Edgar au Festival d'Avignon Off 2014 Devenez mes scènes ! (ou mécène, comme vous voulez ! )

Large_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

 

 

Auto interview: 

 

Bonjour Edgar, ne sois pas timide, présente toi en quelques mots. 

 

- Bonjour, je suis un humoriste de 33 ans du sud de la France. Danseur pro pendant 10 ans, je me suis intéressé à plusieurs disciplines artistiques comme le chant, le mime etc... Ma passion et mon métier sont de les accomoder entre elles pour en faire un sketch ou un numéro drôle et original.   

 

Parle nous de ton spectacle: "Le Coeur Dans Les Talons"

 

- L'histoire racontée s'inspire de la mienne, celle d'un petit garçon qui annonce à son père qu'il veut devenir danseur classique. Le début des ennuis pour lui et des rires pour le public. Ce spectacle a été créé il y a trois ans et a beaucoup évolué, le défi a été de passer d'une couleur "cabaret" où j'ai démarré à une pièce beaucoup plus théâtrale sans perdre en efficacité.  

 

Edgar, tu dis souvent que sortir son "palmarès" en promotion est à peu près aussi avenant que montrer ses biceps pour séduire une fille mais peux tu faire un effort pour KissKissBankBank ? 

 

Euh...bon, allez ok : 

 

- Première Partie de Gaspard Proust, Titoff et Noëlle Perna.

 

 -Finaliste au Montreux Comedy Casting à Bobino

 

  -Prix du Public           Festival international d’humour de Lavilledieu du temple.

  -Prix de la presse      Festival du Cabasse

  -Prix du jury                Festival de Fayence

 

          

Pourquoi le théâtre le Forum à 12HOO  en Avignon ? 

 

- C'est un Théâtre connu et reconnu sur le Festival défendant une programmation humoristique de qualité. Idéalement situé et pouvant accueillir 90 spectateurs au frais !

 

Pourquoi as tu besoin de KisskissBankBank? 

 

- J'investis une grande partie de mes cachets dans le développement de mon spectacle. Participer au Festival coûte près de 9000 euros. J'assume seul son financement mais j'aurai besoin d'un coup de pouce pour boucler le budget communication et diffusion de cette aventure. Si le "savoir-faire" est primordial, le " faire-savoir " est vital !

 

Tu as participé au Festival d'Avignon off  en 2013, comment cela s'est il passé ? 

 

- Plutôt bien malgré des conditions compliquées, je jouais un soir sur deux, tard le soir et dans un théâtre généraliste et confidentiel. Le bilan a malgré tout été positif mais j'ai compris que l'on ne peut pas faire le festival d' Avignon "à moitié". Je veux cette année me donner des moyens de diffusion à la hauteur du rendez vous. 

 

- Pourquoi penses tu que les gens vont t'aider financièrement ? 

 

- Il est probable que certaines personnes proches voudront m'aider par amitié mais j'aimerais surtout convaincre des inconnus que mon spectacle mérite de tourner le plus possible. Il n'est pas seulement drôle, il montre aussi que l'on peut faire rire sans vulgarité ni cynisme sur une histoire sensible et personnelle loin des clichés habituels de certains one-man-shows. 

 

- Si l'on souhaite plus d'info ? 

 

Retrouvez moi sur  http:// www.pahaska-production.com ou demandez à ma mère, elle est intarissable sur le sujet... 

 

Com_snes

À quoi servira la collecte ?

 

 

La somme demandée représente moins de 20% de l’investissement global personnel déjà avancé sur la salle, l’hébergement et les salaires de l’équipe en place. 

 

1600 euros c'est la somme qu'il me manque pour

 

- 10 000 flyers (tracts publicitaires pour les Anglophobes)

 

- Inscription au catalogue officiel du Off 2014

 

-Encart de promotion dans le catalogue du Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacle 

 

- 21 Banderolles 2mX0,80 (un Edgar taille réelle !)

 

- 500 Affiches A0 

 

-100 dossiers de presse (et des beaux !)

 

Si l'on dépasse la somme demandée, cela permettra de recruter de l'aide pour le tractage quotidien. Nous serons deux et sur-motivés mais certains spectacles ont des équipes de 10 personnes à plein temps, tout soutien sera donc le bienvenu !

Thumb_edgar_kkbb
Edgar Humoriste

Danseur, comédien, musicien, mais surtout humoriste. Il commence sa carrière artistique à 6 ans, en désaccordant la guitare de son père. Entré au conservatoire à 8 ans pour le solfège, le chant et le violon, C’est à l’âge de 11ans, qu’il se prend de passion pour la danse classique et le canard à la plancha. En 1999, Edgar devient danseur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une petite contribution pour Avignon ...fan club de Lyon !!!!