Aidez-nous à concrétiser notre projet d'édition de ce livre pour enfant coloré et plein d'imagination !

Large_pr_sentation_kisskissbankbank-1511980881

Présentation détaillée du projet

Lucie et le Dragon Nuage est un album de 40 pages destiné aux enfants de tout âge. La naissance de ce projet est une combinaison de bons moments. Reliés ensemble, ils ont permis d'inspirer cette belle histoire et ses illustrations merveilleuses.

 

 

Nous avons le plaisir de nous présenter et de présenter notre projet :

 

 

Magalie est l'auteur de l'histoire. Depuis plus de 20 ans, elle travaille en direction des familles en tant que travailleur social. Son approche pédagogique consiste à valoriser les personnes dans leurs potentiels et proposer des conseils d'éducation positive. Son imagination lui a permis d'inventer des histoires, support à son travail éducatif. Elle développe son esprit créatif grâce à l'art d'improvisation théâtrale. Elle ose aujourd'hui laisser parler sa sensibilité à travers ce premier album.

 

 

Alice est l'illustratrice de l'histoire. Née avec un crayon dans la main, elle dessine depuis toujours. Attirée par le dessin animé et la bande-dessinée dans son enfance, son parcours prend une autre orientation et elle se tourne plus tard vers l'enseignement. Mais sa passion ne la quitte jamais : elle peint en parallèle des aquarelles oniriques et poétiques inspirées par tout ce qui la fait rêver et voyager, et elle aime particulièrement plonger dans l’univers des histoires d’enfants où tout est possible… A temps partiel depuis plus de 3 ans pour développer ses projets artistiques, elle partage maintenant son temps entre sa classe de CE1 et son atelier d’artiste.

 

La rencontre entre Magalie, avec son imaginaire et ses mots plein de douceur, et Alice, avec ses illustrations délicates, colorées et fantastiques, a été comme une évidence.

 

Un jour, Magalie improvise avec la troupe La brigade du Bonheur sur Narbonne. Les dragons se mêlent à l'histoire du moment. De retour à Perpignan, elle se laisse porter par les mots et l'histoire prend vie. Le groupe d'improvisation lui a permis de libérer sa créativité et de saisir sur l'instant une envie bienveillante sur le monde des enfants et des adultes. Un espoir, du bonheur, de la joie de vivre, des moments magiques suspendus dans le temps et dans l'espace... Un message d'humanité, d'amour de soi et des autres, une douce envie de partager ses espoirs et son rêve pour notre humanité.

 

La semaine suivante, l'histoire est écrite et Magalie lit son texte à ses amis improvisateurs. Un doux silence accompagne la fin de la lecture. Des applaudissements naissent...On lui suggère alors de contacter Alice qui, de par son univers, correspond en tout point à l'imaginaire de l'histoire.

 

 

La rencontre est incroyable. Alice est tout de suite inspirée pour les illustrations et propose rapidement des premières planches d'aquarelle qui ravissent Magalie : elle voit prendre vie ses personnages à travers ses peintures colorées et poétiques. Le livre prend forme, jour auprès jour, comme si l'histoire et l'illustration étaient de vieilles amies.

 

 

Aujourd’hui, c'est avec grand plaisir que nous vous proposons le résultat de notre travail. Nous avons décidé d'éditer nous-même ce livre car nous voulons garder notre identité et nos idées. Nous avons d'ailleurs effectué nous-même tout le travail de numérisation et de mise en page.

 

Nous nous proposons d'éditer une première fois et grâce à votre soutien, nous pourrons publier plus de livres et continuer notre travail. D'autres histoires sont prêtes... et Magalie foisonne de nouvelles idées !

 

                             

 

Nous vous remercions pour tout le soutien que vous nous apporterez. Ensemble nous pouvons soulever des montagnes et écrire notre monde fait d'imaginaire, de bienveillance, de coopération et d'entraide.

 

Magalie et Alice

 

La sortie du livre est prévue pour le 15 décembre... Si vous souhaitez participer à cette campagne de financement, vous pourrez donc avoir votre livre dédicacé pour Noël ! Cependant, seules les participations faites au plus tard le 16 décembre seront prises en compte pour nous laisser le temps de répondre aux différentes demandes dans les temps.

Cela ne vous empêche pas de participer après cette date afin d'obtenir votre récompense à la fin de la campagne. Il vous sera également tout à fait possible de commander simplement un ou plusieurs livres directement par nous ou notre page facebook.

Dans tous les cas, les contributions autres que le livre seront livrées à la fin de la campagne de financement.

 

N'hésitez pas à venir découvrir tout l'univers d'Alice sur son site et à nous faire une petite visite sur notre page facebook, pour vous tenir informés de l'évolution du projet et de la date de sortie du livre !

 

Merci d'avance pour votre soutien et à bientôt !

 

À quoi servira la collecte ?

La réalisation de cet album représente des centaines d'heures de travail cumulé et de nombreuses démarches effectuées, entre l’écriture, la relecture, les corrections, la création des illustrations, le choix des textes en lien avec les images, la mise en page, les liens avec l’imprimeur… Un investissement financier est maintenant nécessaire à l'aboutissement du projet.

 

Notre souhait est que ce premier livre soit le premier d’une longue série. C’est pourquoi nous avons choisi de faire appel au financement participatif pour présenter notre travail et ainsi voir en retour le soutien possible.

 

Au-delà de l’aspect financier (important), nous espérons être soutenues pour nos futurs projets. La puissance collective est vectrice d’énergie et de force.

 

Cette aide participative a pour but de financer l’impression d’un premier tirage à 250 exemplaires, et éventuellement (nous le souhaitons) un second tirage par la suite.

 

Le coût d’impression du tirage à 250 exemplaires est de 1780 euros.

 

S'il y en a, les fonds supplémentaires seront réinvestis dans de futurs projets d'album de jeunesse.

 

Nous espérons ainsi nous faire connaître et pouvoir toucher un plus grand nombre de personnes, et pourquoi pas envisager ensuite la mise en vente de notre livre dans les librairies jeunesse.

 

Nous lançons un pari un peu fou. Les périodes de fête arrivent à grand pas et nous souhaitons que notre livre soit édité avant Noël. Le Père Noël est prêt pour la livraison, quelle que soit l'issue de cette collecte, nous nous lançons ! Merci à vous pour vos soutiens et encouragements!

L'intégralité des fonds seront versés sur le compte de Magalie et serviront à financer l'impression. Si les fonds perçus dépassent le montant de l'impression, ils seront gardés de côté pour les projets futurs.

 

Merci et à bientôt !

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à vous ! J'ai hâte de dévorer ce bel ouvrage ! Je vous souhaite une belle réussite pour ce projet et tous ceux à venir !
Thumb_default
Merci Mag & Alice pour ce merveilleux voyage... Merci pour ces mots, ces illustrations il ne pouvait pas exister de rencontre aussi magique que la votre , si ce n'est biensur celle de Lucie avec le Dragon Nuage. Il est bon de constater qu'il n'y a pas d'àge pour être touché au cœur de notre enfant intérieur ❤️
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet!! Merci de faire rêver petits et grands enfants...