Autonome en énergie, l'ecoHome est un kit bois naturel. Il est, selon vos besoins: Habitat, atelier, local d'accueil, module flottant..

Large_equipe_2_copie

The project

Floating_village_finland

 

Empreinte minimale, liaison nature

 

Besoin d'une première habitation, accueillante et saine, d'une extension d'espace au fond du jardin, d'une chambre d'amis, d'un bureau plein air, d'un camping écologique, nous proposons un volume simple, auto-constructible, bien isolé, en lien avec l'environnement.

 

Eviter l'endettement d'un premier logement, se passer des factures d'eau et d'électricité, gérer ses besoins en énergie, habiter près de la nature dans une construction faite de matériaux durables, l'ecoHome est  fait pour ça, en quelques jours de montage ses 30 m2 bien éclairés et isolés avec mezzanine sont déjà habitables.

 

Pendant des semaines, nous l'avons expérimenté à partir d'un montage traditionnel, autonome, avec récupération d'eau et modules solaires (voir vidéo). De jeunes spécialistes en systèmes constructifs sont venus travaillés avec nous pour définir une formule simple à assembler, efficace en performance, plus isolée thermiquement.

 

L'ecoHome est conçu avec des éléments manu-portables. Pas besoin de couler une dalle en béton, il se place sur des plots; Pas besoin de réseau coûteux, il est autonome; Pas d'engin de levage, tous les éléments sont préparés en atelier pour faciliter l'assemblage.

 

La gestion de l'eau et de l'énergie demande un peu de pratique mais rien de sorcier, tout se connecte en plug and play . Le bloc énergie peut même être utilisé comme alimentation électrique dés le début de votre chantier ce qui évite l'usage de groupes électrogènes polluants.

 

L'autonomie électrique sera suffisante pour un couple grâce au stockage batteries, aux quatre panneaux photovoltaïques haut rendement, à une petite éolienne. La puissance pourra être renforcée selon le type d'utilisation

Un écran de lecture affichera à l'intérieur, en temps réel, la consommation et la production d'énergie...

 

Si vous bougez, l'ecoHome pourra vous suivre, il ne laissera aucune trace sur le sol, et dans la nature.

 

Cabane_neige

Premier module "Casa del Gardin" testé pour l'autonomie

Why fund it?

Capture_eco

1ere unité

 

Nous avons travaillé pendant 6 mois à l'élaboration du système constructif, à l'optimisation des volumes , Les jeunes du centre de formation des apprentis (CFA) système constructif, ont mis leurs idées et leur savoir faire.

 

Nous avons réalisé un atelier technique pour montrer les capacités d'un système éolien/ solaire facile à installer

 

Nous avons cherché et trouvé des fournisseurs de matériaux résistants, en éléments bois pour une construction en circuit court

 

La réalisation est accessible au plus grand nombre grâce à son prix de base abordable

Son développement et sa diffusion créeront des emplois locaux, en respectant les ressources

 

Nous voulons réaliser le module 1 avant la fin de l'année: Valider nos matériaux, affiner les mises au point, définir les coûts réels, préciser les temps d'assemblage, réaliser les fiches et catalogues techniques, évaluer les volumes à transporter..

 

Ce premier ecoHome est  une vitrine, un prototype à perfectionner, un n°1 utilisable en séjours courts par nos amis, nos soutiens. Devenez  Kissbankers testeurs, sur un beau site de la côte d'Opale.

Nous voulons multiplier les ecoHome, en villages, en résidences, en habitats jeunes. Nous voulons l'esprit des bateaux autonomes. Nous voulons des campings en zone naturelle sans amalgame de mobilHome plastique venus d'ailleurs, 

Nous voulons vivre sainement, grâce à des ressources locales et des énergies propres...

 

Des machines naturelles

Eco_eolienne_bois

 

 

Capture_eco_3

 

L'esprit des bateaux bois, des coques en l'air, des côtes du Nord..Quille_2

Thumb_moi_pv
80 rue jules ferry 62280 St-Martin Boulogne

Beaucoup de voyages Des choses apprises des gens, du vent, du soleil et du bois

Newest comments

Thumb_default
Super projet, l'empreinte sur la nature est minime. Dans un monde ou les matières premières font se raréfier, il est indispensable de penser "l'après". J'espère que votre projet aboutira.
Thumb_default
Je vous conseillerais vivement de rajouter des commentaires plus instructifs que la musique de fond sur votre vidéo... et si vous pouviez parler plus précisément de chiffres pour le prix de base d'une telle habitation en indiquant le volume minimal et les possibilités d'agrandissement...voillà, voilà, l'extérieur est en tout cas très attrayant...
Thumb_default
ce projet m'emballe, pourvu qu'il rencontre du succès... je suis heureuse de pouvoir vous soutenir