Aidez à financer l'enregistrement de l'album d'Edouard Leys Trio !

Large_14914647_893007114133529_566101782_n.png-1478207518-1478207525

Présentation détaillée du projet

Musicien rennais, Edouard Leys accompagne depuis de nombreuses années des artistes de renommée nationale et internationale.

 

Compositeur, arrangeur, réalisateur ou simplement interprète, sur scène ou en studio, il ressent le besoin aujourd'hui de mûrir son propre projet, et de partager son univers personnel au travers de l'enregistrement de ses compositions, ainsi que quelques thèmes qu'il affectionne et qu'il s'approprie le temps d'un arrangement original.

  Influencé par des pianistes tels que Brad Mehldau ou Oscar Peterson pour ne citer qu’eux, Edouard Leys développe un style très personnel; une esthétique de la mélodie parfois teintée de Gospel et de blues, des arrangements frais et ouverts, auxquels participent Guillaume Robert ou Michel Rosciglione (contrebasse) et Mourad Benhammou (Batterie), des musiciens avec qui il partage d’autres expériences musicales par ailleurs.

 

 Après une première mouture en 2005 qui lui permet de partager la scène avec des artistes prestigieux comme Bireli Lagrène ou Marcus Miller. et être programmé sur des scènes renommées comme Jazz à Vienne, Jazz à Vannes, Jazz à l’ouest, il décide de donner aujourd'hui une nouvelle couleur à ce projet avec les musiciens Mourad Benhammou (Batterie), Miche Rosciglione ou Guillaume Robert (Contrebasse).

 

Img_4605-1477311811

 

Nous avons déjà enregistré un premier EP promo en 2015.

Les titres de cet EP figureront sur l'album. Certains seront réarrangés, mais nous conserveront aussi certaines versions !

 

ECOUTEZ LE ICI

 

Mais il n'y a pas que la musique !

 

Nous avons souhaité nous entourer de la compétence de professionnels de confiance qui participent largement à la réussite du projet :

 

Nous enregistrerons au studio du Faune près de Rennes, studio avec lequel Edouard collabore depuis de nombreuses années et qui offre un grand confort de travail. 

 

Nous travaillerons avec Guillaume Thomas pour le mix et Raphaël Jonin pour le mastering, deux personnes en qui nous avons entièrement confiance et avec qui nous avons l'habitude de travailler.  

 

Le graphisme sera confié à Yann Guihard pour un format digisleeve (cartonné). Il nous confectionne un bel écrin pour notre musique, ce qui devrait ravir les amateurs de beaux objets !  

 

 

Img_2591-1478250405

 

 Cet album est un travail d'équipe et une aventure humaine, avec des personnes compétentes et investies. Je l'appréhende comme un projet artistique dans son ensemble, de la production à la réalisation de l'objet. J'espère vous donner envie d'y participer. - Edouard.

 

À quoi servira la collecte ?

Une partie de l'enregistrement est déjà financé par l'association TILT, productrice du trio, et la ville de RENNES.

 

Ils prennent en charge :

Les cachets des musiciens

2 jours de studio avec ingénieur du son.

 

Cette collecte servira à financer : 

 

Le mix : 900 euros TTC

Le mastering : 550 euros TTC

La SDRM (déclaration SACEM obligatoire) : 350 euros TTC

Le pressage (500 albums digisleeve) : 650 euros TTC

Les frais de transport et d'hébergement : 250 euros.

 

Calendrier prévisionnel :

 

5 et 6 décembre 2016 : Enregistrement 

Janvier 2017 : Mix 

Février 2017 : Mastering et envoi du titre en avant première (contrepartie 5)

Mars 2017 : Pressage  

Printemps 2017 : Concert de sortie d'album et envoi des contreparties  

 

Au delà de cette somme attendue, de nombreux postes restent encore à pourvoir :

 

Graphisme

affiches et flyers

photographe

clip vidéo

attaché de presse ... 

 

Si notre objectif premier est atteint, il vous est donc possible de continuer à soutenir et ainsi aider au développement du projet au delà de la somme attendue ! 

 

Thumb_img_1458-1478250017
edouard.leys

Après des études au conservatoire de Rennes et à la Maîtrise de Haute Bretagne, Edouard Leys fait un bref passage à l'Université de Rennes II en musicologie. Il se perfectionne à l’instrument auprès du pianiste de jazz Baptiste Trotignon puis à l'Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence avec Mario Stanchev. Il collabore depuis... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai mis le temps mais ça y est c'est fait !! allez t'y es presque !! des bisous. melane
Thumb_default
On y croit jusqu'au bout, Edouard! Fingers crossed.
Thumb_default
Allez, un petit plus pour la réussite de ce projet. Pressée d'écouter !