Aidez-moi! Doudou et Lya ne demandent qu'à prendre vie!!

Large_test-1438039300-1438039313

Présentation détaillée du projet

     Les Aventures du Doudou de Lya est un modeste petit album d'une trentaine de pages, textes et dessins compris.

     Ce livre raconte les mésaventures de la petite Lya, 4 ans, qui oublie Doudou, son meilleur ami, à l'école. Aidée par sa famille, elle va alors passer tout le weekend à imaginer comment s'occupe son fidèle compagnon, sans elle.

 

 

16-1438070814

 

     Travaillant depuis 7 ans dans les écoles et les centres de loisirs, j'assiste presque tous les jours aux petits malheurs que rencontrent les enfants. Inspirée par ces "catastrophes" du quotidien, j'ai imaginé cette petite histoire. 

 

     Sans avoir la prétention d'être pédopsychiatre, j'aimerais, à travers mes histoires, donner des pistes à certains parents pour mieux appréhender les inquiétudes, mêmes anodines, de leur enfant.

 

11-1438074052

 

     En effet, le moindre petit soucis, le plus petit changement de vie peuvent être vus comme des situations insurmontables pour nos petits loups. 

A hauteur de mes capacités, je voudrais les aider à triompher de ces problèmes, à progresser dans leurs apprentissages de la vie... à grandir, tout simplement. 

 

Page_4-1438073293

 

     Ayant testé cette première histoire dans les écoles maternelles de Lyon, elle a rencontrée un franc succès auprès des plus petites (3 - 4 ans) comme des plus grands (5 -6 ans). Les remarques des enfants ont été très constructives et leur enthousiasme très motivant, ce qui m'encourage à continuer.

 

Ce qui n'était qu'un divertissement pour moi, devient alors un projet très concret. Vous trouverez un échantillon du résultat sur youtube:

 

   https://www.youtube.com/watch?v=V682IreveyM

 

 

     Ainsi, d'autres histoires sont en préparation. Je travaille moi-même les textes et les illustrations, de la manière la plus basique possible: un crayon de papier, une feuille blanche et ... une gomme! (je ne suis pas dessinatrice de métier!) Les sujets que je traite sont simples mais réels et je recherche des thèmes qui ne sont pas souvent abordés dans les albums pour enfants. 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

     Après avoir envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d'édition, l'une d'elles me propose un contrat de publication.

Une participation financière de l'auteur est demandée. Cette somme est justifiée ainsi:

"Nous recevons, comme tous les éditeurs, de très nombreux manuscrits. Certains d'entre eux, comme le votre, méritent d'être publiés. Une promotion sérieuse, et donc un budget de communication, sont indispensables pour leur donner de réelles chances de succès. Une participation des auteurs à ce coût est donc nécessaire."

 

La maison d'édition me propose:

- un concertation avec un infographiste pour la création de la maquette du livre, de l'illustration et de la couverture.  

- un ouvrage imprimé d'environ 40 pages, au format international de 190 X 150 mm (quadrichromie intégrale sur papier couché semi-ma).

- un tirage sans limite de quantité.

- une distribution assurée par le groupe Hachette Livre.

- un référencement complet auprès des libraires, sur leur site internet et ceux des libraires.

- une promotion active auprès d'une sélection de journalistes et de libraires (+ dédicaces et participation à différentes manifestations littéraires).

 

Créant les textes et les illustrations moi-même, je n'ai pas de co-écrivain, donc aucun frais de rémunération d'un tiers.

 

La collecte de Kiss Kiss Bank Bank me permettra de couvrir:

- Le coût de la publication demandée par la maison d'édition pour les frais inhérents à la communication.

- La commission du site Kiss Kiss Bank Bank.

 

 

     En cas de dépassement de l'objectif fixé à 2500 euros, les fonds seront invertis dans un complément de publication des Aventures du Doudou de Lya sous forme de livre électronique (e-book), et permettront également  de débuter l'édition des albums suivants (1 livre en cours d'achèvement et 6 autres en préparation!!). 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_doudou-1438076558
Delphine F

J'ai 33 ans et je viens de Gueugnon, d'une petite ville de Saône-et-Loire. Je suis actuellement ATSEM contractuelle dans les écoles maternelles de la ville de Lyon. J'adore l'art en général et ce qui touche au domaine scolaire. Titulaire d'une licence en musicologie, j'ai travaillé dans les écoles élémentaires comme assistante pédagogique... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour info: ces 1000€ en plus proviennent de dons en chèques et espèces.
Thumb_default
Coucou Delphine, Je te souhaite beaucoup de succès pour ton projet pour Lya et Doudou. Annie
Thumb_default
Je suis fière de toi ma petite! Ce n'est qu'un juste retour des choses ...enfin! Mes pensées t'encouragent. Plein de bisous