kohla présente

Eclats

Eclats est un projet d'exposition et de découverte photographique utilisant diverses techniques en particulier le light-painting.

Large_affiche-kisskiss-recovered

Présentation détaillée du projet

UNE EXPOSITION LUMINEUSE 

"Eclats" est à la fois une exposition et une invitation à découvrir diverses techniques photographiques, en particulier le light-painting. Je propose un ensemble d’œuvres, "fruit d’un travail spontané au gré des visages et des instants".

 

Votre participation à ce projet permet de mettre en valeur ce travail artisanal de création, dans un lieu insolite ouvert à de multiples expériences. 

 

L1026755

ATELIER LIGHT PAINTING

"Eclats" est l'occasion de proposer une initiation light-painting à un nouveau public. C'est une technique que je pratique depuis que j'ai commencé la photographie. Voici des résultats que l'on peut obtenir en atelier. 

=>=> http://lightpainting.kohlacreation.com/ <=<=

 

Cette méthode ludique souligne par une source lumineuse en mouvement un objet ou une personne dans l'obscurité, lui donnant un relief particulier qui en sublime l'existence. Pour imprimer une intention esthétique, la maîtrise du mouvement et de l'intensité de la lumière est indispensable. Pendant le temps de l'exposition, j'animerai régulièrement des ateliers pour présenter cette technique et réaliser avec vous des œuvres en fonction de vos inspirations du moment. Portraits, mises en scènes, natures mortes... plusieurs formules s’offrent à vous et je vous invite à les découvrir dans les contreparties.

 

Img_5588-recovered

VERNISSAGE  

Une sélection de mes œuvres sera présentée dès le 25 avril et exposée jusqu’à fin mai. Le vernissage aura lieu le vendredi 25 avril en soirée. Venez et faites venir nombreux, je serai ravie de vous accueillir et de présenter mon travail dans une atmosphère d'échanges conviviaux. Plaisirs des yeux et des papilles seront au rendez vous!

 

Dans l’espoir de vous rencontrer à l’occasion de cet événement, je vous propose de découvrir certains de mes travaux ici :

=>=> http://kohlacreation.com/ <=<=

 

Dsc_0018

LE LIEU 

Clément et Nathalie Boyé avec leur société Erelia, installés à deux pas du canal Saint Martin, au 10 rue Vicq d'Azir,  m'accueillent du 25 avril à fin mai 2014. Un lieu zen où des événements en tout genre se produisent : cours de théâtre, formations professionnelles, conférences éclectiques. Vastes et lumineux, les locaux d'Erelia offrent des possibilités variées d'accrochage, de disposition et de réception.

Pour plus de photos vous pouvez allez voir :

=> => la salle d'Erelia <= <=

  

 

 

À quoi servira la collecte ?

Voici mes objectifs:

J'ai une vingtaine de photographies à imprimer sur support rigide en "alu dibond" et "fine art". Certaines œuvres seront présentées sur des supports de récupération retravaillés. Que vous soyez convaincu(e/s), voire complètement emballé(e/s) par ce projet, ou que vous soyez sur cette page juste par curiosité, vous êtes tous/toutes invité(e)s.  

 

La collecte me permettra de financer

 

·       le coût minimum d'impression et de présentation des œuvres pour les photos sur support  (choix de la technique d'impression,  encadrement, etc)        820 euros

 

·       le coût du réassort pour les fournitures des ateliers (lampes, impression, etc)      40 euros

 

·        les frais de réception pour le vernissage (solides et liquides) pour vous accueillir, vous, vos amis, vos connaissances le vendredi 25 avril en alliant le plaisir des yeux et des papilles.         140 euros

 

·       les frais de communication : impressions des affiches et cartes d'invitation      110 euros

 

·       les 8 % pour le site Kisskissbankbank grâce à qui ce projet pourra être mené à bien dans d'excellentes conditions     100 euros

 

Pour chaque œuvre vendue, une contribution sera versée au propriétaire des lieux, au(x) modèle(s) et aux éventuels coparticipants et cocréateurs.

 

Si j'arrive à atteindre 1200 euros, ce serait extrêmement encourageant. Pour que je puisse imprimer aux formats adaptés la totalité des photographies que je souhaite exposer,  il faudrait que j'atteigne une collecte de 1500 euros.

 

En espérant que « ECLATS » soit l’occasion de belles rencontres et de beaux projets, je vous remercie de votre soutien! 

 

Thumb_img_5588
kohla

Vivant actuellement à Paris, je pratique la photographie avec enthousiasme et je vais monter ma première exposition en mai 2014.