa se retrouve alors dans une position délicate par rapport à Witali et son amie. Elle décide toutefois de prendre la défense d'Halina.  Une négociation musclée s’engage entre les survivalistes et Halina.

Ils sont interrompus par une explosion provenant des portes d’entrées du bâtiment. Il s’agit de la milice de l’I.S.B. Tout le monde laisse assez rapidement tomber la négociation pour s’organiser sur la défense du laboratoire pris d'assaut. 3 des survivalistes profitent de la panique générale pour s’enfuir avec la plante.

Après quelques secondes seulement, la milice surentraînée de l’I.S.B. prend le dessus et arrive à prendre le contrôle du lieu. Le capitaine de la milice impose son autorité par intimidation en tuant à bout portant quelques personnes au hasard devant Halina en lui demandant où se trouve l’Aénium. Lisa réagit et arrive à pointer une arme sur le capitaine. Mais elle est pointée de toute part par les hommes de la milice et se laisse alors maîtriser. Le capitaine force Halina à

l’amener vers la pièce où se trouve l’Aénium. Elle s'exécute apeurée et arrive dans la pièce où devrait se trouver l'Aenium. Ils sont tous deux surpris par le fait que la plante n’y soit pas. Le capitaine très énervé mets la pression sur Halina qui jure ne pas savoir ce qui s’est passé. Le temps d’une petite minute de réflexion s’écoule jusqu’à ce que l’un de ses hommes lui annonce qu’un astronef vient de quitter le complexe. Le capitaine ordonne d’embarquer tout le monde en détention à bord de son vaisseau. Halina est emmenée, les mains liées par un bracelet électromagnétique, au côté de Lisa. Halina lui fait discrètement signe de la tête qu’elles peuvent atteindre la porte du fond pour s’enfuir. Lisa n’arrive pas à la convaincre du regard que c’est une mauvaise idée. Halina décide de prendre les devant et se met à courir vers la porte du fond. Le capitaine la regarde courir, et lui tire une balle dans le dos. Halina s’effondre à quelques pas de la porte. Le dernier plan caméra montre le regard horrifié de Lisa qui, en se faisant trainer par l’un des hommes de la milice, regarde le corps d’Halina. La voix off de Lisa, conclut le pilote en laissant entendre que l’épisode suivant racontera l’histoire d’Halina et de Lisa, de la première rencontre jusqu’à ce moment fatidique. 

 

 

Pour finir sur de belles images, voici les acteurs et actrices qui incarneront les personnages principaux (certains rôles n'ont pas encore d'acteur ou d'actrice associé):  

 

Ophélie BAZILLOU : dans le rôle de Lisa Naïvis    Oph_lie_bazillou__3_-1417771437    

 

 

Mélanie CHAPOTTE : dans le rôle d'Halina Joy Minajowski   Portrait-melanie-chapotte_originale-1417771582

 

 

  Anissa ALLALI : dans le rôle de la tireuse d'élite et soeur d'armes de Lisa Naivis   1479094_10152424778639616_594240674_n-1417775779    

 

 

  Anthony PHO : dans le rôle d'Alex Than, hacker   579777_10151322036980988_1202365347_n-1417774416

 

 

  Medhi GROSJEAN : dans le rôle de Benjamin Baker, expert informatique de l'ISB   Medhi_grosjean__2_-1417778941

 

 

    Marie GOMEZ : dans le rôle de Naâra Zoharit, la petite fille bipolaire   Marie_gomez-1417779656

 

 

    Alexis BLOT : dans le rôle de Steve Mason, pilote d'hors pair    10645299_848643978487543_8845945882447701638_n-1417778653

 

 

    Pascal LOISON : dans le rôle du capitaine de la milice de l'I.S.B   Pascal_loison__2_-1417774143

 

 

  Paul BESSON : dans le rôle de Tim Beccka, spécialiste nanotechnologie et assistant d'Halina   527283_4182015982620_1949216471_n-1417773725      

 

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes une équipe très motivée et aimerions mener à bien ce projet. Actuellement nous déployons toute notre énergie dans la partie créative (sur papier) de ce projet. Nous voudrions commencer les premières tournages d'ici 3mois. Nous ne voulons pas compter sur le financements traditionnels du cinéma, afin de garder notre totale liberté et indépendance et aussi parce que nous sommes dans un format websérie. Nous avons besoin de matériel technique adéquat pour arriver à une qualité d'image parfaite et rendre concret et le plus réaliste possible l'univers physique.

 

 

Voici notre super wishlist de base:

 

- 5 500 € pour le matériel de tournage : 1 caméra + steadycam + grue légère + rail traveling + 2 éclairages continu + Fond vert portable + 1 micro perche

 

- 1 000 € pour le mastering audio : création et mixage de la bande originale + création des effets sonore (SFX) en studio.

 

- 5 000 € pour post-production : (CG) travail de matte painting/incrustations + ordinateur de montage + étalonnage

 

- 5 500€ pour accessoires et décors : armes et gadgets (factice/réplique de bonne qualité) + fabrication éléments de l'astronef + mobilier du laboratoire + costumes + fumigènes et pétards. L'ensemble de ces éléments seront bien sûr des imitations ou des objets design-és pour un bon rendu visuel (un peu de métal et de plastique mais beaucoup de carton pâte peint pour imiter de vrai matériaux comme pour le vaisseau par exemple).

 

- 1 360 € pour la commission KissKissBankBank

 

- Si on a plus que les 18 360 € éspérés nous pourrons améliorer qualitativement et quantitativement chacun des éléments de base dont nous aurons besoin, par exemple disposer de meilleurs éclairages, de meilleurs caméras, des costumes de meilleure qualité et surtout l'essentiel du surplus nous servira à faire construire des décors plus complets et remplacer certains éléments en carton pâte par des éléments usinés en métal, plastique et/ou verre. De plus certains éléments que nous prévoyons d'ajouter en post-production pourrons être fabriqué plutôt physiquement ce qui facilitera grandement le jeu d'acteur et augmentera le réaliste des scènes.

Ceci nous permettra entre autre d'amortir les petits coûts externes liés au tournage (eau, thé, café, nutellla et autres sucreries).

Et aussi, comme nous savons que ce chiffrage est très serré pour ce genre de tournage, certains postes mériterai un budget revu à la hausse donc nous serons bien content de profiter d'une plus grande marge niveau budget notamment en ce qui concerne le matériel de tournage.

Thumb_logo_2014_fat-1418037456
Max-B

Nous sommes une équipe composée de personnes aux talents divers, tous professionnels dans nos domaines de compétences. A travers le projet Echo 8 qui nous rassemble, nous avons un objectif commun; celui de produire une ambiance, un univers traduits dans un objet vidéo que nous voulons de haute qualité. Nous travaillons avec toute notre passion et... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ S'agit-il d'un film d'animation?

Non! L'image du projet n'est une illustration conceptuelle mais ne reflète pas le rendu visuel final du métrage.

+ Quand débutera le premier jour de tournage?

Le calendrier du tournage n'est pas encore fixé mais il débutera dans le courant du mois de Mars.

Derniers commentaires

Thumb_default
On y croit !