Soutenez la sortie du premier album d'Eggo.

Large_cover-1466807871-1466807880-1466807884

Présentation détaillée du projet

 

V-1466865164

 

À l'âge de 15 ans, j'enregistrais seul dans ma chambre mes premiers morceaux (complètement foireux et bancals). J'étais alors loin de m'imaginer que la musique deviendrai pour moi si porteuse de sens. 12 ans plus tard, c'est encore cette passion qui m'anime tous les jours. 

 

Mon premier album sortira courant septembre, distribué à prix libre, produit en totale indépendance sur mon label Iris Recordings. Aujourd'hui, j'ai plus que jamais besoin de vous pour m'aider à franchir cette nouvelle étape, je suis convaincu qu'on peut y arriver ensemble. J'espère que cet album vous plaira autant que j'y ai mis de coeur.

 

 

 

 

J’aime l’idée de rapprocher la musique à la littérature et plus particulièrement à la poésie lyrique. D’autant plus qu’à ses débuts, la poésie a longtemps conservé d’étroits liens avec la musique. Le lyrisme, c’est fondamentalement ce que l’on retrouve dans mes compositions: une expression subjective de mes propres sentiments. A mon sens, cette place faite au “Moi” (“ego” en latin) met en exergue la spontanéité et rend l’art plus expressif.

 

Ces émotions qui m’inspirent et jouent un rôle premier dans ma musique, je les puise dans la vie de tous les jours, dans tout ce qui m’entoure, me rassure ou me tourmente: un endroit singulier, la nature, les rapports humains, la solitude, ... Je me fais donc l’interprète des voix intérieures qui m’animent et les retranscrit dans un mode d’expression qui m’est familier: des rythmes et des textures sonores.

 

 

Backcover-1467203996

 

 

En dépit de ce ton de confidence, ma musique conserve une dimension universelle au sein de laquelle l’auditeur peut se reconnaitre et s’identifier. Ainsi, au gré des interprétations et des personnalités, un morceau ne raconte jamais deux fois la même histoire, tout un chacun restant pour ainsi dire libre.

 

 

Eggo_2-1466784079

 

 

• Soundcloud:  https://soundcloud.com/eggo •

À quoi servira la collecte ?

L'album est enregistré, prêt à être masterisé pour sa sortie.

Ce dernier étant auto-produit sur mon label "iris recordings" et distribué à prix libre via bandcample crowdfunding aidera au financement du masterings des 11 morceaux, une étape indispensable du processus de production:

 

11  x  70 €  =  770 €

 

- Qu'est-ce que le Mastering?

C'est la dernière étape de la fixation sonore d'une musique: Enregistrement, Mixage, Mastering.

C'est la finalisation d'un morceau, réalisée par l'ingénieur du son via un ensemble de traitements audio. 

 

- À quoi ça sert? 

À l'état brut, chaque morceau a son propre grain, une teinte particulière. Il s'agit de rendre l'ensemble des pistes de l'album plus homogène, le but premier étant d'obtenir une cohérence sonore. 

In fine, un bon mastering rend le son plus beau, plus agréable à écouter, sur tous les systèmes d'écoute.

 

En cas de réussite, 8% de la somme collectée revient à Kiss Kiss Bank Bank

 

 

 

Le studio de mastering: Rumble Sound Studio, Angers

3.4_gauche_studio-1468516413

Thumb_fbd-1477441091
eggomusic

Eggo, ou l’un des symboles de la nouvelle scène techno française, décomplexée et talentueuse. Révélé lors de la 19ème édition du festival Astropolis, ses prestations live de haut vol lui ont valu de se produire aux côtés de Vitalic, Agoria, ou encore Robert Hood, ainsi que sur la scène des Nuits Zébrées de Radio Nova. Producteur prolifique, le jeune... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi pas de support physique?

Le CD, voué à disparaitre, n'apporte pas de réelle plus-value: le son y est identique à un fichier .wav téléchargé sur internet.
Le vinyle quant à lui est contraignant (durée par face limitée, coût du mastering spécifique) et très coûteux pour un long format (Double LP), d'autant plus en petite quantité.

Derniers commentaires

Thumb_default
Talent = réussite ! Tu mérites la réussite !
Thumb_default
Je te suis depuis un ptit moment, j'ai hâte d'écouter le nouvel album ;)
Thumb_default
Yeah!