Elephantt présente

Éclipse

Will est un tueur à l'enfance très difficile, qui verra ressurgir les fantômes de son passé lors d'une éclipse totale.

Large_eclipse_cosmic

Présentation détaillée du projet

 

 

01/05/13 - Collecte plus que réussie, merci à tous !!

 

Grâce à votre générosité et à votre foi en notre projet, nous avons réussi la collecte, et même atteint pas loin de 1000 € !

Cette preuve de confiance nous donne de la motivation, et nous ferons tout pour ne pas vous décevoir et faire en sorte que ce projet soit réalisé comme il se doit : avec brio !

Merci encore à vous tous !!

 

 

 

22/04/13 - Nous avons atteint les 600 € !!

 

Merci à tous ceux qui ont déjà participé et ont ainsi contribué à la future réussite de notre film !!

Plus que 9 jours !!

N'hésitez pas à continuer de faire tourner le projet autour de vous, à vos amis et à votre famille pour que nous soyons encore plus au top !!

Merci encore à vous tous !

 

 

 

 

 

L’Histoire

 

C'est une histoire qui se déroule à notre époque, dans une ville en proie à la décadence. C’est là que Will se verra confier une mission qui le mènera dans les recoins les plus sombres de son enfance. Il rencontrera un rasta quelque peu disjoncté, une jeune femme prostituée et violentée, et un maquereau dégénéré et excentrique qui se révèlera être un peu plus que ça… Celui-ci se fait appeler le "Lézard", et c’est lui que Will est supposé éliminer.

 

 

Les Thèmes

 

Ce projet est né de la collaboration de Pierre Kerroc'h et Charles Quintard pour l'écriture et la réalisation. Les thèmes abordés sont les violences conjugales, les rapports familiaux et leurs influences sur nos émotions et comportements futurs. Les réalisateurs cherchent à apporter une large part d'onirisme dans leur récit, pour amener le spectateur dans leur univers et, peut-être, l’amener à prendre conscience de certaines réalités du XXIe siècle. L'onirisme est un choix esthétique ne remettant pas en cause les réalités concernées, il a pour but d’élever le récit dans une dimension symbolique et universelle. C'est un récit aux multiples facettes.

 

 

La Réalisation

 

Le film prenant place durant une éclipse, cela permettra une recherche sur les phénomènes lumineux et colorisant de ce genre d'événement.

Pour la bande sonore du film, l'équipe d'ESRA 2 sera accompagnée par une équipe d'ISTS 3 spécialisée dans la conception et le mixage de bande sonore. Des musiques originales ont donc été composées pour l'occasion.

 

 

Les Inspirations

 

Charles et Pierre puisent leur inspiration partout : de films comme Apocalypse Now, Irréversible, Enter The Void, Old Boy, de bande dessinées telles que Bess ou Jodorowsky, ou encore d’études anthropologiques comme celles de Joseph Campbell, d’études psychologiques… mais aussi de différentes symboliques provenant de l’alchimie médiévale ou du Tarot de Marseille par exemple.

Ce vers quoi tend cette esthétique à la fois symbolique et onirique, mais aussi crue et réaliste, c'est unifier la quête extérieure et intérieure du héros, qui en progressant dans sa mission, remontera dans son propre passé.

 

 

Éclipse se veut donc un court métrage onirique et cru, explorant la question des relations humaines et familiales et de leur influence sur les destinées individuelles.

 

Les affiches du film:

 

 

Eclipse_affiche_will_preview_small

 

 

Sans_titre-1

 

 

 

 

 

 

Nos acteurs

 

 

20120926_jullian_fioriti_md_-1v_copy

Jullian Andrea Fioritti interprètera Will, le tueur à gage. Il remontera dans son passé et aura à faire le choix le plus difficile qu'un frère puisse faire...

 

 

Kk

Claudia Fortunato interprête Emma, une jeune femme soumise à la domination de son frére, oscillant entre innoncence et dépravation...

 

Olivier_moreau

Olivier Moreau interprête le Lézard,un maquereau déjanté, décadent et décapant !

 

Francois_denoyers_-_portrait_6

François Denoyers interprètera le rôle du pére de Will. C'est un homme violent, déterminé à asseoir son autorité sur son entourage.

 

 

Vanessaluna-16

 

Vanessa Luna interprètera la mére de Will. C'est une femme douce, prête à tout pour protéger ses enfants, quitte à s'interposer entre son mari et ses enfants.

 

 

Iphone5_084

Jérémy Sentias interprètera Tom adolescent, le grand frère de Will. C'est un adolescent influencé par son père, qui lui montre sa violence sans état d'âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lieux de Tournage prévus

 

 

P1150309

C'est devant cette façade de maison que tout commence. Le destin trouble de Will se met en marche.

 

 

P1150210

Ici, devant ce cours d'eau aux courants en plein carrefour, Will et son informateur, le Rasta, échangeront armes et papiers d'identité, banalités et airs déjantés.

 

 

P1150093

C'est dans cette "ruelle" que Will trouvera Emma, cette jeune femme prostituée et violentée avec laquelle il nouera un lien particulier.

 

 

P1150151

 

 

Ici se trouvera la planque du "Lézard", ce maquereau théâtral et dément, qui nous offrira toute sa noirceur et sa folie lors d'une éclipse.

 

564730_10200783234534042_12816511_n

 

544877_10200783233614019_125177300_n

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira pour le financer le film, le déplacement des acteurs, la réalisation de nos décors et l'acquisition des accessoires. Pour un des nos décors, celui de la séquence finale, nous louons aux Ateliers Du Vent (www.lesateliersduvent.org) une salle répondant à nos désirs, salle où nous pourrons mettre en oeuvre les folies et bizarreries du Lézard !

 

Éclipse est un projet étudiant, nos fonds sont donc limités.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour soutenir les productions de ce court métrage

Thumb_pierre_et_charles
Elephantt

Étudiant en réalisation à L'ESRA Bretagne.

Derniers commentaires

Thumb_default
Mes souhaits de succès à toute l'équipe
Thumb_default
Good luck
Thumb_default
Bon courage à toute l'équipe et donnez nous du r^ve !!