Création d'un écoparc animalier avec rapaces, conférences, expositions sur le développement durable, le bien être animal, les bioénergies...

Large_kintzheim_la_voli__re_aux_aigles_03_juillet_2011_017a

Présentation détaillée du projet

 

L'idée de mon projet est venue du besoin de créer une structure où je pourrais mettre en pratique ce que j'ai appris, dans mon département où il n'y à rien de ce genre, la Corrèze, qui se prête parfaitement au tourisme vert ainsi qu'a l'écologie.

 

Kintzheim_la_voli__re_aux_aigles_03_juillet_2011_258a

 

Ce projet est démarré depuis 3 ans, maintenant, en association avec ma mère, je m'installe en tant qu’éleveur de rapaces sur une propriété de 15Ha avec les structures nécessaires (auditorium, bureaux, nurserie, infirmerie...). Je suis dans le parcours d'installation jeune agriculteur afin de réaliser un centre de reproduction et conservatoire d’espèces.

L'ouverture au public est prévue pour pâques 2014.  

L'objectif d'une telle structure est de pouvoir assurer une mission pédagogique auprès du public qu'il reçoit, c'est donc un outil de sensibilisation ludique avec un objectif noble : utiliser la fascination qu’exercent les animaux sauvages .afin de sensibiliser sur l'environnement, sur une vie en accord avec notre chère nature.

 

 

 

La création de ce parc devient incontournable car il s'implique aussi dans la protection, la mise en valeur, la restauration et la gestion des espaces, des ressources et milieux naturels, des sites et paysages, des espèces animales et végétales, de la diversité et des équilibres biologiques notamment au moyen de la sensibilisation et de l'information du public aux richesses environnementales.

 

Kintzheim_la_voli__re_aux_aigles_03_juillet_2011_462a

 

 

Vous participerez alors a une journée exceptionnelle ou vous verrez des rapaces voler en liberté totale, flânez dans le jardin botanique, dégustez une grillade ou un plat traditionnel , participez a une conférence sur les énergies douces ou une exposition d'art animalier, puis passez une nuit en tente de trappeurs....

À quoi servira la collecte ?

Nous aurions besoin de 10000€ Cette levée de fonds est nécessaire car il nous manque le financement pour l'achat de matériaux (poteaux, grillage et filets) et la mise en œuvre des volières d'hivernage, grande volières ou les oiseaux peuvent évoluer en toute tranquillité pendant leur période de repos.1240608_4647664808213_1490891300_n

Thumb_kintzheim_la_voli__re_aux_aigles_03_juillet_2011_258a
Biosphere

Après quelques années dans l'hôtellerie en France et à l’étranger, je me suis orienté sur les animaux, j'ai passé une formation d'assistant vétérinaire animaux sauvages et un BTS gestion et protection de la nature, travaillé dans des parcs animaliers et des voleries et je suis maintenant fauconnier.

Derniers commentaires

Thumb_default
Excéllent projet!