Aure.B presents

EduNem

Edunem: site de formation et d'évaluation en ligne intéractif, et évolutif à destination des individus en difficultés scolaires et sociales

Large_capture_d__cran_2013-04-17___07.29.51

The project

Jean Baldo est le concepteur de cette plateforme pédagogique en ligne,  à l'issu de vingt années de recherche et de développement en intéraction avec ses élèves: EduNem.fr

Avec une première expérience au lycée expérimental de Istres, il a également été professeur au lycée "Charles privat" à Arles et au lycée" les Alpilles" à Miramas. Il a consacré une grande partie de sa vie en tant qu'enseignant à aider les jeunes en difficultés scolaires et sociales.

 

Son travail lui a valu d'être cité dans le livre des "témoignages" de Microsoft.

Img_1102

Mon père nous a quitté le 28 juillet 2012 , des suites d'un cancer , laissant son oeuvre inachevée.

 

J'ai foi en son projet.

Pour honorer et perpétuer  sa mémoire et encouragée par plusieurs études de marchés et la mise en place d'un business plan, j'ai pris la décision de poursuivre son oeuvre.

 

Pict0181

 

Actuellement utilisé dans certains lycées professionnels du sud de la France et au sein d'établissements pénitenciers les objectifs sur lesquels je mise sont les suivants : 

 

Les établissements scolaires professionnels : 

Cet outil est concu pour une insertion harmonieuse de l'individu en société

Cet outil est conçu pour faciliter le travail du professeur

Pour les organismes de formation des jeunes

En soutien des élèves décrocheurs : ces derniers apprennent les diverses règles de vie au travers de mises en situations.

L'élève voit les compétences qu'il doit développer pour progresser ( Les Items ).

Les établissements pénitentiaires: 

Plus de 20% des détenus bénéficient d'une formation générale dispensé par des enseignants mis à disposition par l'éducation nationale. 

Le taux d'illétrisme de la population pénitentiare ( environ 15%) est par ailleurs supérieure à la moyenne nationale.

Pour le plus grand nombre : 

L'acquisistion du français et de sa culture avec en perspective l'ouverture aux pays francophones dans un avenir proche.

 

Edunem est un système novateur qui vient en aide aux jeunes en difficultés scolaires et sociales  ayant pour objectif une insertion harmonieuse dans la société. Au dela de la simple note cette plateforme offre un véritable suivi de l'individus.

Logo1__2_

 

 

Why fund it?

Je m'appelle Aurélie Baldo et je suis la fille de Jean Baldo . Etudiante en droit j'ai juste la possibilité de promouvoir ce projet : Trouver des partenaires pour le faire vivre, l'enrichir; en faire la publicité;  contribuer aux amélirations technique du site avec l'aide d'un programmeur.

 

EduNem est une plateforme pédagogique en ligne finie et fonctionnelle.Pour que ce site soit complet il doit être en constante évolution et il doit proposer un nombre de plus en plus important d'exercices variés, réalisés par des professionnels de l'enseignement.

Capture_d__cran_2012-10-13___18.12.22

 

Mes objectifs sont donc les suivants ;

 

Faire connaitre EduNem à travers la France, 

Améliorer son ergonomie

Avoir le financement pour payer son entretien et son hébergement

Enrichir son contenu ( création d"exercices) par des professeurs ou des étudiants à l'iufm.

Img_1109

 

 

Le lycée professionnel " Les Alpilles" à Miramas est partenaire du projet tant les résultats obtenus ont été positifs.

2087l

Avec l'aide du développeur du projet , j'ai revu toute l'ergonomie d'EduNem: plus moderne et accessible sur ordinateur,  smartphones, et tablettes tactiles.

 

Home7_slide_1

J'ai réuni un petit groupe d'enseignants en lycée professionnel qui continuent à créer des exercices bénévolemment en suivant la pédagogie de mon père.

 

Aujourd'hui j'ai besoin de financement pour payer son entretien, son hébergement et finir de payer la nouvelle ergonomie du site. : 1000 euros. ( le développeur qui croit au projet m'a fait un prix)!

 

L'argent supplémentaire me permettra d'en faire la promotion et de payer des intervenants aux projets de la création d'exercices. Le principe est simple : les professeurs bénévoles proposent des problématiques qui aboutiraient à la création d'exercices sous formes de QCM ,à des associations d'étudiants de l'IUFM. Les exercices produient par ces derniers seraient vérifiés et adaptés par les bénévoles avant d'être enregistrés sur la plateforme "EduNem". Je pourrais ainsi faire en sorte d'alléger fortement le travail des bénévoles et continuer à enrichir le contenu du site pendant au moins un an.

Capture_d__cran_2012-10-13___18.15.34Capture_d__cran_2012-10-15___20.01.11

 

 

Img_1108

 

Thumb_pict0181
Aure.B

Je m'appelle Aurélie baldo, j'ai 24 ans et je suis étudiante en droit. Je suis la fille de Jean Baldo créateur du projet et malheureusement parti trop tôt. Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Newest comments

Thumb_pict0181
Merci au groupe de derniers contributeurs qui ont fait exploser la collecte ;) !!!!!!
Thumb_default
Je crois en vous!
Thumb_default
Merci a toi Jeannot marcel