Aidez-moi à financer mon premier Mini Album 7 titres !

Large_kisskiss_couverture-1413222149

Présentation détaillée du projet

Photo-web-4-1413143650

 

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Eddy Kaiser. Chanteur et guitariste, j'écris et compose mes chansons depuis environ 6 ans.

 

Dire que je suis passionné de musique serait réducteur. La musique est présente depuis mes premiers pas, elle m'accompagne de jour en jour, et je la suis, fidèlement. J'ai décidé en 2012 d'aller plus loin et de m'y consacrer pleinement, corps et âmes, en prenant le risque, que dis-je, en acceptant totalement l'idée que plus rien ne sera acquis ni tracé. Le saut dans le vide, la vie d'artiste, de vagabond, la liberté de créer. Je n'ai jamais regretté ce choix.

 

Inspiré par ceux que je considère comme mes "maîtres" (Johnny Cash, Bruce Springsteen, Tom Waits...) ainsi que bon nombre d'artistes de la scène metal/ punk/ hardcore sans oublier la folk irlandaise, j'essaye d'apporter également ma pierre à l'édifice en proposant des chansons qui me tiennent à cœur.

 

J'ai depuis toujours pratiqué la musique en autodidacte, et, en tant qu'adepte du Do it Yourself, j'ai enregistré et produit mes albums moi-même, à petite échelle, faits maison et distribués lors de mes concerts. (stocks épuisés aujourd'hui).  

 

 

No Sorrow Tonight (2011) - Démos et Sessions acoustiques

 

Eddy-cd-1413143730

 

 

Home Sessions #1 (2014) - Live acoustique

 

Home_sessions__1-1413143854

 

 

 

 

Ces albums, bien que "home made" et produits en quantité très limitée, m'ont fortement aidé à progresser et gagner en maturité tant au niveau de la voix que de la composition. Mais cela n'est malheureusement pas suffisant pour faire découvrir et partager ma musique au plus grand nombre. C'est pourquoi j'ai décidé qu'il était grand temps de passer à l'étape supérieure et d'enregistrer mon premier véritable E.P. (Un vrai de vrai !)

 

Un E.P. ? 

 

Un E.P (Extenday Play) est un format musical plus long que celui du single, et plus court qu'un album. Ça,  c'est Wikipédia qui le dit. J'emploierai personnellement le terme de mini-album, qui correspond bien plus au projet.

 

Mon projet, et pourquoi j'ai besoin de vous :  

 

Je souhaite donc enregistrer mon premier mini-album, qui contiendra 7 titres (6 morceaux + 1 bonus), et qui s'intitulera "Follow Me Down".   Toutes les chansons sont déjà écrites, composées, et n'attendent plus que votre soutien pour être enregistrées avec une qualité sonore qui dépassera de loin tout ce que j'ai pu produire jusqu'à aujourd'hui. Des arrangements bien plus travaillés pour un résultat plus mature, où l'on y verra la Dark-Folk se mêler au Punk, tout en retrouvant de savoureuses sad songs Crooner-style tant chéries par votre serviteur!  

 

 

Photo-web-1-1413144472

 

 

 Concernant l'artwork, c'est la talentueuse Dwam qui se charge de la pochette et du design général de l'album. et j'ai bien du mal à vous cacher ma joie à ce sujet !

 

Dwam est une artiste tatoueuse nantaise, mais aussi photographe, illustratrice, modèle, réalisatrice... Vous pouvez admirer son travail sur son siteson Flickr et sa page Viméo.

 

La pochette de l'album sera révélée à la fin de la collecte ! Enfin, j'ai choisi Conflikt'arts pour le pressage des 500 cd, ainsi que pour le packaging. L'album sortira sous un très joli format Digisleeve :

 

 

21e8d13c69b74d3e317c9fdf27ab17ab02e8f1f0-1413144773

 

 

Vous l'aurez compris, plus loin nous irons dans le financement du projet, plus je pourrais vous offrir un résultat réussi et de qualité, tant au niveau sonore que visuel ! Ce projet me tient à cœur plus que tout et il me tarde que nous réussissions à atteindre l'objectif afin de pouvoir donner vie à ces chansons et produire un vrai et beau disque, sincère et authentique.  

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

 

 

_Le Pressage en 500 exemplaires.

 

_La rémunération de l'artiste pour la pochette.

 

_Les frais KissKiss BankBank,  de 8%.

 

_La taxe Sdrm (SACEM) obligatoire pour tout pressage d'un CD.

 

_Contreparties Kisskissbankbank + frais d'envoi.

 

 

 

Si le montant demandé n'est pas atteint, la totalité de l'argent sera remboursée aux donateurs !

 

Mais si par chance la collecte dépasse le montant fixé, l'argent servira à financer le Mixage et Mastering de l'album, ou encore  pour la promo de l'album (internet, affiches, radio, presse).

 

Si vous ne pouvez pas contribuer, ce n'est pas grave, vous pouvez toujours m'aider en faisant passer le message à votre entourage et à faire un peu de publicité ! Toute aide sera fortement appréciée :)

 

Merci d'avance pour votre soutien, et à bientôt !

 

Eddy

Thumb_img_9975-1413140893
eddy.kaiser

C’est au son des disques rock & roll de ses parents qu’Eddy découvre la musique. Bercé par les chansons de Bruce Springsteen, Paul Anka ou The Ronettes, il enrichit au fil du temps sa culture musicale en éprouvant constamment ce besoin de nouvelles mélodies et sonorités. C’est ainsi que le rock & roll le mène au heavy metal, puis au punk et au folk... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère avoir une belle dédicace Shanina !
Thumb_default
Ma participation financière est minime mais je crois en toi....
Thumb_default
Félicitations Eddy ! J'ai hâte de recevoir ton album! Bosse le bieng ! A++