Associer photographie et écologie, voilà l'objectif de mon concept ECOLOGYCARDS. Sensibilisez les touristes à l'écologie des régions qu'ils visitent avec des photographies écologiques,éditées en tirages limités, à envoyer par courrier avec un passe-partout pour les encadrer. Buveurs(ses) de thé vert, financez les ECOLOGYCARDS!

Large_balanca_erwan04

The project

Ce projet s'inscrit dans un objectif de valorisation des territoires en associant le media photographique et l'écologie.

Les travaux photographiques seront assurés par des professionnels locaux sensibles aux thématiques écologiques.

ECOLOGYCARDS est un support photograhique composé de trois photographies ( format 7X10 cm), d'un passe-partout trois vues  et d'une enveloppe.

L'ensemble est fabriqué avec des supports papiers recyclés (enveloppe) ou certifiés fsc/pefc ( papier photo et passe-partout).Sa fabrication a donc un impact limité sur l'environnement.

C'est un support qui est destiné aux touristes en vacances, soucieux de sensibiliser leur entourage à la préservation de l'environnement naturel et culturel des régions de France,d'Europe et du Monde!

Le montant 2000 euros de fonds collectés servira à l'amorçage de l'activité d'édition, c'est le montant minimum nécessaire pour demarrer 

Photo d'illustration Erwan Balança (photographe région ouest)

 

Qui suis-je ?

Interessée par l'écologie depuis de nombreuses années, j'ai essayé de créer une communication qui puisse toucher au plus près les touristes pendant leurs séjours de vacances en inventant une alternative à la carte postale classique ou au souvenir bibelot qui termine à la cave dans un carton

Formée aux techniques d'information et communication , mon expérience de photographe  et mes trajectoires m'ont conduit à vouloir créer ma propre activité professionnelle d'éditeur de photographies.

Le développement d'ECOLOGYCARDS prévoit à moyen terme l'installation d' antennes locales pour éviter le transport de marchandides (des marchés d'impression et de fabrication locaux ,donc des emplois locaux!)

J'ai 47 ans et deux enfants Antoine et Clémence.

Elisabeth BOY

41 rue St Aubin

49100 ANGERS

02 41 77 49 22