Dans le cadre des 50 ans de la mort d'Edith Piaf cette année, "coinpomme.com" lui rend hommage au travers d'une pièce musicale originale !

Large_affiche_tract_-_copie

Présentation détaillée du projet

 

« Dans une seigneurie, comme on dit quand on ne veut pas dire « hospice », est un vieil homme chagrin. Il emmerde les jeunes qui font leur travail en exigeant pouvoir écouter fort sa musique de vieux. Heureusement, sa petite-fille est plutôt de son côté. Elle s’appelle Edith, comme celle qui passe à longueur de journée sur le tourne-disque antique, lui aussi…

 

Alors, quand deux générations se retrouvent autour de Piaf, on ne peut s’empêcher de parler d’amour : Edith et Pierre s’aiment. Edith et Thomas s’aiment aussi. Le père d’Edith l’aime, mais n’aime pas Thomas. Pierre, lui, a toujours aimé Edith, mais elle, ne l’aimait pas. Ainsi les airs de Piaf « qui obsèdent » viennent animer, de chants et de pas de danse, une conversation intemporelle, entre un homme au crépuscule et une fille à l’aube. »

 

 

Mathilde Parize

 

Mathilde_parize

Le rôle de la jeune Edith

 

Jeune fille d'une vingtaine d'années, un peu timide. C'est une fille comblée d'amour mais qui ne l'assume pas. Elle porte le fardeau de la pression sociale et d'un secret qu'elle garde en elle. Elle se découvre et grandit tout au long de la pièce. Elle devient femme et confidente.

 

                                                        ____________________

 

Eric Depreter

 

Eric_depreter

 

Le rôle du grand père

 

Grand-père un peu fou, désagréable et têtu. Une carapace qui cache une hyper-sensibilité. Tout au long de la pièce, il dévoile un homme blessé, noyé par la nostalgie. Il se confie avec difficulté à sa petite fille, mais lui fait aussi profiter de sa sagesse, pour la soulager du fardeau qu'elle porte.

 

                                                               ____________________

 

Christine Vedrin

 

Christine_vedrin

 

Le rôle des infirmières

 

Travaillant dans une maison de repos, ils sont pratiquement dépourvus de leurs sentiments. Bornés et scientifiques, ils cherchent à imposer un train de vie de "vieux" au grand-père. Ils ne cherchent pas à l'accepter et sont en permanent conflit avec lui. Pendant les chansons, ils se métamorphosent donnant vie, en chant et en danse, aux rêves nostalgiques du grand-père. Ils incarnent aussi les personnages des chansons et nous font voyager dans le temps, au temps « Piaf ».

 

                                                              ____________________

 

Jean Volon

 

Jean_volon

 

Le rôle du père d'Edith

 

Il incarne la pression qu’a dû subir le grand-père après la mort de sa femme, celle qu’il subit dans sa maison de repos, et celle que subit sa petite fille en raison de son amour naissant. Il est pourtant le seul lien entre ces générations.

 

 "Quand on est parent, on ne s'adapte pas aussi vite que notre enfant évolue".

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes une compagnie non-subventionnée et nous fonctionnons sur financement propre.

 

L'Espace Lumen nous accueille les 3 et 4 octobre 2014 à 20h00 avec une représentation de la pièce musicale "Edith, mon amour".

 

La collecte servira principalement à financer :

 

- Achat et construction d'éléments scénographiques

 

- Achat de costumes et accessoires

 

- Paiement du Live Band  (6 musiciens)

 

- Eléments de diffusion affiches, flyers, cartes de visite…

 

- Part reversée à KisKissBankBank

 

Si la collecte va au delà de nos espérances, tant mieux !

Nous pourrons envisager de défrayer nos déplacements, notre nourriture sur place ainsi qu'une captation et un montage de qualité.

Ce qui serait vraiment génial !

Alors aidez-nous à créer dans les meilleures conditions et n'hésitez pas à communiquer autour de notre projet.

 

Un grand merci !

 

Aimez notre page facebook, c'est aussi nous soutenir:

https://www.facebook.com/coinpomme

 

Visitez également notre site web : www.coinpomme.com

Thumb_1173843_10151924416304363_1835144493_n
Moma

Dès le plus jeune âge, des ennuis de santé vont m'éloigner du ballon rond et autres activités sportives : Mon coeur est en panne. Heureusement, je découvre une passion pour les livres que je dévore, et grâce à mon papa, la musique qui m'emmène au delà de tout. Quelques années plus tard, me voici à 32 ans, rejoignant mes deux passions en une seule pièce... Voir la suite