Donnez une chance à plus de 65 enfants orphelins et vulnérables pour l'année scolaire 2015/2016 à Guitrozon - Duékoué !

Large_g.e.o.v_photo_230002nnn-1443530150-1443530191

Présentation détaillée du projet

A l'ouest de la Côte d'Ivoire, Duékoué est devenue une ville martyre. La guerre civile de janvier à avril 2011 a donné lieu à de nombreux massacres d’une extrême violence et fait des enfants à bas âge, des orphelins, désormais en proie de devenir vulnérables si rien n’est fait.  Les populations du village de Guitrozon de cette localité,  victimes de cette barbarie, pour la plupart de l’ethnie Wè, ont tout perdu au cours de cette guerre (famille, habitation brûlée, activités agricoles, etc.) et sont dans un dénuement total indescriptible.  Lien : Action humanitaire de l'ONG CAP-Ouest en janvier 2011

L'ONG CAP-OUEST, en date du 05 novembre 2011 a reçu une doléance de M. BIO Guéhémo Louis, responsable actuel de la garderie (un apatame pour la circonstance) des enfants orphelins et vulnérables du village de Guitrozon : pour la construction d’un Centre d’Accueil ; et du matériel de travail (Kits scolaires, nattes, vases, jeux, matériel d’animation, nourriture, et autres), et accompagner dans la mesure du possible l’encadrement et l’éducation de ces enfants.  

Apatame ayant servi pour l'accueil des enfants orphelins et vulnérables

Photo-garderie01-1024x725-1443468506

Les membres de l'ONG ont permis la création d'un Centre d'accueil pour enfants orphelins et vulnérables du village de Guitrozon à Duékoué.

Lien : Centre d'Accueil de Guitrozon pour enfants orphelins et vulnérables

Bâtiment construit pour l'accueil des enfants orphelins et vulnérables

G.e.o.v_photo_10002-1443469061

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le Centre d’Accueil construit à besoin pour l'année scolaire 2015/2016 de finaliser quelques travaux et du matériel d’encadrement et d'animation des activités des enfants. Les fonds recueillis serviront à faire face à ses besoins.   

Les besoins urgents sont les suivants : - Installation électricité (voir panneau solaire); Matériel pour rendre l'eau du puis potable; - Sanitaire: 2 Wcs - Meubles : des chaises, des tables, des rangements, - Conservation : 2 congélateurs et 2 réfrigérateurs, - Cuisson : des fourneaux et marmites , et ustensiles de cuisine,  - Nourriture : 1 repas /jour pour 65 enfants  (voir plus), vaisselle, - Personnel : 2 à 3 animateurs instituteurs, 1 cuisinière, 1 infirmier ponctuel, - Matériel de travail : Kits scolaires, nattes, vases, jeux, matériel d’animation, et autres.

 

G.e.o.v_photo_2-1443477260

 

Merci d'avance pour votre soutien pour l'année scolaire 2015/2016 des enfants orphelins et vulnérables du village de Guitrozon du département de Duékoué à l'ouest de la Côte d'Ivoire.  

 

Thumb_logo_cap-ouest1-1443475631
CapOuest

Les cadres, travailleurs urbains et des zones rurales, étudiants, ressortissants de la région de l’ouest, résidents en Côte d’Ivoire et en Europe, - conscients de l’impact que peut avoir la contribution des fils et filles d’une région sur son développement ; - conscients des conséquences dramatiques de la pauvreté accentuées en Côte d’Ivoire par la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à vous, je vois que je suis le premier donateur, j'espère que beaucoup d'autres suivront. Salutations, Cyril Eybert (Montpellier, France)